Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 besoin de conseils urgent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

besoin de conseils urgent Empty
MessageSujet: besoin de conseils urgent   besoin de conseils urgent EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:31

coucou la compagnie,
Voilà, c'est ma première réalisation de parc et elle s'avère ne pas être au top
J'ai plusieurs inquiétudes: la première, la terre de mon parc est très collante, c'est del'argile et donc si une tortue s'enterre elle risque de rester coincée dans cette pâte collante..c'est ce qui c'est déjà passé je viens de retrouver ma tortue qui avait disparu depuis qq semaines elle était dans un trou c'est en bechant avec précaution que nous l'avons retrouvée..(un peu encollée de terre mais bien vivante encore)
Avec quoi puis- je mélanger la terre qui vient d'être bechée? Car on annonce encore de la pluie, tout va denouveau former une mase compacte. On avait aussi pensé à couvrir le dessus pour éviter que l'eau de pluie ne tombe sur la terre en trop grande quantité. Le tour du parc étant grillagé , il y aurait normalement une circulation d'air assez importante?
Deuxième inquiétude , nous avons de nombreuses visites de taupes, sont-elles dangereuse pour la tortue, et est-ce que ma tortue pourrait utiliser la galerie de la taupe pour se promener et se perdre ou restée coincée à l'intérieur?
Troisième chose dans la serre, j'ai un nid de fourmis , sont-elles dangereuses pour mes torutes??? merci a très vites
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils urgent   besoin de conseils urgent EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:55

-Je serai tenté de dire qu'en ce qui concerne la texture de ta terre, il y a un problème Exclamation De là à te dire avec quoi la mélanger pour qu'elle soit de meilleure qualité... scratch peut-être de la tourbe et du sable...mais sans aucune conviction Confused
-Quelles tailles ont tes tortues Question
-Les fourmis peuvent dans certains cas être dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

besoin de conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils urgent   besoin de conseils urgent EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:05

une de mes tortues fait 5 cm et l'autre une bonnes dizaines de centimètres
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils urgent   besoin de conseils urgent EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:08

Alors fais quand même attention aux galeries de taupes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
schoumie
Nouveau Membre
schoumie


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 18/08/2006

besoin de conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils urgent   besoin de conseils urgent EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:28

le sable n'est-il pas abrasif pour les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils urgent   besoin de conseils urgent EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:30

Ce n'est pas bon du tout. En plus il colle aux aliments frais et la tortue en absorbe. Confused
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

besoin de conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils urgent   besoin de conseils urgent EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:34

Si tu réussis à émietter suffisament ta terre , en la mélangeant avec du sable et du terreau, les tortues ne devraient pas en souffrir et ton mélange serait moins collant.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

besoin de conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils urgent   besoin de conseils urgent EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:15

tu ne peux pas enlever ta terre sur quelques centimètres (entre 5 et 10) et mettre de la terre végétale à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils urgent   besoin de conseils urgent EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:51

Pour changer la structure du sol, il n'y a pas 36 solutions...il faut lui apporter les éléments qui lui manquent.
Donc, ta terre est trop compacte, il faut l'alléger et pour ça de il faut faire un mélange de sable, gravier (pour la drainer) et de la tourbe ou du terreau (en fait un apport végétal) pour lui enlever ce côté "ciment colle".
Quant au sable il faut qu'il soit bien mélangé au sol (et dans ce cas il ne sera pas génant pour ta tortue)
Tout ce travail doit se réaliser au motoculteur et ce en plusieurs "séances".
De plus il ne faut pas faire de cuvette et l'on doit drainer le sous sol Smile
Bon courage, ce n'est jamais une simple affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils urgent   besoin de conseils urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin urgent de conseils...
» URGENT BESOIN DE CONSEILS
» encore besoin de conseils URGENT
» Bébés en péril ! Besoin de conseils, urgent !!!!
» nouvelles arrivantes urgent besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: