Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 generalites Recherche tortue

Aller en bas 
+2
Caline
celinous2004
6 participants
AuteurMessage
celinous2004
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/08/2007

generalites Recherche tortue Empty
MessageSujet: generalites Recherche tortue   generalites Recherche tortue EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:01

Bonjour,
je suis sur Paris et je recherche une tortue terrestre pour l'anniversaire de mon neveu. Il aime les animaux et en secret avec son papa je vais lui faire ce cadeau donc comment faire pour ne pas me faire avoir, comment reconnaitre une femelle. J'ai appris qu'il valait mieux acheter une tortue qui avait déjà hibernée. Que dois acheter mon frere pour l'arrivée de cette tortue.
Votre site est tres intéressant, il va me permettre de me documenter et je lui donnerai les informations mais je tiens a ce que vous me repondiez car nous ne voulons pas faire n'importe quoi.
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

generalites Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: generalites Recherche tortue   generalites Recherche tortue EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:09

Bonjour et bienvenue
Premierement j'aimerai savoir quel age a ton neveu ?

Car une tortue n'est pas de tout repos et tout le monde ne peut pas forcement s'en occuper correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

generalites Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: generalites Recherche tortue   generalites Recherche tortue EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:10

bonjour et bienvenue...quel age a ton neveu?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

generalites Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: generalites Recherche tortue   generalites Recherche tortue EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:15

Bonjour et bienvenu à toi !

Avant l'achat d'une tortue, il est important de bien se documenter, les proprios d'abord donc tu n'a qu'a dire à ton frere de passer sur le forum pour s'informer, ton neveu aime t il les tortues beaucoup ? si non, il risque d'etre déçu du "cadeau" Confused Une tortue n'est pas un jouet donc si ton neveu est trop jeune, je te déconseille de lui acheter, une tortue nécéssite un parc grand très bien aménagé (va dans la section parc) et une nourriture adaptée (cad mauvaises herbes en très grandes quantité et parfois un fruit). Pour débuter, je te conseil une tortue de au moins 5 ans, il lui faudra un parc de minimum 10m² puis 15m² à l'age adulte (12ans) et 10m² de + par tortue suplémentaire.

pour tout autre question n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

generalites Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: generalites Recherche tortue   generalites Recherche tortue EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:18

je déplace ce topic car il y est en doublon dans un autre espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

generalites Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: generalites Recherche tortue   generalites Recherche tortue EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:43

bonjour, quel age a ton neveu? est til passionné par les tortues ou est ce vraiment un cadeau surprise?
une tortue n'est pas un jouet que l'on manipule selon ses envie et que l'on garde dans sa chambre ou à l'intérieur, elle a des besoins qui lui sont propres , renseignes toi avant et n'offre pas un animal à la légère, il y a tant d'autres idées cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

generalites Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: generalites Recherche tortue   generalites Recherche tortue EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:30

Bonjour et bienvenue sur le forum celinous2004
flower
Tu fais la bonne démarche en te renseignant avant d'agir, c'est bien
et tout à ton honneur thumright
les réponses qui t'ont été données plus haut sont importantes, mais la question qui me semble capitale est la suivante:
Ton frère possède t-il un jardin, est-il pret à construire un parc pour
cette tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





generalites Recherche tortue Empty
MessageSujet: Re: generalites Recherche tortue   generalites Recherche tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
generalites Recherche tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généralités pour ma tortue
» Recherche tortue
» recherche d'une tortue
» recherche tortue
» recherche tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: