Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 jai ramene ue tortue de tunisie

Aller en bas 
+31
mekki45
toune
lola0896
ludo b
tolerance0701
hakiki
LOLO06
lululena
Daniel2a
molumolu
goldfish
cali78
nane
Pitchoune
seb18
franklin60
Matt_44
dragonemma
romain42
turtles83
cormir
sylve
Barbie.Rugby
marianne155
margot59
palomazee
Choupinou
Caki
naughtycat
lenic13
jessica
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jessica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:04

bsr tout je suis rentre de tunisie voila maintenant une semaine mes enfants sont tombes sous le charme dune pite franklin mais jy connait vraiment rien jaimerai lui apporte tout les soins necessaires sachant kojourdhui elle mange tres bien et elle te tres vivace et je c meme pa si c un male ou une femelle aidez moi a faire le bonheur de ce ptit etre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:10

personne pour maide
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:17

On veut bien t'aider... Mais avant attends toi a de tres gros reproches...
Ce que vous avez fait la est absolument illegal !
De plus, a moins que tu n'acceptes de mettre la main au porte monnaie.... elle risque de mourrir sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:19

Alors on va essayer de commencer par le commencement !
Il nous faut des photos de ta tortue... c'est soit une graeca, soit une nab ...
Photo de la tete sur le dessus et sur les cotes, du dos (dossiere, du ventre (plastron), des cuisses, des fesses...
Son poids, ses dimensions...
Je te cherche un lien pour mettre les photos, deux secondes !

Voila : https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/Comment-mettre-photos-sur-vos-messages-ex-avec-4-sites-t19315.htm

Tu n'es pas dans la bonne section, un modo te changera ton post de place pour le mettre en identification ou directement en graecas...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:24

Ensuite, il faut nous dire si vous avez un jardin ou pas, comment elle vit actuellement et dans quel departement tu vis pour savoir comment faire de notre et ton mieux pour qu'elle survive.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:24

ben ecoutes on va commencer fort...bienvenue à toi parmi nous et tu as fait une énorme connerie voila....tu viens d'importer en totale illegalité une petite vie qui a toutes les chances de ne pas voir noel vivante.... Rolling Eyes et oui,la Tunisie et la france ça n'a rien à voir...surtout pour un animal sauvage prélévé....

Elle ne t'as certainement pas couté bien cher à l'achat mais elle va te couter maintenant et surtout en sueur froide car elle sont trés trés fragiles ces petites graecas importées...des petites vies qui ne tiennent qu'a un fil..souvent totalement infestées de vers à cause du stress de la capture,des conditions de transport et autres,elles craignent beaucoup le froid,les courants d'airs et son facilement atteinte de rhinites,souvent mortelles et lourdes en traitement médicamenteux...ton veto spé,si tu a s la chance d'en avoir un prest de chez toi ,risque de devenir "son meilleur" ami,il va te falloir,un terrarium lampe chauffante en urgence,neon UVB 5% pour lui restituer les rayons solaires directs indispensables à sa survie..si tu arrives à la faire vivre en extérieur après acclamation,il te faudra acheter une serre....

tu vois la je suis sure que tu es en train de réaliser derrière ton clavier l'énormité du geste....et oui,helas c'est tellement humain de craquer pour ces pauvres bêtes...mais tellement lourd de conséquences..une autre a du être capturée pour remplacer celle que tu as "sauvé"... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Il va te falloir faire analyser ces selles rapidement pour une eventuelle infestation qui pourrait la tuer rapidement,lui aménager un terrarium spacieux avec lampe chauffante(point chaud à 30/32°C)point frais à 22/25° ou tu placeras son "abris" plein de foin pour le sommeil,une coupelle d'eau,la nourrir exclusievement d'herbes sauvages telles que plantain,liserons,pissenlits...pas ou rarement des fruits,pas de "salades"..

je sais je suis brutale comme mise en bouche mais je crois que tu dois realiser maintenant que le jour ou tu as acheté ce petit animal tu n'as pas fais la chose la plus simplepour sa survie...

postes nous des photos que nosu puissions identifier sa sous espece car certaines sont beaucoup plus fragiles que d'autres...

la carapace,la tete,le ventre de façon assez proche et nette..Merci à toi de m'avoir lu et nous sommes à ta disposition pour toutes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:30

Bienvenue ici Jessica
il faut vraiment que tu suives ces conseils si tu veux qu'elle survive ( c'est une battante car elle mange..)
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:44

Bienvenue sur le forum Jessica! Very Happy

Même si Naughtycat a été un peu brutale, il faut absolument que tu suives ses conseils pour que ta tortue vive!

En résumé:

-Poster des photos de ta tortue pour l'identification
-Achat d'un terrarium avec tout l'équipement nécessaire
-Construction d'un parc pour la belle saison
-Visite impérative chez le véto
-Si besoin, soins médicemmenteux
-Et enfin, adaptation de la tortue à notre climat, ce qui n'est pas chose facile!


Bon courage et poses nous toutes les questions que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMar 14 Aoû 2007 - 23:51

Certaines choses doivent etre dites...
Ces tortues ne sont absolument adaptées a notre climat... tu as bien vu la differences de temperatures entre ici et la bas...
Elles ont tres froids chez nous.
De plus, elles ont ete prelevées dans la nature... stockées dans de tous petits recipients a beaucoup trop...
N'ont pas eu a manger ni a boire correctement...
Sont hyper stressées de cela plus du voyage...
Tous cela fait qu'environ 10 % seulement (et encore je suis genereuse) arrivent a survivre (et je ne dis pas vivre) chez nous la premiere année...

Mais avec de bons soins et du materiel, tu peux arriver a ce que sa vie dure plus longtemps...
Et maintenant que tu sais, il faut a tout prix faire passer le message...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:51

Topic déplacé de la section 'boettgeri' vers la section 'graeca'.

MP envoyé à Jessica pour l'en informer, avec le nouveau lien. Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:24

consciente de ma betise mais les enfent et je veu lui donne toute c chance
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:26

jai pa dapareil pour vous faire voire ce petit bout
mais elle salimente tres bien
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:43

ou je peu trouve ce type dekipement je culpabilise Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 6:04

sunny tu peux trouver tout le matériel dans une animalerie.....dès que ta petite a été identifiée, il faudra que tu prépares son maintien pour l'hiver en lisant toutes les infos sur le forum.... sunny en espérant que cette petite tortue survive sunny
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:36

Bonjour Jessica , C'est vraiment dommage d'avoir ramener cette pauvre petite créature chez nous Confused Pour tes enfants tu aurait du opter pour un rongeurs ou une tortue de chez nous même si les notres sont plus cheres à l'achat ,la tienne te coutera bien plus Evil or Very Mad Pour ta tortue la note sera encore plus "salée" c'est sa vie qui est en jeu !Pour exemple l'année passée a cette époque des gens ont ramené aussi comme toi une greaca de vacance pour la mettre dans un appartement . Le Monsieur s'est appercu que de jour en jour la tortue n'allait pas bien .J'ai fait office de famille d'accueil pour cette petite que j'ai appeler Lily , malgré tout mes soins et tout mon amour ,les visites chez le vétérinaire le matériel etc.. La petite nous a quitter 5 mois apres son arrivée Sad C'est trés cher payer pour un "souvenir de vacance"
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:40

Peut tu nous dire dans quel departement tu habites ?
Et si tu as un jardin ?

Pour le materiel, tu peux en trouver en animalerie mais attention au prix et aux requins, ils sont prets a vendre tout et n'importe quoi !!

Il te faut un terrarium... tout en longueur. La hauteur n'est pas des plus importantes, la tortue ne grimpant pas, ne volant pas... Il faut quand meme un minimim de 40 a 50 cm de haut.
Pour infos tu peux acheter une vitrine chez ikea... que tu peux transformer en terra pour pas cher...
Il faut penser a l'avenir et savoir que la tortue va grandir et avoir besoin d'espace... Il est inutile de prendre juste cette année, pour en changer l'année prochaine.
Je te mets un lien pour la vitrine ikea : https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/Pour-les-Non-Bricoleurs-t13962.htm

Ensuite il te faut une lampe chauffante qui va te permettre d'obtenir les 32 ° necessaire a sa survie... Une simple lampe de chevet avec un cou qui se tord suffit avec une ampoule de 60 w banale...

Ensuite il te faut un neon uvb 5%. Ca par contre c'est soit sur internet, soit en animalerie... J'insiste sur UVB et 5 % ni plus ni moins...
Les uvb remplacent le soleil. Ils permettent de synthetiser la vitamine D3 qui permet a la tortue de fixer le calcium et d'avoir la carapace et les os bien durs... Derriere une fenetre, une tortue meure car les vitres sont traitées anti uvb... en plus ca fait sauna.

Cote petit materiel, un thermometre et un hygrometre.
Tu en as un pas cher qui fait les deux a Leclerc, au rayon ustensile de cuisine. Il est bleu, en plastique, marque birambeau.
De la terre pour mettre au fond... soit de jardin soit bio sans engrais dans une animalerie...
Une cachette au point froid (a l'opposé de la lampe chauffante), soit une maison a rongeur en animalerie, soit une pot de fleur couché sur le sol et a moitié enterré...... a remplir de foin (pour lapin en animalerie)
Un point d'eau (un dessous de pot de fleur ou un capuchon en plastique d'un pot de confiture (remplie de caillloux pour eviter qu'elle se noit).

Des cachettes (demi tuiles....), des reliefs et des cailloux pour faire de l'escalade, de la verdure...

Et une visite chez le veto car elle doit etre infestée de vers...

Une petite visite sur ce lien aussi : https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-SUD-EST-MEDITERRANEENNES-LES-TESTUDOS-c8/Testudo-graeca-ssp-f13/une-tortue-ramenee-du-Maghreb-t3007.htm
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:36

Quel joli cadeau pour les enfants, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 9:07

et encore une... Crying or Very sad quand il n'y en aura plus au magreb... qu'elles seront toute malade ou dcd en france ou ailleurs... on ne lira plus ce genre de message mais cela plus grave encore... tu n'as pas réfléchi et maintenant tu veux tout faire pour la sauver... c'est bien mais ce que tu dois surtout faire c'est en parler partout autour de toi pour informer les gens qui s'apprettent à faire la même bétise que toi... si cette bétise sert au moins à aviter que d'autres en fasse du même genre...
tu habites dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:51

je vai faire tout mon possible pour la faire survivre kel signe doi malarme sunny
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:53

je suis dans le 93 et ma tante en a une depuis bientot 2 an et elle se porte tres bien
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:56

jhabite le 93 et non jai pa de jardin merci por tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:57

bonne chance à cette petite pepette! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:57

Manque d'apétit, d'activités, nez qui coule, respiration bizarre, vers dans ses selles. Je suis vraiemnt dégouté stp maintenat essaies de faire passer le message autour de toi de la bétise que tu as faite et surtout ne la reproduis plus jamais. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2007

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:59

MERCI POUR LA MORALE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie EmptyMer 15 Aoû 2007 - 16:04

la morale est là, bien sûr....
mais maintenant elle est avec toi cette petite, et en suivant les conseils, tu peux faire au mieux pour qu'elle reste avec toi et tes enfants! :lol:
tu peux poser toutes les questions possibles, tu auras toujours des réponses sur TT, même si nous sommes tous contre ce genre de pratique.... c'est vrai que c'est difficile de résister... je suis allée au Maroc en Mai, et j'ai vu plein de carapaces entassées dans des paniers Embarassed il a fallu que je passe devant presque en courant pour ne pas prendre le panier complet.... parce que j'avais déjà lu des recommandations sur TT... moi aussi je pensais que je pouvais les sauver.... mais combien d'autres auraient suivies après mon achat, dans le même panier?
je ne peux donc que te comprendre, mais TT est là avec toi, pour faire au mieux pour elle! I love you
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai ramene ue tortue de tunisie Empty
MessageSujet: Re: jai ramene ue tortue de tunisie   jai ramene ue tortue de tunisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jai ramene ue tortue de tunisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heu mon chat m'a ramené une tortue avec une tête bizarre
» tortue de Tunisie ??
» tortue de tunisie
» tortue de tunisie URGENT
» tortue de tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: