Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !

Aller en bas 
+6
melie83
ChrisS
Rupicapra
gin
greg79
Daniel2a
10 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:22

je viens de retrouver ces photos je ne me souvenais pas du tout !

Voila la naissance in natura (d'ailleurs je n'est pas encore vue de photos de naissances in natura sur le forum) s'il vous plait ! de mes 3 juvéniles de 2006 I love you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petit zoom de la photo précédente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des scenes de joies je l'espers renouvellé cette année (c'est mal partit pour en tout cas...) à savourer sans modération ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:32

drunken est ce que c'est toi qui avait creusé pour les aider à sortir ou tu es tombé sur le trou par hasard? Elles auraient quand même pu prendre une petite douche avant les photos! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:34

Trés jolies photos

Au niveau du "nid" on voit une dépression de la terre (premiére photo) , est ce naturelle ou est ce toi qui a dégagé en surface?
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:38

Génial !!!
J'en rêve vraiment...
Sublimes photos

Comme toi, c'est certainement mal parti pour cette année :

Mâle actif mais jeune, femelle jeune (première ponte) et ponte tardive.
Bref, à priori, tous les ingrédients pour pas que ça marche mais bon, j'ai appris que la vie peut arriver même dans les endroits et les moments les plus inattendus ! Alors...

En tout cas, si 90 jours d'incub => début octobre ; si 120 jours d'incub ==> début novembre ...

Une question, dans certains cas (justement les pontes tardives), j'ai lu que les jeunes tortues pouvaient rester dans leur trou et ne sortir qu'au printemps suivant.
Ces tortues sortent tout de même de leur oeuf j'imagine ? Mais elles restent dans la terre, au niveau du nid ? J'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:39

Très belles photos Daniel thumright !!
et les petites, drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:41

Je passais près du trou et j'ai vu une petite tortue pratiquement dehors, j'avais pas l'apn, j'ai un petit peu creusé je l'avou et il y avait les 2 autres pret à sortir drunken


Gin, depuis que je suis inscrit sur le forum, tout a changé, avant je maintenait plutot mal mes juvéniles (que de la laitue et elles vivaient sans point d'eau..) maintenant tout est réaménagé et beaucoup plus grand, si tu veux voir ces nouveau aménagement


https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-parcs-f29/Reamenagement-de-l-enclos-gros-chantier-t20949.htm?highlight=r%E9amenagement

voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:59

C'est super beau! !!!!

Quand mon pitit est né j'avais pas l'APN du coup pas de photos mais il est né in natura !!!!


Après c'est sur le bain c'est en option lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:04

Fabuleux ces photos des petites dans leur nid, puis dehors thumright
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:24

Daniel, tu exageres !
J'ai mis des reportages de toutes mes naissances in natura dans la section reportages... et il y a beaucoup plus de photos que les tiennes :dwarf:
Cherchez un peu et vous les trouverez... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:27

Oups désolé Lenic Embarassed je suis là que depuis peu de temps c'est pour ça lol je vais vite voir ça ! sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:36

oui trop facile, suffit de taper "in natura" dans "rechercher" :mrgreen:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Reportages-photographiques-f52/Naissance-in-natura-2006-t11937.htm?highlight=in+natura

Superbes photos c'est vraie mais cette année tu auras (si j'ai des naissances) de la concurrence rambo lol! :mrgreen: Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:37

Il y a en d'autres nananere !!! Je parle des reportages bien sur car les naissances pour l'instant nada !

Il y a meme en post it un petit montage photo tres sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 0:14

Arrêtez de faire envie aux nordistes, hein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:53

Super tes photos Daniel drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:09

Sassie a écrit:
Arrêtez de faire envie aux nordistes, hein ! lol!

Tout à fait d'accord :mrgreen: nous on ne connaitra jamais çà ici Shit

Superbes photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:29

c'est sur qu'a part déménager dans le sud, cela ne rique pas de nous arriver lol! , mais c'est tellement beau a voir une naissance comme cela que je ne me lasse pas de voir ses photos thumright
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:42

J'ai une super nouvelle à vous annoncer cheers non pas de naissances lol mais mon père, ce midi, en voyant la petite instalation de fortune que j'ai faite (un grillage métalique et sur les rebord des bout de bois pour le faire tenir en hauteur) pour protéger les, peut etre, futur 4 bébés, il m'a dit "moi j'ai vu une autre ponte il y a longtemps de ça" je lui dit "quoi !", il me dit, "sur le plateau (de jardin) du bas à l'angle, c'est la grosse (Kate une adulte femelle)", je lui répond "et c'était quand !" il me dit "en mai ou juin je sais plus" je fais "aaaaaaaaaaaaa mais dit moi ou exacement" il me faite en rigolant "hoho non !" mais il m'a affirmer que c'était vrai, je l'espers, il y aurait 3 ou 4 oeufs soi tun total de 9 ou 10 oeufs dont 5 d'une mère précoce, sa premiere ponte, un oeuf inconnu (qu'une de mes tortue avait enlever de la terre en s'enterrant Shocked ) et 4 oeufs probablement fécondés d'une mère largement mature...

prions ! (un de mes voisin commence à avoir des naissances !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !   Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir 2006.. en ésperant la meme chose pour cette année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de sulcata
» Impec et de 10 pour cette année
» Pas de bébés pour moi cette année!
» Nouveau parc pour cette année
» Nouveau parc pour cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: