Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment bien hiberner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

comment bien hiberner Empty
MessageSujet: comment bien hiberner   comment bien hiberner EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:20

Coucou !!

Bin voilà j'ai deux tortue grecque: une d'une dizaines d'année ( 550 gr, 13.5 cm de longueur) et une de 1 an (né en aout 2006) de 40gr et 5cm de longueur. Le plus petite a déjà hiberner l'année derniere. Mais pour la plus grosse j'en ai aucune idée. Elle n'on pas spécialement bien mangé cet été vu le temps qu'il fesait (je suis en aveyron) Mais je trouve qu'elle ont un assez bon poid.

Je voulais savoir comment bien préparer leur hibernation en sachant que j'ai un cabanon qui et un peu plus chaud qu'un garage pendant l'hiver.

Bin voilà mes questions: Comment bien préparer leur hibernation? Faut-il humidifier la terre pendant leur hibernation? Que faire quand elle se seront reveiller? Doit-je les laisser dehors?

Merci de vos réponse

ps: désolé aucune photo ne seront disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien hiberner Empty
MessageSujet: Re: comment bien hiberner   comment bien hiberner EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:35

Bon, on va faire avec ce qu'on a ... Si je comprends bien ton adulte, tu ne sais rien d'elle ... tu l'as trouvée ? En ce cas sans photo difficile de t'aiguiller, tu tevras donc l'observer pour voir si elle manifeste ou non l'envie d'hiberner.

Et pour la plus petite, tu fais comme ce que l'ancien propriétaire mettait en place vu qu'elle a bien survécu, donc calque-toi sur lui ...

Déasolée de ne pouvoir en dire plus mais sans photos, déjà nous n'avons pas les espèces concernéers ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

comment bien hiberner Empty
MessageSujet: Re: comment bien hiberner   comment bien hiberner EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:44

Il faut que tu obsèrves la grande, si elle cherche à s'enterrer tu peux
tenter une hibernation, il faut l'installer à l'abri, endroit frais (5 à 11°)
il faut une hygrométrie suffisante (60%) et surtout il faut controler régulièrement qu'elle soit bien enterrèe, si elle remonte, souci il faut stopper l'hibernation, la peser chaque mois pour vérifier le poids, + de 10% de perte et on stoppe tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

comment bien hiberner Empty
MessageSujet: Re: comment bien hiberner   comment bien hiberner EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:55

oui la grosse a l'air de vouloir s'enterrer car quand il ne fait pas très beau elle commence a creusé au fond de sa tuile.

Pour la plus petite, sa soeur est chez mon cousin et lui décide de ne pas la faire hiberner disant qu'elle na pas assez de réserve ( mais elle est tout de même plus grosse que la mienne pourtant elles ont le même age.)

Ca ne va pas la reveiller si je la déterre tous les mois pour la pesé??
Faut-il humidifié la terre?

Comme surement elle va arréter de manger toute seule et qu'elle va commencer a s'enterrer c'est a ce moment là que je la mettrer en "boite".

Pour la plus petite faut-elle la faire hiberner moins longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

comment bien hiberner Empty
MessageSujet: Re: comment bien hiberner   comment bien hiberner EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:57

pour la plus grosse l'année derniere elle n'avait pas hiberner car elle n'était pas assez grosse (surement un mauvais traitement de l'ancien proprio)

Lol je c'est pas pourquoi j'ai dit que j'en avait aucune idée ^^ Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment bien hiberner Empty
MessageSujet: Re: comment bien hiberner   comment bien hiberner EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:02

on ne les déterre pas tous les mois pour les peser pendant l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

comment bien hiberner Empty
MessageSujet: Re: comment bien hiberner   comment bien hiberner EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:52

ah bon je sais pas c'est ce que lolo06 a dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment bien hiberner Empty
MessageSujet: Re: comment bien hiberner   comment bien hiberner EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:54

hasufel a écrit:
ah bon je sais pas c'est ce que lolo06 a dit ...

Non, ce n'est pas ce que Lolo06 a dit. Elle t'a dit que si tu constates que la tortue remonte en surface et n'hiberne pas, tu dois donc la remettre en activité et la peser régulièrement pour voir si elle n'est pas malade. Exclamation

Si elle est adulte, elle ne supportera pas un terra donc j'en reviens à ce que je dis toujours, ces tortues-là (les graecas), tout comme les exotiques, ont besoin d'une serre chauffée pour l'hiver également, surtout si elles refusent d'hiberner. Confused
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

comment bien hiberner Empty
MessageSujet: Re: comment bien hiberner   comment bien hiberner EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:56

mais les 2 tortues ont l'air de vouloir hiberner mais je veux juste savoir si la petite doit hiberner et la réponse des questions que j'ai posé.

En tout cas merci de vos réponses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

comment bien hiberner Empty
MessageSujet: Re: comment bien hiberner   comment bien hiberner EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:03

si la petite est de la même origine que les deux autres alors oui elle doit hiberner dans une "boite " avec de la terre et du foin au dessus surveiller qu'elle dorme vraiment et pas qu'elle remonte en surface pour se nourrir
sinon terrarium chauffé plus UV pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
hasufel
Nouveau Membre
hasufel


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/12/2006

comment bien hiberner Empty
MessageSujet: Re: comment bien hiberner   comment bien hiberner EmptyDim 9 Sep 2007 - 14:56

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien hiberner Empty
MessageSujet: Re: comment bien hiberner   comment bien hiberner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien hiberner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...
» comment la faire hiberner
» Comment la faire hiberner?
» comment hiberner en alsace ?
» Comment faire hiberner mes deux Ah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: