Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ma tortue ne mange que de la salade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flavkid
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

ma tortue ne mange que de la salade Empty
MessageSujet: ma tortue ne mange que de la salade   ma tortue ne mange que de la salade EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:04

Bonjour a vous.
Autant elle dévore la salade avec énergie et en quantitée, elle ne mange que peu de mouron, des fraises (1fois par semaine seulement) et des orties, ma petite parda ne mange pas le plantain, PLUS les pissenlits, et j'en passe.

Est-ce normal, que devrais-je essayer de lui donner d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma tortue ne mange que de la salade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange que de la salade   ma tortue ne mange que de la salade EmptyMar 7 Aoû 2007 - 20:12

Ne lui propose plus de laitue mais que des pissenlits ect...et elle sera bien obligé de manger ce que tu lui donnes lorsqu'elle aura vraiment faim. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maparda
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/04/2007

ma tortue ne mange que de la salade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange que de la salade   ma tortue ne mange que de la salade EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:08

moi la mienne ne mange presque pas pourtant elle a de tous scratch
cela et inquietant quan meme Confused
Revenir en haut Aller en bas
flavkid
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

ma tortue ne mange que de la salade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange que de la salade   ma tortue ne mange que de la salade EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:58

ca fait combien de temps que tu l'a?

si c'est le debut c'est normal il faut qu'elle s'habitue, moi aussi c'etait comme ca au début

Mais si c'est arrivé plus tard, la mienne a fait pareil et ca a faillit tres mal finir...

mais si c'est le début ne t'inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
maparda
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/04/2007

ma tortue ne mange que de la salade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange que de la salade   ma tortue ne mange que de la salade EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:57

sa fait 8 mois que je l ai ... les pardalis ont la reputation de bien manger logiquement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma tortue ne mange que de la salade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange que de la salade   ma tortue ne mange que de la salade EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:12

il faudrait deja adapté leur regime alimentaire a leur espèce !!!
la salade est a banir des regimes alimentaires de la quasi totalié des tortues : ca provoque diarrhée entre autre et n apporte rien du tout coté calcium et fibre (un peu de frisée pr réhydrater parait il ms bon a cette saison, les herbes sauvages sont 100% mieux pr leur santé)

les tropicales c est pire ... : donc relisez les post sur la parda et l alimentation, achetez les plantes grasses (kalanchoé tubiflora par ex), aménagez le terra en fonction de son biotope et je pense que cela ira bcp mieux !
Une tortue ne se laissera pas mourir de faim a moins q elle n est un pb : manque d hygro donc pb respiratoire et de croissance, manque d uv ou de chaleur (apatie etc)
Bref, qd une tortue semble moins vigoureuse, moins manger, avoir moins la pêche, il faut revoir les parametres de maintenance .... la solution au pb est parfois tte simple !
Si tt est ok coté terra, ou enclos, nouriture, chaleur, uv ... pensez au veto Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma tortue ne mange que de la salade Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
flavkid
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2007

ma tortue ne mange que de la salade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange que de la salade   ma tortue ne mange que de la salade EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:29

ben j'ai acheté 2 plantes grasse (je ne sais pas la race je px p-e poster une photo pr savoir si qqn sait ce que c'est) et un kalanchoe mais elle ne touche a rien.

Elle se cache juste dans le kalanchoe et fait le tour du propriétaire des 2 plantes grasses.

Sinon la je lui ai mis pas mal d'orties et elle adore.

d'ailleur en parlant d'orties, elle ne risque pas de se piquer s'ils sont frais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue ne mange que de la salade Empty
MessageSujet: Re: ma tortue ne mange que de la salade   ma tortue ne mange que de la salade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue ne mange que de la salade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help me... ma tortue ne mange pas
» salade mauvaise pour les tortue ?
» saladelatorue divers (ex post veto ds le 83)
» ma tortue ne mange pas
» bb tortue qui ne mange pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: