Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nourriture pour tortue de floride???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:01

Bonjour,
J ai deux tortues de floride; elles ont 16 ans. Je les ai eu aussi grosse que des pièces de deux euros, et maintenant elles font 1Kg5 chacune.... On peut dire qu elle ont bien profite.
Je leur donne a manger en general des croquettes pour chat et des gamarus, mais j aimerai varier un peu.
Peut etre pourrez vous me donner des idees?!
merci d avance et a bientot j espere salut
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:19

Bienvenue sur le forum Nellyfio sunny
Elles vivent en extétieur ou à l'intérieur.
Tu peu leur donner du poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:33

Gamarus c'est vraiment pas top , a proscrire Confused


Sinon pour la nourriture : poisson frais , crevettes fraiches (perso je les achète surgelés) , foi cru , insectes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:35

salut Calimero,
merci pour ta réponse. Elles vivent en interieur.
Je vai essaye pour le poisson, par contre les aminaux vivant, comme ils conseillent sur le lien c pas possible pour moi Thumb down
Very Happy C vrai qu elles ont l air de bien se porter, mais ca me ferait plaisir de leur varié un peu, et d etre sur qu elles soient en bonne sante.
Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:38

Oui les gamarus je leur en donne trés rarement, mais elles aiment bien ca. Ca sert uniquement de gourmandise. Mais c vrai que j ai lu ici pas mal de chose à ce sujet, et je savait que c etait pas top, mais je pensai pas à ce point!
Merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:39

Pourrais-tu nous poster des photos de tes pépettes ? sunny

Sinon c'est cool que tu es choisi de varier un peu sa nourriture , perso' moi non plus je ne suis pas trop animaux vivants ... sauf les limaces que j'arrive a donner assez facilement :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:45

Je vai leur en prendre de belles et je les poste au plus vite, que vous voyez c deux " monstres" alien
pour les limaces, ca me semble gros quand meme... enfin, je crois je vai rester au poisson, crevettes et foie pour le moment. Ca sera deja un bon debut Smile
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:49

Ok super (ne t'inquiète pas pour les limaces , tu verra une fois que tu les auras habitués a de la viande elles vont tout dévorés , peu importe la taille Rolling Eyes :lol: )


L'aqua. est comment ? Y a-t-il un néon UVB 5% ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:55

nellyfio a écrit:

Je vai essaye pour le poisson, par contre les aminaux vivant, comme ils conseillent sur le lien c pas possible pour moi Thumb down

je n'ai pas de TSE, mais mes aquatiques ont un Koï, des poissons rouges, des vairons à profusion dans leur bassin + toutes les larver d'insectes aquatiques. mais le plupart du poisson qu'elles mangent n'est pas vivant, mais frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:57

Calimero a écrit:
nellyfio a écrit:

Je vai essaye pour le poisson, par contre les aminaux vivant, comme ils conseillent sur le lien c pas possible pour moi Thumb down

mes aquatiques ont un Koï, des poissons rouges, des vairons à profusion dans leur bassin + toutes les larver d'insectes aquatiques. mais le plupart du poisson qu'elles mangent n'est pas vivant, mais frais Wink


Pareil pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:20

Mon aquarium fait 1m60 de long sur 80 ou 1m de large.
Pour le neon, il est pas uv.... Je c .... je vai en acheter un rapidement.... mais j avoues que j ai neglige c dernier temps!!! <=== pas bien!!! Embarassed

Sinon je compte refaire la plage, j ai vu qq idée sympa ici.
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:25

Bon si tu comptes en acheter un , c'est déja bien ! thumright


Pourrais-tu nous poster des photos de l'aquarium et des tortues ? (ne t'inquiète pas , nous ne sommes pas la pour te juger , juste t'aider Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:30

je suis en train de voir comment les poster... ca devrait etre bon dans pas longtemps Confused enfin j espère LOOL
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:35

C'est une chouette démarche ce que tu fais là, généralement après autant de temps les particuliers jugent inutiles ou minimisent tout ce qu'on dit ici et continue leurs habitudes mêmes lorsqu'elles sont mauvaises !

Puis oui vite les photos !! Et je voulais aussi ajouter que ton chat est trop beau !! Il a vrmt une belle tête !! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:59

https://i.servimg.com/u/f16/11/52/17/74/dsc03511.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/52/17/74/dsc03512.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/52/17/74/dsc03513.jpg

Dans pas longtemps je dois demenager, et j ai en projet de leur fabriquer un bassin d angle en interieur. Bref je vous montrerao le resultat quand ca sera fait.

Pour ce qui est de m en occupe, je trouve ca normal, je les ai depuis longtemps, je m y suis attache, meme si c sur que c quand meme different de ma chienne ou de mes chats, mais bon je les ai et je me dois d en prendre soin.

Merci pour mon Chachat, il s appele chips, c le roi de la sieste dans des positions bizare batman , et c vrai qu il a vraiment une bonne bouille
Revenir en haut Aller en bas
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:02

https://i.servimg.com/u/f16/11/52/17/74/dsc03514.jpg
https://i.servimg.com/u/f16/11/52/17/74/dsc03515.jpg

Voila encore qq photos des pepettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:03

Elles ont l'air en forme pour des tortues sans UVB (ca reste tout de même indispensable) ! thumright


C'est super cette idée de bassin , je suis sur qu'elles seront très heureuse !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:21

Elles sont effectivement en pleine forme, très vives et très curieuses
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:29

Si tu trouves , tu peux leurs acheter des jacinthes d'eau ou des laitues d'eau (en animalerie/jardinerie) , c'est très sains pour elles et ca variera leurs alimentation ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
nellyfio
Nouveau Membre
nellyfio


Féminin
Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 29/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:35

Ok, je vai essayé de leur trouver ca.

En tout cas marion merci beaucoup pour ton aide, et je tiens vraiment à dire que ce forum est parfait, que des gens sympa. J ai vraiment été super bien acceuilli cheers MERCI encore !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:40

De rien ! thumright


C'est vrai que ce forum est vraiment génial , que des gens sympa ! cheers



Si tu as d'autre question ,n'hésite pas !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyMer 29 Aoû 2007 - 23:30

Moi je voulais juste ajouter en plus du néon qu'une lampe chauffante c'est toujours sympa pour elles mais ici si tu vas les mettre en bassin c'est inutile de faire des frais... par contre si tu sais, tu peux toujours augmenter le niveau d'eau si tu n'as que des TSE ! Elles aiment bien nager et là apparement elles n'ont pas trop d'espace pour en profiter...

Normalement la hauteur de l'eau doit être minimum la largeur de leur carpace... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus indispensable mais comme ça coûte rien ! Sauf si ça pose problème pour ton île alors elles atendront le bassin !! Wink

Et oui on est les meilleurs sur le forum ! looool !! Genre ça fait même pas 1 mois que je suis dessus et que je suis pas concerné lol ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:03

En effet les TSE sont de très bonnes nageuses !! tu peux largement augmenter ton niveau d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour tortue de floride??? Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour tortue de floride???   nourriture pour tortue de floride??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour tortue de floride???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourriture tortue de floride
» Aide pour réalisation d'un bassin pour tortue de floride
» conseils pour une tortue de Floride ?
» écrevisse américaine pour tortue de Floride
» Conseils sur la qualité de l'eau pour une tortue de Floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: