Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Maggie mue et est très peu active ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

Maggie mue et est très peu active ... Empty
MessageSujet: Maggie mue et est très peu active ...   Maggie mue et est très peu active ... EmptySam 23 Mai 2020 - 11:01



bonjour,

J'ai été chercher Maggie il y a jours, hh turtles m'a dit qu'elle avait environ 3/4 ans, à priori une femelle (j'ai fait un post dans "identification") pelusio castaneus Smile
elle vivait dans de mauvaises conditions de maintenance : pas de chauffage, pas d'UV ni de plage, pas de filtre, et nourriture par crevettes séchées dans un tout petit aquarium pour poissons, avec des galets sur le fond ... Shocked Shocked

j'ai vu ce matin qu'elle mue ... est ce normal ?

de plus elle est très peu active , depuis jeudi après midi que je l'ai ramenée elle passe son temps sur les rochers, la tête sortie de l'eau, mais elle ne nage quasi pas ... dois je m'inquiéter ? (j'ai perdu il y a une semaine Adèle ma petite pélomedusa de pneumonie, le lendemain d'avoir consulté un véto NAC, d'où cette inquiétude au moindre signe Crying or Very sad Crying or Very sad

merci d'avance pour vos réponses et conseils qui seront les bienvenus Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

Maggie mue et est très peu active ... Empty
MessageSujet: Re: Maggie mue et est très peu active ...   Maggie mue et est très peu active ... EmptySam 23 Mai 2020 - 11:06


oups..

je voulais rajouter que hh. turtles m'a dit suite à ma demande d'identification qu'elle aurait 3/4 ans et peut-être une femelle (mais plastron de 7,5 cm seulement)...

si ça peut vous être utile pour expliquer la mue ... ??

merci ++
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Maggie mue et est très peu active ... Empty
MessageSujet: Re: Maggie mue et est très peu active ...   Maggie mue et est très peu active ... EmptySam 23 Mai 2020 - 15:12

Elle mue quelque soit l'âge Wink
Pour une Pelusios, c'est plus une mue de peau donc un look lépreux.
La dossière ne bouge pas beaucoup et sinon c'est plus la crasse qui se décolle ... si ce sont vraiment des "écailles" qui partent il y a soucis et bien souvent une mycose en dessous qui font partir des bouts de carapace.

Nouvel environnement = petite source de stress pour elle donc quasi tout le temps accompagné de quelques jours de diète et comportement assez craintif.
Comme pour nous, si on nous met dans un nouvel environnement totalement inconnu sans savoir s'il y a ou non des prédateurs ... il y a de plus grandes chances qu'on essaie de se cacher le temps de découvrir les éventuels dangers que de faire l'explorateur Wink
Si elle n'avait que très peu d'eau dans son ancien environnement c'est une découverte pour elle aussi ... et au sec sur une plage chauffée cela lui fait le plus grand bien.
Donc zeeeeen Smile et ne lui communique pas ton stress Wink Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
viviadele
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2018

Maggie mue et est très peu active ... Empty
MessageSujet: Re: Maggie mue et est très peu active ...   Maggie mue et est très peu active ... EmptySam 23 Mai 2020 - 18:12



merci +++

alors la mue ce n'est pas au niveau des écailles je crois... je vais bien regarder ...

et écoute aujourd'hui je l'ai surprise fois en pleine séance de bronzage, les pattes arrière complètement tendues Razz Razz ... trop contente ...
je crois qu'elle commence à apprécier son nouvel environnement ...

et oui il ne faut pas que la stresse je vais suivre ton conseil... Smile

Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Maggie mue et est très peu active ... Empty
MessageSujet: Re: Maggie mue et est très peu active ...   Maggie mue et est très peu active ... EmptySam 23 Mai 2020 - 18:37

viviadele a écrit:
et écoute aujourd'hui je l'ai surprise  fois en pleine séance de bronzage, les pattes arrière complètement tendues Razz Razz  ... trop contente ...
je crois qu'elle commence à apprécier son nouvel environnement ...
Elles bronzent toujours ainsi ... à faire pareil, on aurait l'air un peu con ... ou conne je te l'accorde (pourquoi toujours vouloir tout mettre au masculin non mais  Razz Mr.Red ^^).

Animal à sang froid donc ça leur arrive de mettre une ou deux pattes étirées dans l'eau afin d'abaisser leur T°C interne si ça cogne trop Wink (on a l'air malin avec nos huiles solaires nous ^^ Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maggie mue et est très peu active ... Empty
MessageSujet: Re: Maggie mue et est très peu active ...   Maggie mue et est très peu active ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maggie mue et est très peu active ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tortue n'est pas très active
» Question sur pelomedusa pour achat très très proche
» Maggie, ma tortue
» pour l'identification de Maggie
» Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: