Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mauvaise herbes pour tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

mauvaise herbes  pour tortue Empty
MessageSujet: mauvaise herbes pour tortue   mauvaise herbes  pour tortue EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:16

bonjour une question je n'y connait pas encore grand chose j'ai une tortue de steppes est ce que je lui donne du pissenlit et des trefles du jardin (faut il le rincer avant de lui donner ) pour le moment je ne donnait que de la salade sauf de la laitue j'ai entendu quelle mange les fleurs d'hibiscus mais les fleurs des arbustes ????? ou les fleurs des plantes d'interieur ??????????? qu'est est la meilleur des nouriture pour elle et combien de fois par jours faut il la nourrir et quel quantité ( je commence ce week end le parc exterieur MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mauvaise herbes  pour tortue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise herbes pour tortue   mauvaise herbes  pour tortue EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:22

Pissenlit, trèfle, plantain, laiteron, liseron... tout est bon pour elle. Les fleurs d'althéa et d'hibiscus sont très bonnes également.
Ma tortue adore la bugle rampante qui est une mauvaise herbe très envahissante.
Elle va avoir son enclos extérieur, c'est bien elle va être bien plus heureuse. Laisse lui une partie "garde manger" avec plein de mauvaises herbes, comme ça elle se servira toute seule et tu n'auras qu'à lui donner un petit complément de nourriture.
Tu peux lui donner une grosse poignée de mauvaises herbes par jour, tu essaies et tu verras bien si elle les mange toutes ou si elle en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

mauvaise herbes  pour tortue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise herbes pour tortue   mauvaise herbes  pour tortue EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:24

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/plantes-comestibles-pour-vos-tortues-t28248.htm


Sur ces liens tu trouveras les plantes à lui donner, évite toutes les salades qui ne contiennent que de l'eau.
Ce n'est pas nécessaire de les laver avant.
Il faut lui donner environs 10% de son poids par jour...

Une fois qu'elles sera installée dehors, elle se nourrira seule et prendra les quantité qu'elle veut et qu'elle a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

mauvaise herbes  pour tortue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise herbes pour tortue   mauvaise herbes  pour tortue EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:24

il faut toujours qu'elle ait de la nourriture a sa disposition.
Tu peut lui donner des pissenlits, trèfles,plantain,mache...
Cela ne sert a rien de les rincer sauf si elles ont été en contact avec des produits chimiques(traitées) Wink

Je pense que pour les fleurs des hibiscus,ce sont celles des arbustes mais je ne suis pas sur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mauvaise herbes  pour tortue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise herbes pour tortue   mauvaise herbes  pour tortue EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:28

Celles des plantes d'intérieur sont bonnes aussi à condition que la plante n'ait pas été traitée récemment. Si elle arrive d'une jardinerie, les fleurs risquent d'être pleines d'insecticides et il vaut mieux attendre une quinzaine de jours avant de lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTI
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : haut rhin alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

mauvaise herbes  pour tortue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise herbes pour tortue   mauvaise herbes  pour tortue EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:30

MERCI A TOUS POUR CES CONSEIL
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

mauvaise herbes  pour tortue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise herbes pour tortue   mauvaise herbes  pour tortue EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:34

Attention pas toutes les plantes d'intérieur, regarde sur la liste que je t'ais passé si tes plantes sont comestible.
Les feuilles d'hibiscus aussi sont bonne.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

mauvaise herbes  pour tortue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise herbes pour tortue   mauvaise herbes  pour tortue EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise herbes  pour tortue Empty
MessageSujet: Re: mauvaise herbes pour tortue   mauvaise herbes  pour tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise herbes pour tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbes pour tortue graeca
» salade mauvaise pour les tortue ?
» Aide pour les herbes de mon jardin
» HERBES DE BASE POUR ALIMENTATION
» tortue qui mange les herbes de tonte ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: