Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 salade mauvaise pour les tortue ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptySam 4 Fév 2012 - 21:40

bonjour,
j'ai lu que la salade et les endive c'était mauvais pour les rein des tortue?

que leur donner a la place qui pourrait s'acheter au supermarché?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptySam 4 Fév 2012 - 21:44

En absence de mauvaises herbes tu peux donner des chicorées ( frisée, scarole, carmine, trevise, endive peu car beaucoup trop d'eau) fane de radis, mâche... Faut varier beaucoup et reprendre les mauvaises herbes dès qu'elles repoussent flower

Regarde bien la liste https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptySam 4 Fév 2012 - 21:59

tu peux aussi mélanger à du foin couper en petits morceaux et laisser sécher un peu la frisée, endive ou mache afin qu'elle
n'absorbe pas trop d'eau, risque de diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:01

merci pour les reponse moi je leur donnait des salade depuis toujour avec de fruit tel la banne ou la pomme , mais étant donner que mes tortue on tout les jardin(une grande partie du jardin a l'ombre ait rempli de trèfle) il se nourrisse seul donc je peut le rajouter une feuille de salade ;dans mon jadin j'ai une sorte de petit arbuste avec un tronc en tresse ,il donne des fleur orange,mes tortue en raffole et les fourmis aussi dailleur , et quand on enlève la fleure de sa base ,sur le pistil il ya des goutte de sirop on dirait un jour j'i ai gouter par pur curiosité et le liquide ait sucré comment s’appelle cette arbuste ?
Revenir en haut Aller en bas
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:03

et la salade frisée et scarole n'abime pas les rein et il n'y a pas beaucoup d'eau dedans?
Revenir en haut Aller en bas
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:29

j'ai retrouver le nom de l'arbuste qui donne ces fleur c'est un Campsis radican flamenco esqu'il ait toxique pour les tortue en tout cas les mienne l'on manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:23

ce n'est pas une question que d'eau, la salade n'a pas un bon rapport calcium phosphore donc n'apporte pas de nutriment utile
à la bonne croissance de la tortue.

normalement si les tortues mangent certaines plantes c que c bon, mais si c une plante toxique elles peuvent aussi en manger
un peu mais pas s'en gaver
si elles en mangent trop alors faut empêcher l'accès

mais là c une bignone donc c bon pour elles chez moi elles en raffolent aussi et les fourmis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sab123
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Bonjour a tous comment allez sur ma tortue a un oeil fermer    salade mauvaise pour les tortue ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:39

amane69 a écrit:
et la salade frisée et scarole n'abime pa scratch s les rein et il n'y a pas beaucoup d'eau dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Sab123
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: COMMENT ALLER SUR UN SITE ??   salade mauvaise pour les tortue ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:42

Bonjour a tous ,
Je suis nouvel
Ma tortue a un tique au cou !!
Est ce mortel ou pas ?
Elle es petite et vient du Maroc !
Revenir en haut Aller en bas
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:49

bonjour ,je ne peut pas te répondreouvre un post car mes tortue n'on jamais eu de tique ouvre un post !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:50

desoler il ya a eu un bug , je te disait mes tortue n'on jamais eu de tique , ouvre un post pour qu'on t'aide . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:12

Sab123 a écrit:
amane69 a écrit:
et la salade frisée et scarole n'abime pa scratch s les rein et il n'y a pas beaucoup d'eau dedans?

Le terme "salade frisée" est impropre.... C'est Chicorée Frisée ou Chicorée Scarole.... :lol:

Les Chicorées ont un bon rapport phosphore/calcium, c'est important comme explique Natali....

On peut en donner raisonnablement en dépannage, les mauvaises herbes étant plus concentrées en bonnes choses, les tortues ont moins besoin d'en manger pour le même résultat !

Et frisée, scarole, endive tous les jours, c'est pas très assez varier ... C'est la même famille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sab123
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2012

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:14

Comment fait - on je suis nouvel !
Je ne sais pas faire grand chose sur se site
pouvez vous m'expliquer !!?
Mercii Confused
Revenir en haut Aller en bas
amane69
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 249
Localisation : rhone alpes (69)
Date d'inscription : 13/05/2011

salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:19

c simple cheers

pour répondre a un sujet il faut cliker sur "répondre" et pour crée un sujet il faut cliquer sur nouveau .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salade mauvaise pour les tortue ? Empty
MessageSujet: Re: salade mauvaise pour les tortue ?   salade mauvaise pour les tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salade mauvaise pour les tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise herbes pour tortue
» salade salade salade , salade et salade et encore des salade
» quel salade pour ocadia ?
» ma tortue ne mange que de la salade
» saladelatorue divers (ex post veto ds le 83)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: