Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Maggie, ma tortue

Aller en bas 
+2
Caki
caco
6 participants
AuteurMessage
caco
Nouveau Membre
caco


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/09/2007

Maggie, ma tortue Empty
MessageSujet: Maggie, ma tortue   Maggie, ma tortue EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:16

bonsoir, ça fait 15 jours que je suis l'heureuse "maman" d'une petite graeca de 2 mois.
Elle est magnifique et grace à tous vos conseils glanés de ci de là sur le forum, elle se porte à merveille.
Cela faisait des années que je revoulais une tortue, je suis ravie, mais inquiète à la fois, car c'est un bébé, et j'ai très peur de mal faire.
De plus, quand je lis que les greacas sont fragiles, je flippe encore plus. affraid

Tous les jours je la regarde, qu'elle est belle!!! flower

Dès que je peux je vous envoie des photos pour savoir qu'elle est sa sous espèce.

Pour l'instant elle est en terra, et je la sort tous les jours dans un petit enclos que je lui ai confectionné avant d'en faire un plus grand.

voilà, juste pour vous dire merci, car votre forum m'a fait découvrir les tortues et leurs habitudes et que je vais y revenir souvent.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Maggie, ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Maggie, ma tortue   Maggie, ma tortue EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:06

Bienvenue Caco
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Maggie, ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Maggie, ma tortue   Maggie, ma tortue EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:29

Bonjour caco et bienvenue sur le forum flower
Merci à toi pour ton sympathique message Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Maggie, ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Maggie, ma tortue   Maggie, ma tortue EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:56

Bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maggie, ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Maggie, ma tortue   Maggie, ma tortue EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:43

Bienvenue ici caco et n'hésite pas pour les questions. Wink

Compte tenu des températures actuelles tu fais bien de prendre des précautions. Wink Nous attendons les photos avec impatience, ainsi que tout ce que tu pourras nous dire sur elle (provenance, habitudes etc ...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
caco
Nouveau Membre
caco


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/09/2007

Maggie, ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Maggie, ma tortue   Maggie, ma tortue EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:31

bonjour et merci beaucoup pour vos messages d'accueil!!

voila une photo, quelle galère pour l'envoyer, je n'ai pas adsl......... Shit

j'essayerais d'en envoyer d'autres peut etre ce soir, car le trafic internet est moins lent.

Sinon, Maggie vient d'un elevage d'une passionnée. Malheureusement, je n'en sais pas plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle mange bien (trèfle, liseron, pissenlit) mais ne veut pas gouter autre chose comme le sedum ou le plantain, elle dort un peu plus en ce moment, mais les températures se sont un peu rafraichies.

Je n'ai pas encore de lampe UVB5%, je vais en acheter une, en attendant elle est quasiment tous les jours dehors au soleil.

Une question: un bébé (tortue!!) de 2 mois peut-il rester toute la journée dehors?? meme s'il y a du vent??
Je ne la voit pas faire pipi, par contre. est -ce normal??
elle prends un petit bain 1 fois par semaine, mais elle a pas l'air d'aimer. Elle sort assez vite.

J'espère que je fais bien. Je redoute surtout la période de l'hibernation ou hivernation.

a +

caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maggie, ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Maggie, ma tortue   Maggie, ma tortue EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:24

Avant de t'en dire plus Caco, désolée d'insister, mais il me faudrait une photo de son plastron (vue ventrale) également, pour déterminer correctement l'espèce. Wink

Si cette jolie bête vient d'un élevage d'une passionnée, lui as-tu posé les questions qu'il fallait sur sa maintenance ? Tu aurais dû être en toute logique être renseignée. Wink

Si elle vient d'une région où il faisait plus chaud que par chez toi, c'est compréhensible qu'elle se sente un peu au froid, donc ne mange pas bien et ne crotte pas. En plus il y a eu un véritablement bouleversement pour elle, et pas que cliamtique, mais d'environnement etc ...

Le vent, elle s'en accomodera, elle s'enfouit si elle a froid.

Par contre arrête les bains qui ne sont pas du tout utiles. Wink

J'attends une autre photo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Maggie, ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Maggie, ma tortue   Maggie, ma tortue EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:25

Aaa en tout cas tu la nourris très bien contrairement à de très nombreux nouveaux membres malheuresement mal informé souven tpas des animaleries qui ne cherche qu'à se faire du firc bref

elle est superbe et j'adore sa petite écaille spéciale sur sa dossière impossible de se trompé ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
caco
Nouveau Membre
caco


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : drôme
Date d'inscription : 01/09/2007

Maggie, ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Maggie, ma tortue   Maggie, ma tortue EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:34

bonsoir,

oui j'essaye de bien la nourrir, mais ce qui m'inquiète c'est les petites taches blanches sur sa carapace, j'ai lu sur le forum que ça n'avait rien d'inquietant mais tout de meme, c'est bizarre.

Le taux d'humidité dans son terra oscille entre 50 et 60%, ça dépend des moments de la journée.

ce soir je vous enverrai des photos de plastron dans la rubrique "identification" , juste pour en savoir un peu plus.

Et au sujet de son ecaille, j'espère que ça posera pas de problème quand elle grandira.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Maggie, ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Maggie, ma tortue   Maggie, ma tortue EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:22

Bienvenue sur le forum Caco.
Jolie petite Graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maggie, ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Maggie, ma tortue   Maggie, ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maggie, ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maggie mue et est très peu active ...
» pour l'identification de Maggie
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: