Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question pour tortue pélomédusa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
costa67
Nouveau Membre
costa67


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2008

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptySam 5 Avr 2008 - 16:55

bonjour a tous,
alors jais quelque question pour la maintenance de tortue pélomédusa,
je voudrais savoir si je dois acheter 1 bac deja tous fini ou prendre tous séparément???
et aussi a quoi sa sert les neons uvb,et jais vue quil me faut 1 lampe pour chauffer la plage,je peux prendre 1 lampe de bureaux toute simple avec pince???
et pour le sol vous me conseiller quoi,des gallet,sable de loire,ou du quartz???

je suis vraiment desoler de poser toute ces question,mais quand je fais quelque chose je ne le fais pas a moitier donc je veux une bonne maintenance a mes tortue,
merci d'avance pour votre aide,a bientot
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptySam 5 Avr 2008 - 19:36

costa67 a écrit:
bonjour a tous,
Salut et bienvenue Very Happy
alors jais quelque question pour la maintenance de tortue pélomédusa,
je voudrais savoir si je dois acheter 1 bac deja tous fini ou prendre tous séparément???
Qu'entends tu par bac fini, qui est deja assemblé?
et aussi a quoi sa sert les neons uvb,et jais vue quil me faut 1 lampe pour chauffer la plage,je peux prendre 1 lampe de bureaux toute simple avec pince???
Le néon UVB imite les effets du rayonnement solaire , il facilite l'assimilation du calcium lors de l'alimentationUn spot bureau convient trés bien
et pour le sol vous me conseiller quoi,des gallet,sable de loire,ou du quartz???
Chez moi je ne mets rien sur le sol, c'est plus hygienique, apres chacun fait comme il veut

je suis vraiment desoler de poser toute ces question,mais quand je fais quelque chose je ne le fais pas a moitier donc je veux une bonne maintenance a mes tortue,
merci d'avance pour votre aide,a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptySam 5 Avr 2008 - 20:17

Bienvenue à toi. Apalone à bien répondu.

Je rajouterai juste que de ne rien mettre au sol c'est effectivement hygiénique mais ça evite aussi que les tortues ingerent le quartz. Wink

Pour la lampe de bureaux, il vaut juste faire des essais pour ne pas la mettre trop près et que la plage soit trop chaude. Fait des test avec un thermomètre.

Montre nous vite des photos de ton install dès que tout sera ok Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptySam 5 Avr 2008 - 23:37

Bienvenue à toi dans cet espace, costa67

Bonne installation et bravo de te renseigner avant de faire l'acquisition d'une tite tortue !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptySam 5 Avr 2008 - 23:42

Bienvenue sur TT

Tu as raison de poser toutes ces questions un forum est fait pour y trouver des réponses !!
Moi je te conseille d'investir dans 1 aquarium de 1 m au moins...enfin combien de pélomedusa as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
costa67
Nouveau Membre
costa67


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2008

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:18

salut a tous et merci d'avoir repondu,
alors quand je dit aqua tous fini,c'est a dire avec filtre integrer,chauffage,et neon,mais finalemen je prend 1 cuve nue de 1 metre minimum,et je rajoute un filtre,et un chauffage pour chauffer l'eau,
et je vais me fabriquer une belle plage,et rajouter un spot de bureau,mais comment faire jais pas de couvercle donc je peux pas rajouter de neon uvb,peux on prendre un uvb en ampoulle???

pour repondre a ta question amie lorrain,je ne possede pas encore de pélomédusa,mais je compte en prendre 2,

et dès que tous sera ok je vous mètrais les photos,
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 1:42

Oui tu peux prendre en ampoule mais la surface de rayonnement sera moins grande, pour les néons il suffit de monter des ballast ou d'en acheter tout fait (mais ca coute cher dans les 39€ Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
costa67
Nouveau Membre
costa67


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2008

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 2:27

salut apalone jais fais un tour sur ton blog que je trouve super, bravo a toi,
et jais pue lire sur ton blog que la pélomédusa na pas besoin de neon uvb?????????
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:03

C'est une rumeur...les pélomédusa en ont autant besoin que toutes les autres tortues des rayons UVB !!


Dernière édition par Jonathan26 le Dim 6 Avr 2008 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:36

Ouaip j'ai mis ca car en leur donnant du rosé qui a une forte teneur en calcium ca compense, moi c'est ce que j'ai fait pendant 4 ans et elles ont eu aucun souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
costa67
Nouveau Membre
costa67


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2008

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:38

ok mais c'est quoi le rosé???
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:45

des jeunes souriceaux qui sont tous rose d'ou leur nom
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:14

Mais c'est un peu cruel je trouve...lol!
Revenir en haut Aller en bas
costa67
Nouveau Membre
costa67


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2008

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:22

moi aussi je trouve que c'est un peux cruel,mais bon dans la nature c'est un peux comme sa,
des bébés guppy on peux leur donner sa a manger ????
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:23

Les guppys oui sans problème...pas de poissons rouges par contre...

Quelle taille ont elles dans le magasin où tu vas les acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
costa67
Nouveau Membre
costa67


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2008

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:03

ben en faite pour la taille sa commence de 4 centimetres pour les plus petite jusque 12 centimetres pour les plus grandes,
tu me conseille les quelles les plus grandes ou les plus petite???

donc jais pencer faire un bac avec 1 guppy male plus 3 femelles et donner les alvins au tortue tu en pence quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:46

Si pour commencer tu en prenais entre 6 et 7 cm c'est meiux...enfin si ils en ont...
Pour les guppys tu les mets simplement avec dans l'aqua et la nature fait le reste...
Autre détail important cette espèce n'hiberne pas...
Revenir en haut Aller en bas
costa67
Nouveau Membre
costa67


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 05/04/2008

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:01

maintenant faux que je trouve aussi des ider pour fabriquer une belle plage , je pence que je vais la fabriquer en plexis glace,tu pence que avec du silicone special aqua le plexis va tenir contre le verre???
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:20

Oui ça va tenir !! prend bien du spécial aquarium...
Fait à peu près 1/3 de la surface...et en dessous fait lui ou leur un endroit sombre et caché pour qu'elles puissent s'y réfugier...les pélomédusa adorent ça...!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:30

Wink salut tout le monde !!!

Une petite question à tous ceux qui ont des pélomédusa ... "Voyez vous vos tortues sortir de l'eau" ?
J'en ai une depuis plusieurs années et je ne l'ai jamais vu aller sur la plage de mon aquarium ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
BUSH33
Nouveau Membre
BUSH33


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : grande synthe
Date d'inscription : 03/02/2008

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: re   question pour tortue pélomédusa EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:38

salut à tous, pour répondre à zéraphin je dirai que je n'ai jamais vu mes pélos sur leur plage la journée, mais une fois en pleine nuit il y en avait une qui était tranquillement sur la plage, mais une fois la lumière mise elle est vite descendu dans l'eau Confused , pas eu le temps de faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:15

Oui, il me semble bien que c'est une espèce qui ne sort que très rarement de l'eau, hors mi pour pondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour tortue pélomédusa Empty
MessageSujet: Re: question pour tortue pélomédusa   question pour tortue pélomédusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour tortue pélomédusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pelomedusa
» question pelomedusa
» blog de tortue pelomedusa
» tortue pelomedusa
» URGENT Tortue PELOMEDUSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: