Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question sur pelomedusa pour achat très très proche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Question sur pelomedusa pour achat très très proche Empty
MessageSujet: Question sur pelomedusa pour achat très très proche   Question sur pelomedusa pour achat très très proche EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:37

Bonjour,

Pour reprendre un peu l'histoire, j'ai une amie qui veut offrir à sa maman une ptite tortue aquatique. Après maintes recherches je suis tombée hier par hasard dans une animalerie (Animal*s) sur des bébés pélomedusa en promo.

Elles sont maintenues dans un grand aqua avec de l'eau environ 5-10cm et tout ce qu'il faut dedans pour leur bien être. Y'en avait une 20taine je dirais.
Voici maintenant mes questions:

Se serait moi qui irait l'acheter pour ma copine demain. Ma copine viendrait la prendre chez moi le lendemain le mercredi. Et ensuite elle prend le train direction la lorraine le jeudi. D'où la grande question: comment la transporter sans qu'elle attrape du mal? Et au niveau légalité?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question sur pelomedusa pour achat très très proche Empty
MessageSujet: Re: Question sur pelomedusa pour achat très très proche   Question sur pelomedusa pour achat très très proche EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:09

Bonjour rosemonde,

Pour transporter cette tortue, il faudra la mettre dans une petite boîte dont le couvercle sera percé, pour qu'elle puisse respirer. Il faudra mettre 1 ou 2 cm d'eau dans la boîte juste pour que la tortue ne se déshydrate pas.

Le moins facile sera de lui procurer de la chaleur pour le transport. Si tu peux, il faudra prendre un carton plus grand que la boîte de transport de la tortue, y mettre une bouteille d'eau chaude à environ 28°, mettre un linge sur la boutelle et poser la boîte de la tortue dessus. Fermer le carton en perçant un peu le couvercle.

Ces tortues sont en vente libre, donc, théoriquement, tu ne devrais pas avoir de soucis pour la faire voyager.




Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Question sur pelomedusa pour achat très très proche Empty
MessageSujet: Re: Question sur pelomedusa pour achat très très proche   Question sur pelomedusa pour achat très très proche EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:13

les bouillottes c'est bien aussi pour rechauffer Razz
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Question sur pelomedusa pour achat très très proche Empty
MessageSujet: Re: Question sur pelomedusa pour achat très très proche   Question sur pelomedusa pour achat très très proche EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:09

la bouillotte moi j'utilise ça pour mes reptiles mis dans un fauna et c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Question sur pelomedusa pour achat très très proche Empty
MessageSujet: Re: Question sur pelomedusa pour achat très très proche   Question sur pelomedusa pour achat très très proche EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:19

Merci pour vos idées. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Question sur pelomedusa pour achat très très proche Empty
MessageSujet: Re: Question sur pelomedusa pour achat très très proche   Question sur pelomedusa pour achat très très proche EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:40

L'achat ne s'est finalement pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur pelomedusa pour achat très très proche Empty
MessageSujet: Re: Question sur pelomedusa pour achat très très proche   Question sur pelomedusa pour achat très très proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur pelomedusa pour achat très très proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour tortue pélomédusa
» naissance tres proche
» Achat tortue ! Renseignement très important !
» HELP
» question pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: