Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 identification de bb 2006

Aller en bas 
+6
delphie
naughtycat
LVAT
marmotte47
greg79
yakaycroire
10 participants
AuteurMessage
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:03

Je ne sais pas si vous allez pouvoir identifier ces bb 2006 car les photos que l'on m'a envoyées sont floues mais j'essaie toujours ! Confused Ils proviennent du même élevage que ma boettgeri mais ne lui ressemblent pas Confused

identification de bb 2006 Getatt10


identification de bb 2006 Getatt11


identification de bb 2006 Getatt12

identification de bb 2006 Getatt13



Merci


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:08

Très difficile de pouvoir l'identifier! Rolling Eyes par contre les photos sont marquées du 22 août 2004 scratch
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:08

:lol: Bonjour!
Ces tortues ne sont pas de boetegeri mais des greacas ou ibera :lol:

Si tu cherches encore des boetegeris ne prends pas celles là. Trés jolies quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:10

Pareil pour moi, deux pettes graeca ^^
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:10

C'est la couleur verte qui m'a interpellée mais du coup, je me rends compte que tous ces bébés étaient mélangés What a Face What a Face
Cela m'inquiète pour ma boettgeri d'un an affraid affraid
Pour la date sur les photos, je crois que la dame n'a pas changé l'année sur son appareil photo tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:28

Shocked Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:13

c'est bien vrai qu'elle ne ressemblent pas a des boettgeries mais plutôt a des petites graecas, bien mignones quand même
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:15

Mais quels sont les risques pour ma boett ? Confused Elle est surement contaminée par le virus de l'herpès !
J'attends d'autres avis, mais je ne m'attendais pas à des Graeca Confused


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:51

Même avis que Marmotte, greacas ou iberas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:16

si elle a été avec des graecas et que ta petite n'a pas de signe de rhinite ou autre , ne t'alarme pas, elle ne sont pas systématiquement contaminée par le virus de l'herpes, mais le risque est tres important si elle restent longtemps ensemble. enfin, certains du forum t'en diront plus.
Cette dame doit par contre obligatoirement séparer ses especes au plus vite, au risque de contaminer certaines de ses tortues, d'autant plus si elles sont destinées a la revente.Il faut l'en informer au plus vite si tu as ses coordonnées, peut etre ne le sait elle pas.
Ce serai quelquepart , un peu dommage d'acquérir un bébé malade si bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:19

OK, merci Lolo ! Je l'appelle dès aujourd'hui et je lui demanderai si je peux prendre des photos de ses tortues pour bien les identifier : euh....ça va faire un gros post et du boulot pour les pros de l'identification !!!! Mr.Red

Boogie se porte bien mais je la surveillerai de plus près maintenant Shocked
Le 1er symptome est la rhinite ?

Je ne m'alarme pas mais vous avouerez que c'est flippant quand même Confused
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:04

Je viens de l'appeler et elle confirme qu'elles ont des ergots aux cuisses Crying or Very sad Elle dit que cela fait 15 ans qu'elle a des naissances et que ses tortues ne sont jamais malades à part quelques rhinites Confused J'ai bien senti qu'elle n'appréciait pas mes remarques mais je me devais de l'informer Confused Elle a même proposé de reprendre ma tortue si j'avais peur qu'elle soit malade mais j'ai refusé car je m'y suis attachée moi à ma Boogie drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Myriam65
Nouveau Membre
Myriam65


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/08/2007

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:14

pale Vos échanges m'inquiètent. pale
J'ai plusieurs bébés de l'année dernière de différentes espèces.
G.Ibéra, Marginata, EB et peut être 1 EH (à vérifier lors d'une prochine identification).

J'avais lu sur un autre forum que les bébés peuvent être dans un même enclos. Que la séparation des espèces n'est indispensable qu'à partir du moment où il y a risque de reproduction.
De plus les G. Ibéra sont quasi aussi résistantes que les EB. Sont-elles aussi porteuses de maladies ? Et la Marginata qui est aussi une graeca ?

Elles sont donc toutes ensemble depuis novembre 2007 (après quarantaine pour chacune).

Dois-je les séparer Question

Une photos de la troupe après le bain :

identification de bb 2006 100_6311

Et aussi à table :

identification de bb 2006 Tortue10

identification de bb 2006 Tortue11

Merci pour tous vos précieux conseils...Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:20

Myriam65 a écrit:

J'avais lu sur un autre forum que les bébés peuvent être dans un même enclos. Que la séparation des espèces n'est indispensable qu'à partir du moment où il y a risque de reproduction.
De plus les G. Ibéra sont quasi aussi résistantes que les EB. Sont-elles aussi porteuses de maladies ? Et la Marginata qui est aussi une graeca ?

Il est preferable de séparer les espèces, même jeunes si possible.

Les ibéra sont effectivement très robustes et ne sont pas considerées comme porteuse de l'herpès-virus, au contraire des graeca.

La marginata n'est pas une graeca!!! Elle vient de Grèce certe, mais ne mélangeons pas tout!!
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:25

Alors avec une chance ma boett était avec des Iberas Rolling Eyes qui n'est pas porteuse de l'herpès-virus !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:11

Yakaycroire, Mric repondait a Myriam65...

Pour ta puce, ne t'inquietes pas... Il y a tres peu de chance qu'elle est attrapé quelque chose.
Par contre, n'en achetes plus a cette dame qui fait n'importe quoi....
Avec un peu de chance elle a isolé les bebes a la naissance et ils n'auront pas ete en contact avec les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam65
Nouveau Membre
Myriam65


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/08/2007

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:30

Mric a écrit:

La marginata n'est pas une graeca!!! Elle vient de Grèce certe, mais ne mélangeons pas tout!!

Je ne comprends pas :

Biodiversité a écrit dans :

TESTUDO IBERA
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=25

"... il apparaît à l'heure actuelle que le groupe Testudo graeca est un vaste ensemble de taxons ...Tous ces taxons dérivent d'un ancêtre commun et ont des similitudes morphologiques dont la plus évidente (?) pour le néophyte consiste en des écailles sur le nez de disposition comparable.

Pour schématiser, ce groupe peut être divisé en 3 branches :

- un sous-groupe Testudo marginata (Cf. ce taxon),

- un sous-groupe regroupant toutes les tortues vivant au nord-est de la répartition, jusqu'au nord d'Israël au sud, et que nous nommerons le groupe Testudo ibera,

- un sous-groupe regroupant toutes les tortues vivant au sud-ouest de la répartition, du sud de l'Espagne au Sinaï : c'est à celui-là qu'on fait référence quand on parle de tortue grecque.
Ce sous-groupe Testudo graeca..."

?????
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:40

lenic13 a écrit:


Pour ta puce, ne t'inquietes pas... Il y a tres peu de chance qu'elle est attrapé quelque chose.
Par contre, n'en achetes plus a cette dame qui fait n'importe quoi....
Avec un peu de chance elle a isolé les bebes a la naissance et ils n'auront pas ete en contact avec les adultes.

ça me rassure ! Non, je n'ai pas l'intention de lui acheter d'autres tortues Evil or Very Mad Oui les bébés n'avaient pas de contact avec les adultes mais bb boett et bb graecas étaient ensemble Confused

Boogie est chez moi depuis 1 mois maintenant et ne montre aucun signe de maladie : il y a un délai d'incubation pour l'herpès-virus ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 0:02

Je pense qu'il n'y est aucun problemes si un mois apres elle n'a aucun symptôme, ne t'inquiete pas pour cela, mais il est vrai qu'il ne faut pas mélanger les especes qoui qu'il arrive et a quel age que ce soit, tu peux dormir tranquille, rassure toi, si elle avait du etre contaminée, je pense qu'elle l'aurait déja été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 1:04

Myriam65 a écrit:
Mric a écrit:

La marginata n'est pas une graeca!!! Elle vient de Grèce certe, mais ne mélangeons pas tout!!

Je ne comprends pas :

Biodiversité a écrit dans :

TESTUDO IBERA
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=25

"... il apparaît à l'heure actuelle que le groupe Testudo graeca est un vaste ensemble de taxons ...Tous ces taxons dérivent d'un ancêtre commun et ont des similitudes morphologiques dont la plus évidente (?) pour le néophyte consiste en des écailles sur le nez de disposition comparable.

Pour schématiser, ce groupe peut être divisé en 3 branches :

- un sous-groupe Testudo marginata (Cf. ce taxon),

- un sous-groupe regroupant toutes les tortues vivant au nord-est de la répartition, jusqu'au nord d'Israël au sud, et que nous nommerons le groupe Testudo ibera,

- un sous-groupe regroupant toutes les tortues vivant au sud-ouest de la répartition, du sud de l'Espagne au Sinaï : c'est à celui-là qu'on fait référence quand on parle de tortue grecque.
Ce sous-groupe Testudo graeca..."

?????

En fait il s'agit ici de la phylogénie. J'ai peut-être présenté les choses trop rapidement. Quand je parle de "groupe", je ne parle pas d'"espèce".

Même si Testudo marginata a un ancêtre commun avec T. graeca (d'où le fait que les 2 sont rangés dans le genre Testudo, en tout cas pour l'instant), la séparation est très ancienne, la lignée "non marginata" ayant évolué vers T. graeca, disons répartie de l'Espagne à la Libye, et en T. ibera, répartie de la Syrie à la Grèce.

C'est important à savoir car les ibéras et les marginatas s'hybrident sans problème, et on peut supposer que les marginatas s'hybrident avec les plus grosses graecas, notamment les whitei d'Algérie.

Mais je reconnais que c'est compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myriam65
Nouveau Membre
Myriam65


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/08/2007

identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:44

Je comprend mieux !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de bb 2006 Empty
MessageSujet: Re: identification de bb 2006   identification de bb 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de bb 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: