Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elevage : Moi et ma grosse tête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Elevage : Moi et ma grosse tête Empty
MessageSujet: Elevage : Moi et ma grosse tête   Elevage : Moi et ma grosse tête EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:55

Bonjour a tous,

Ma question est peut être un peu bête mais je voulais savoir comment vous comportez vous avec votre tortue, faut il la laisser le plus souvent possible « tranquille » et seule sans trop s’approcher de son enclos ou au contraire peut il y avoir des contacts « bénéfiques » pour la tortue ?
Peut on « éveiller » une tortue en lui donnant à manger dans la main, la caresser ou bien est ce plus stressant pour elle ?
Le midi, j’ai la chance de rentrer chez moi, donc de suite je vais la voir pour lui dire « bonjour », mais est ce qu’une grosse tête qui se penche au dessus d’elle ne la perturbe pas ? Shocked
merci
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Elevage : Moi et ma grosse tête Empty
MessageSujet: Re: Elevage : Moi et ma grosse tête   Elevage : Moi et ma grosse tête EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:58

chwicwe a écrit:
Bonjour a tous,

Ma question est peut être un peu bête mais je voulais savoir comment vous comportez vous avec votre tortue, faut il la laisser le plus souvent possible « tranquille » et seule sans trop s’approcher de son enclos ou au contraire peut il y avoir des contacts « bénéfiques » pour la tortue ?
Peut on « éveiller » une tortue en lui donnant à manger dans la main, la caresser ou bien est ce plus stressant pour elle ?
Le midi, j’ai la chance de rentrer chez moi, donc de suite je vais la voir pour lui dire « bonjour », mais est ce qu’une grosse tête qui se penche au dessus d’elle ne la perturbe pas ? Shocked
merci

Salut,
BAh, une tortue n'est pas un chien, elle ne recherche pas l'affection mais à manger et n'a aucunement besoin de caresse même si certaine les aprécient..Mes radiata : la femelle se dresse sur ses patte pour que je la caresse sous le cou, le mal se dandine quand je le gratte sur le dos..:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Elevage : Moi et ma grosse tête Empty
MessageSujet: Re: Elevage : Moi et ma grosse tête   Elevage : Moi et ma grosse tête EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:59

Une tortue n'est pas un animal domestique Wink
Mais, les caresses et l'affection que tu lui apporteras sont bénéfiques Wink
Point trop n'en faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Elevage : Moi et ma grosse tête Empty
MessageSujet: Re: Elevage : Moi et ma grosse tête   Elevage : Moi et ma grosse tête EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:04

Je rajoute ceci pour le fun à lire study
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Elevage : Moi et ma grosse tête Empty
MessageSujet: Re: Elevage : Moi et ma grosse tête   Elevage : Moi et ma grosse tête EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:55

Il peut etre pratique qu'elle soit habituée a ta presence et a etre prise en main pour verifier les blessures eventuelles par exemple...
Mais c'est un animal sauvage... et on doit aussi respecter son instinct de conservation qui lui dit de se mefier des hommes.
A toi de voir mais ce n'est pas un chien et tu n'arriveras pas a la faire se mettre sur les pattes arrieres Wink :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage : Moi et ma grosse tête Empty
MessageSujet: Re: Elevage : Moi et ma grosse tête   Elevage : Moi et ma grosse tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage : Moi et ma grosse tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci pour grosse tete
» Tête sortie : Un indice d’hibernation cette tête ?
» Prise de tête...
» Petit tête à tête..
» Auvergne - vos tortues sont entrées en hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: