Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 une nouvelle et novice

Aller en bas 
+8
Lacsap
Chris 81
lenic13
Momone
LOLO06
amandine57
marmotte47
Jade
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade
Nouveau Membre
Jade


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Meuse france
Date d'inscription : 20/08/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:50

bonjour à tous et toutes,
Je me présente ,je viens de Meuse ,j'ai deux chiens ,un chat ,des poissons et une petite tortue eurostestudo boettgeri quenous avons adopter depuis hier chez un eleveur en belgique ,mon mari et moi revions d'en avoir une ,nos grand_pères respectifs en avaient et nous en avions garder un souvenir d'enfant ,pour le transport je lui avais préparé une pettie boite avec de la terre et de la paille ensuite j'ai transformé mon aquarium de 60 litres en terrarium avec de la terre ainsi que de la paille un petit caillou et j'ai mis un thermomètre dedans pour savoir la température 30 degres,je fais attention à l'hydrométrie mais j'aimerais avoir plus ample conseil ,par exemple vous donnez sur votre site des plantes à lui fournir mais le souci c'est que certaines plantes pour moi me sont inconnues,j'ai un mega jardin avec une variété de plantes énormes mais je ne sais si elle sont bonnes à donner à manger ,les signes de non bonne santé pour un bébé et ensuite l'histoire du calcium me perturbe un peu ,ne peut- on pas lui en apporter en liquide à mettre sur les plantes? l'éleveur m'a dit de lui mettre un os de seiche effrité une fois par semaine pour lui en fournir en plus de sa nourriture,ah j'avais oublié que je vais avoir un CITES pour notre petite protégée,en attendant vos réponses cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:59

:lol: Bonjour. Et Bienvenue!!!
Si tu gardes ta boet( le temps uniquement de lui faire un enclos dehors Imperatif, pour une boetegeri,) tu dois avoir un terra plus grand et mettre une lampe avec une ampoule de 60Wtt et un NEON UVB5% IMPERATIF AUSSI EN TERRARIUM: Je te laisse lire les postes qui parlent de la realisation d'un parc ou enclos qu'il te faudra sans attendre pour ta boet qui ne peux pas vivre longtemps en terrarium. Bonne chance!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:59

Bonjour, Very Happy bienvenue à toi !

tout d'abord postes nous des photos de ta protégée, de face, profil , dossière et plastron pour que les pros te confirment que c'est bien une boett Wink
Si c'est bien une boett tu n'as pas besoin de terrarium, elle est robuste et elle préfère etre en enclos à l'extérieur, bien sécurisé c'est à dire grillage en dessous et au dessus ainsi qu'un abri rempli de foin ou paille pour dormir.
Niveau alimentation que des choses du jardins ! trèfle et pissenlit ça tu dois connaitre ! sinon plantain, liseron, fleurs d'hibiscus , consultes la liste de testudomania sur internet Wink
Pour le calcium ne t'inquiètes pas si tu la nourrit des choses citées plus haut et que tu ajoutes de temps a autre un peu de seiche rapée sur les aliments cela suffira!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:02

Bonjour Jade et bienvenue sur le forum flower
Tu frappes à la bonne porte, ici tu auras des réponses rapides à toutes tes questions!
Pour commencer, niveau législation il y a une section très complète
ou tout est expliqué (information, explications et discussions)
Niveau nourriture et parcs, enclos, c'est la meme chose, il y a tout
ce dont tu as besoin, liste de plantes et photos, exemples de parcs et abris, astuces etc...
Il y a une section pathologie pour d'éventuelles questions en cas d'inquiétude sur l'état de santé de ta protégée!

Voilà, il suffit de naviguer maintenant!
Peux-tu poster une photo de ta tortue (dessus, dessous, devant, derrière)
c'est une coutume ici, on adore :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Nouveau Membre
Jade


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Meuse france
Date d'inscription : 20/08/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: re   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:12

merci ,je navigue depuis deux jours sur votre sitre ,il est super bien fait thumright ,par contre c'est un bébé ,elle a deux mois ,elle est née le 14 juin 2007et l'éleveuse m'a dit de ne pas la sortir parce qu'elle risque d'avoir froid et mourrir affraid j'ai deja mis une lampe de 60 watts mais je pars acheter cette aprem un néon uvb5% et je voulais aussi vous demander pour le coco est ce bien d'en mettre en plus comme elle etait habitué à cela chez l'eleveusepour les photos ça vient le temps de vous montrez notre petite protégée
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:54

les miennes sont plus jeunes que la tienne, ce sont des boett aussi et elles sont dehors !

le tout est de ne pas la passer d'un milieu chaud comme sous les lampes a l'exterieur ou il pleut , vente etc...transition en douceur

moi j'avais eteint mes lampres et j'ai profité d'un beau jour pur les sortir depusi elles sont dehors et ne me semblent pas malades , elles sont un peu moins actives avec le froid des derniers jours mais cela est normal !
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 12:56

pour le substrat coco je sais pas je n'en aijamais utilisé , moi c'est terre du jardin et écorces de pins et cela leur convient très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:34

Jade a écrit:
merci ,je navigue depuis deux jours sur votre sitre ,il est super bien fait thumright ,par contre c'est un bébé ,elle a deux mois ,elle est née le 14 juin 2007et l'éleveuse m'a dit de ne pas la sortir parce qu'elle risque d'avoir froid et mourrir affraid j'ai deja mis une lampe de 60 watts mais je pars acheter cette aprem un néon uvb5% et je voulais aussi vous demander pour le coco est ce bien d'en mettre en plus comme elle etait habitué à cela chez l'eleveusepour les photos ça vient le temps de vous montrez notre petite protégée

Si l'éleveuse l'a maintenue en terra ce qui me paraît évident vu les températures actuelles en Belgique, il est certain que si tu la mets d'un seul coup dehors par temps dégueulasse, elle peut être assez mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Nouveau Membre
Jade


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Meuse france
Date d'inscription : 20/08/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: rere   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:56

merci pour ces informations ,je vais voir disons descendre la température du terrarium en douceur et la mettre par étape dehors quand il fait beau pas evident dans nos régions sinon une autre question j'ai des questches,des rose fleurs ,des violettes par la suite poire, pomme puis je lui donner un peu de cela ou pas?elle sait jeté sur un morceau de tomate de mon jardin c'etait hilarant à la voir devorer cela
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:22

ouah une voisine trop bien
beinvenue a toi
tu es en meuse sud ou nord?de quel coin?en mp si tu preferes?
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:25

en fait fruit et tomate ce sont de sfriandises donc de temps en temps
moi aussi j ai 2 tb(2005et 2006).elles sont dehors.la 2006 son enclos est a labri de la pluie mais al 2005 pas du tout.la elle est dans son abri mais je ne la rentre pas.sauf l autre nuit ou on a eu des grelons gros comme des balles de ping pong(ca fait bizarre),du coup je l ai demenage!mais le lendemain elle retournais dans son chez elle malgre la pluie!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:05

La boett est tres resistante... donc en faisant un enclos bien protegé et avec de bons abris, elle peut vivre dehors sans probleme...
Pour la tomate et les fruits, il vaut mieux eviter et n'en donner que tres peu et un fois par mois...
Pour le cites, c'est sympa mais il aura fallu que tu fasses ta demande d'aea avant d'avoir ta tortue, va voir en section legislation.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:13

Bienvenue Jade.
Pour l'alimentation voici LE post référence : https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm . En plus il y a même les photos des plantes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Bienvenue   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:45

Bienvenue à toi et ta petite,

idem que les autres, quand il y aura un peu de soleil et un petit 22-23°C, à partir de samedi peut être, sors ta petiote dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:49

bienvenue a toi


Sinon tout a etait dit!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Nouveau Membre
Jade


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Meuse france
Date d'inscription : 20/08/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:57

merci pour tout ces conseils ça fait chaud au coeur ,alors je suis du nord de la Meuse pres de verdun,et merci pour le lien c'est plus sympa avec les photos au moins je ne me planterais pas ,j'ai redescendu la température du térrarium a 23° je vais lui laisser pendant quelques jours pour surveiller son comportement,ça me fout un peu la trouille de la mettre dehors, les températures qu'ils annoncent sont pas folichonne 12° le matin et 19 ° au plus haut de la journée avec de la pluie , nous sommes en train de lui construire un enclos avec les enfants je vous montrerais des photosça yest j'ai de photos de notre pépette ,je vous joint cela dans le prochain mess.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:13

Bienvenue sur le forum Jade, tes photos sont tellement petites qu'on ne peu admirer ta tortue Shit
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:15

et si possible tu copie/ colle la 3 eme ligne : image en BBcode pour que ta photo apparaisse directement ici merci!Je vais fusionner ce post avec le precedent pour plus de comprehension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Nouveau Membre
Jade


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Meuse france
Date d'inscription : 20/08/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:20

mici ,je ne sais comment faire pour agrandir les photos confused quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Nouveau Membre
Jade


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Meuse france
Date d'inscription : 20/08/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: je crois avoir réussi yessss   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Nouveau Membre
Jade


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Meuse france
Date d'inscription : 20/08/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:26

peut on m'enlever les précédentes mici Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:28

c'est fait Wink

tu en reprendras demain de meilleures qualité avec une ptite tortue propre si possible et de la vraie lumiere :lol: lol! lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:45

tu la laves avec un brosse a dent bebe ou une tres tres souple
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Nouveau Membre
Jade


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 54
Localisation : Meuse france
Date d'inscription : 20/08/2007

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMar 21 Aoû 2007 - 22:47

merci je vais la faire toute belle pour les photos demain king
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice EmptyMer 22 Aoû 2007 - 8:10

Bienvenue sur TT ainsi que ta puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle et novice Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle et novice   une nouvelle et novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle et novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle et novice
» nouvelle venue, novice en tortue
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» Soyons fous : La nique au COVID-19 !
» Novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: