Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!

Aller en bas 
+5
Daniel2a
palomazee
lenic13
lola0896
lalymontpellier
9 participants
AuteurMessage
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:09

Hier je suis allée chez mon cousin et un ami à lui était là. On en ai venu à parler de tortue car il en veut une.
Il m'a parlé que son oncle ou une personne qu'il connait en a.
Ca m'a évidemment interressée et je lui demandé l'espèce, la maintenance, l'alimentation,...

Bein j'ai cru que j'allais m'étouffer !!

Les tortues sont tobleronnées, c des herman corses qui vivent dans un terra de 3m² à 4, laitue tomate à gogo,...,...

je me suis calmée et j'ai essayé de lui expliquer l'alimentation qu'il fallait et l'espace. Du coup il va avoir la sienne et le fera comme ça mais les autres bein elles sont toujours chez cette personne.

Cet ami a sa tortue lundi et il m'a demandé les instructions par écrit donc je vais lui imprimer la liste d'aliment, lui passer quelques graines et surtout comment faire son enclos.


J'en ai donc profiter pour lui demander s'il ne voulait pas en céder ou vendre quelques unes.
J'attends la réponse milieu semaine prochaine.

Je préfère les avoir chez moi dans un enclos fait à la va vite mais avec de la place que là bas.

Bref, j'espère en sauver quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:52

je te comprends ...
voilà un male hermanni du var elevé pendant 10 ans ds un appart, sans meme un terra Confused , a même le sol, nouriture "humaine"...
le pire, c est que cette tortue etait ds un appart.. ds le sud dela france rambo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:18

Je suis toujours impressionnée de voir en fait combien de personnes autour de nous ont des tortues mais n'en parlent pas...
Heureusement que nous osons parler de notre passion, cela delit les langues...

Je suis contente que tu es reussie a convaincre ton ami de changer la maintenance qu'il avait prevu...
Dis lui de venir ici pour prendre des infos et pour poster des photos de sa tortue, qu'on puisse l'identifier avec certitude pour que sa maintenance soit au top.
Et essaie d'insister sur les autres tortues... elles doivent etre atrocement tobleronnées...
J'espere que tu vas reussir ! Je te souhaite bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:27

bon j'ai des chances d'avoir une ou deux tortues car le mec les cède.

ca me tue car il ne s'en occupe pas comme il faut et en plus il les cède, pfffffffff

Bref il vaut mieux ça pour elles.
Je les attends, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:05

Vu l'etat dans lequel elles doivent etre, tu dois pouvoir faire baisser les prix... surtout que tu n'es pas sure qu'elle survivent vu la maintenance anterieure... S'il voit que tu es accrochée, il va monter les prix... tu devrais lui rappeler un peu tous ces points histoire de le refroidir sur ces pretentions....
Attention a une quarantaine.... au moins jusqu'a la sortie de l'hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:34

C'est navrant tout ceci, j'espère qu'il ne connaît pas bien les prix, de toutes façons s'il exagère ... parle-lui de la Législation et de ce qu'il risque si quelqu'un de mécontent par les conditions de vie le dénonce ... Mr.Red Juste pour faire baisser les enchères! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 18:37

lenic13 a écrit:
Attention a une quarantaine.... au moins jusqu'a la sortie de l'hibernation...

Tout à fait d'accord avec Lenic13. thumright

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:24

je ne sais pas trop les prix mais en tous cas il l'a donné à mon ami et m'a confirmé qu'il devrait aussi me les donner.

J'espère bien vu la maintenance qu'il offre à ces tortues.

Je dis qu'une chose : dépéchez vous de vneir à la maison pour un bon rétablissement !!!

Oui pour la quarantaine, je pensais bien ne pas le smettre directement avec les miennes car vu leur état bein je ne sais pas ce qu'elles peuvent avoir : vers,...

Bref dés que j'en possède au moins une je vous mettrai les photos et vous jugerez par vous même
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:45

Yes pas de probleme... j'ai hate moi aussi qu'elles soient a l'abri !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:24

Merci Laly de les avoir sauvées !

Des nouvelles sinon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:05

Je vois que Sassie a des "arguments"

Pourvu que je n'ai jamais à négocier avec toi :lol: :lol: :lol:


Bravo à Lalymontpellier et merci de la part des tortues
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 22:39

Je connais une tortue qui vit en appartement depuis au moins 5 ans.Chose incroyable,elle n'est pas tobleronnée. Elle a été ramenée du Maroc et elle est magnifique.Aucun espoir de la récuperer pour une meilleure maintenance car la mamie l'adore.Alors de temps à autre je viens lui rendre visite et lui raméne des pissenlits avec leurs fleurs,tréfle,plantain,laiteron et elle se jette dessus.J'ai réussi à persuader la mamie de remplacer la laitue par de la mâche,de la frisée et des endives.J'essaie de faire ce que je peux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:13

Bravo Laly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:27

gin a écrit:
Je vois que Sassie a des "arguments"

Pourvu que je n'ai jamais à négocier avec toi :lol: :lol: :lol:

Pourquoi, tu avais l'intention de me proposer un deal foireux ? lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:46

Nena a écrit:
Alors de temps à autre je viens lui rendre visite et lui raméne des pissenlits avec leurs fleurs,tréfle,plantain,laiteron et elle se jette dessus.J'ai réussi à persuader la mamie de remplacer la laitue par de la mâche,de la frisée et des endives.J'essaie de faire ce que je peux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


moi je dit que ton geste est peut etre un premier pas vers une meilleure maintenance c'est un beau geste de ta part


Il faut arreter de dire qu'une tortue est un animal de compagnie , c'est un animal SAUVAGE donc pas de vie en appartement , meme si par chez moi , cette année les tortues sont palmées :lol:


Marre de cette pluie tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:24

Beau temps aujourd'hui.Mes 2 chéries étaient de sortie et ont fait un peu de bronzette.Je trouve qu'elles ont moins d'appêtit ?
J'espére que la pluie ne reviendra pas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!   Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise maintenance, pauvre tortue !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pauvre tortue!
» HELP Plz ma pauvre tortue 😢
» choix de sa lampe UV
» Tortue en mauvaise etat
» Pauvre tortue, enfin tortues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: