Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voici mon aqua

Aller en bas 
+2
petronille
Nico2222
6 participants
AuteurMessage
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyDim 5 Aoû 2007 - 0:32

Bon il est très simple pour le moment et assez petit (60x30x30), c'est provisoire, j'économise pour que d'ici quelques mois elles aient un nouvel aquarium avec toute une nouvelle installation et tout du nouveau matériel adapté pour la future double taille ! (en fait je vais déménager et la taille de ma chambre va également doubler ! Very Happy )

Voici mon aqua Aqua_210

Voici la petite Cassie !
Voici mon aqua Cassie10

Gloups qui regarde du coin de l'oeil... (La 2e plus grosse mais qui ne fait que 6 ou 7 cm...lol)
Voici mon aqua Gloups10

Maka qui fait bronzette ! (La plus grande de mes tortues 9 - 10 cm)
Voici mon aqua Maka_110

Rocket et Cassie, nageant patte dans la patte..lol (les 2 plus petites 5-7 cm)
Voici mon aqua Rocket10

Maka, Rocket et Gloups qui font un bain de soleil collectif !
Voici mon aqua Rocket11

Je me rend compte que c'est plus des photos de tortues que d'aqua...désolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyDim 5 Aoû 2007 - 9:04

Rhooooo j'adore tes graptemys I love you

Comme tu l'as dit mis a part la taille mais qui reste quand meme convenable le reste est bien. Tu es mis une lampe chauffante au dessus de la plage? car on ne voit pas. Sinon a ta place j'ouvrirai également le ciouvercle pour la circulation de l'aire et pour éviter la buée avec la lampe chauffante et le néon.


Sinon personnellement comme c'est la saison des marchés aux puces il y a bon nombre d'aqua à vendre en bon état pour pas cher. J'en ai acheter un de 1metre de long sur 40 de large sur 50 de hauteur ( a peu pres j'ai mesuré à la regle lol Boulet ) pour 10 euros. C'est un vieux model mais une fois la deco en place et les miss dedans c'est le paradis pour elle. Le seul truc c'est de repartir avec le poid de l'aqua!
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyDim 5 Aoû 2007 - 12:08

Non justement l'ennui c'est ca c'est que j'ai des UV mais pas de lampe chauffante mais même problème je ne sais pas où la mettre...pas assez d'espace...mais le néon n'étant pas très lointain il sert de lampe chauffante également...j'avoue que ca ne chauffe pas super fort mais c'est suffisant pour atteindre les 30°. Et elles y font bronzette en mode superman donc je suppose que c'est bon pour elles !

Pour l'aération comme tu peux le constater le couvercle est surélevé pour permettre plus de profondeur d'eau et une aération efficace !

Et pour l'aqua j'ai appris hier soir qu'un ami revendait son aqua 1,20x40
x50 pour 50 euro et il va me le garder donc voilà ! l'ennui c'est que je ne pourrais certainement pas la mettre avant de déménager faute de place....
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:16

Ton aqua es joli !! par contre juste une petite critique...je pense que ta plage est trop prêt des UVB !! normalement il faut 25 clm !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyDim 5 Aoû 2007 - 16:32

En fait quand je dis que je n'est pas de place c'est vraiment au cm près et je n'ai pas plus d'espace en hauteur non plus car mon aqua et sur un bureau avec des étagères au dessus qui m'empeche de mettre quoi que ce soit... Confused

A mon avis je vais quand même essayer de faire le nécessaire pour acheter au moins une petite table (très solide) ou quelque chose comme ça pour mettre dans un coin de la pièce (pcq même au niveau nettoyage c'est pas ce qu'il y a de plus pratique !).

J'aurais plus facilement accès a mon aquairum et je pourrais mettre le néon plus haut et acheter une lampe chauffante Smile (je prendrais tout ce qui pourra être réutilisé pour mon futur aqua).
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:50

Il est trop mal ton aqua, mais c'est que c'est bien trop près du néon

Je pense qu'un compromie s'impose :lol:
Par exemple tu pourrai baisser le niveau de l'eau de 10 cm, elles seront déjà moins près du grill lol (néon) en attendant quoi ...

Parce que je vois pas trop comment tu peux faire, vu que tu ne peux pas mettre le néon plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:22

Merci pour le :
Citation :
Il est trop mal ton aqua

Le problème c'est que je ne saurais pas vider d'eau car la pompe demande un niveau minimum de l'eau et j'y suis déjà ! Je vais regarder au plus vite ce que je peux faire, ou fixer le néon sur le meuble au dessus ou acheter un meuble aquarium pour pouvoir le mettre plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:25

Nico2222 a écrit:
Merci pour le :
Citation :
Il est trop mal ton aqua

Le problème c'est que je ne saurais pas vider d'eau car la pompe demande un niveau minimum de l'eau et j'y suis déjà ! Je vais regarder au plus vite ce que je peux faire, ou fixer le néon sur le meuble au dessus ou acheter un meuble aquarium pour pouvoir le mettre plus haut !


:lol: Oui je voulais dire pas trop mal, mais c'est vrai que tu pourrai faire mieux desolée Rolling Eyes mais comme tu n'as pas la place on te pardonne si tu remedie vite à tout ça lol
oui tu as une pompe à decantation arff ... c'est pas le top c'est clair, ça nettoie bien ?

Vivement ton aqua de 120cm .. elles seront biennnnnnnnnn drunken
Puis investis aussi dans une pompe externe Mr.Red beaucoup plus effiace, et te fais gagner de la place dans l'aqua, vu qu'elle est à l'extérieure :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:08

Ah désolé il me semblait bien que c'était un peu méchant comme réaction...lol

Et pour la pompe externe ne t'en fait pas c'est prévu Wink Tout est prévu en fait pour l'autre aqua et j'ai l'argent il manque plus qu'à avoir la place pour tout installer !

Sinon oui je n'ai pas à me plaindre du rendement de la pompe comme mon aqua n'est pas trop gros en attendant c'est suffisant je change l'eau a moitié tous les mois à peu près... Mais ca va vite je frotte les parois avec une éponge qui ne sert qu'à ca puis je retire 2 sceau j'en remet 2 et hop c'est fini Smile Le plus chiant c'est de remettre le couvercle pcq je l'ai mis sur 4 bouts de bois pour le surélevé...et il faut que je me démerde pour le remettre sans les faire tomber, faire attention aussi que le fil du néon ne passe pas au-dessus du couvercle sinon plus assez d'espace en hauteur et tout se coince sous le haut du meuble ! Je vous dis c'est au cm près !
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2007

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyMar 7 Aoû 2007 - 18:41

très très joli aqua SmileSmileSmile j'espère réussir le mien aussi bien.
Comment as tu fais ta plage ? Elle est vraiment magnifique bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 21:38

Merci ! mais je n'ai aucun mérite c'est une plage achetée (ile flottante) en animalerie de la marque Zoomed (il existe 3 taille si ça t'interesse ! Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:29

Me revoilà avec un petit changement... pour le néon je ne sais malheureusement encore rien faire, il faut que j'attende début septembre et la promis maloun_2000 j'arrange le prob du néon ! Wink

Pour ceux qui l'ont vu j'ai mis un post dans matériel au sujet du graviers que j'ai mis et aussi vite enlever (lol)... Mais j'en ai profité pour faire un petit changement, une nouvelle fausse plante et quelques galets de plus (tout ce que j'avais) et voilà le résultat... Ca à l'air de leur plaire, elles passent entre les branches de la plante et se posent dessus Smile

Voici mon aqua Aqua_310

Voici mon aqua Aqua_410

Et celle là on ne voit rien grand chose mais je trouvais ça marrant donc j'ai envie de la rajouter lol, voici Rocket l'acrobate !

Voici mon aqua Rocket10

PS : l'aqua d'1m20 je vais le chercher demain donc je l'aurais sûr ! mais je saurais toujours pas le mettre... mais bon... c'est déjà un pas en avant ! lol
Revenir en haut Aller en bas
jessica73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2007

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:35

bonjour
j'ai du mal a reconnaitre l'espèce de tes tortue mais il me semblerai ke tu as une graptémys alors j'en profite pour te posé une question j'ai 2 graptémys de 4 cm environje leur est acheté un aqua mais qu'elle hauteur d'eau je dois leur mettre merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua EmptySam 29 Sep 2007 - 17:10

Oui en effet j'ai 2 graptemys (qui demandent la même maintenance que les trachemys), pour le niveau d'eau comme tu peux le constater en les observant et en observant leurs pattes, extremement bien palmée et large (plus que les trachemys encore ! ), ce sont d'excellentes nageuses. Par conséquent tu peux mettre un maximum d'eau, elles appréciront ! Sinon le minimum d'eau est égal à la largeur de leur carapace (personnellement je trouve ca vrmt peu !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Voici mon aqua   Voici mon aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon aqua
» Voici mon aqua fini
» Faire évoluer un Aqua en Aqua Terra
» mon aqua
» Mon aqua:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: