Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 male ou femelle tobleronee

Aller en bas 
+4
Matt_44
delphie
actarus
oggy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:32

Mais tu pourrais la faire reproduire, le problème n'est pas là, d'autre part cette malformation n'est pas héréditaire. Si elle peut pondre sans soucis, tu pourras la faire reproduire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 10:57

On aperçois en effet un "mini" bouchon de champagne...et la supracaudale à une allure d'Eurotestudo... Confused Pour moi le doute persiste pour une hybridation Graeca/hermani (du moin Eurotestudo...)
Quoi qu'il en soit du disais que cette dame avait beaucoup d'adulte mélangée donc surement plusieurs espèces et sous espèces différentes...donc tes tortues sont très certainement des hybrides et pour celà je ne prendrais pas le risque de la reproduction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:12

C'est quoi l'histoire du bouchon de champagne ?? le dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:00

madamedusud a écrit:
C'est quoi l'histoire du bouchon de champagne ?? le dessin ?

Sur mon dessin le bouchon de champagne est représenté sur la 5 ème vertébrale.
Par la même occasion j'ai représenté ce que je trouvais "louche" sur la supracaudale et qui pour moi est présent chez les eurotestudo et non chez les graeca

male ou femelle tobleronee - Page 2 Sanstitre1nz9
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:50

Ok, merci donc c'est bien un dessin ou motif mais pas la forme d'ecaille en soi. Mais dans ce que tu trouves louche, la supracaudale est pourtant bien en un seul bloc et non divisée ; Je viens d'aller regader mes hermann H et sur la supracaudale justement il y a un dessin double ; deuc barres quasi verticales noires ou marron foncé dont justement il y q qques temps je m'interrogeais si leur ecrtement et inclinaison differente ne serait pas un signe male femelle et j'attends que mes juveniles grandissent pour voir si ca se verifie
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 15:50

madamedusud a écrit:
Ok, merci donc c'est bien un dessin ou motif mais pas la forme d'ecaille en soi. Mais dans ce que tu trouves louche, la supracaudale est pourtant bien en un seul bloc et non divisée ; Je viens d'aller regader mes hermann H et sur la supracaudale justement il y a un dessin double ; deuc barres quasi verticales noires ou marron foncé

Même si on vois mal la supracaudale sur la photos et d'ailleurs je ne sais pas si c'est la même que celle ci mais regarde sur la première photos p.1
Je pense que ca ressemble à ce que tu décris. Wink

Oggy les dernières photos tu as postées correspondent à la première ou à la deuxième tortue ? Car c'est surtout sur la première que j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 16:29

Oui effectivement, c'est cela, mais chez les miennes c'est tres marqué, parfois incliné, parfois pas.

Dis donc, ceci mis à part, je vois age 17 .... pour un " ado" tu t'exprimes plutot bien ... non ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : aude
Date d'inscription : 05/08/2007

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:02

bonjour les dernieres photos sont la 2eme tortue la 1ere tortue sont les toute premiere photos je te met l'arriere de la 1ere tortue qui n'a pas le bouchon de champagne male ou femelle tobleronee - Page 2 Tortue42
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:11

Dans ce cas pourrais tu, pour elle aussi, faire les photos que j'avais demandé ? (Tête vue de dessus et de profil, écailles intérieures des pattes avant ...)

Citation :
Oui effectivement, c'est cela, mais chez les miennes c'est tres marqué, parfois incliné, parfois pas.

Tu devrais ouvrir un nouveau poste la dessus avec photos à l'appuis, ce serait intéressant...pour le sexage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : aude
Date d'inscription : 05/08/2007

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:19

excuse moi matt mais je m'embrouille avec toute ses photos les photos que tu demande sont les 3 premiere de la pages 2 c'est la premiere tortue
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:26

oggy a écrit:
excuse moi matt mais je m'embrouille avec toute ses photos les photos que tu demande sont les 3 premiere de la pages 2 c'est la premiere tortue

Ah ok moi aussi je m'embrouille !! Embarassed Embarassed Autant pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:37

Et je remarque aussi une mini tâche jaune sub oculaire :

male ou femelle tobleronee - Page 2 Sans_t53

Donc je reste sur une hybride Eurotestudo/graeca, du moins pour la première... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:32

Matt_44 a écrit:


Citation :
Oui effectivement, c'est cela, mais chez les miennes c'est tres marqué, parfois incliné, parfois pas.

Tu devrais ouvrir un nouveau poste la dessus avec photos à l'appuis, ce serait intéressant...pour le sexage. Wink

Mais non, car justement j'ai rien de concret à ce sujet, juste un impression et j'aimerais bien savoir chez d'autres ce que ca donne, moi j'ai un cple adulte et plein de juveniles non sexées encore et je me demande si cette difference peuit servir d'indication ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: male ou femelle tobleronee   male ou femelle tobleronee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male ou femelle tobleronee
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» est-ce une hermann ?
» male ou femelle ???
» Male ou femelle?
» mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: