Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question pelomedusa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

question pelomedusa Empty
MessageSujet: question pelomedusa   question pelomedusa EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:46

bonjour,

j'ai une pelomedusa depuis 3 ans a peu prés, et je voulais savoir ci cette tortue mue ? car parfois j'ai a la surface de l'eau des particule blanche qui ressemble a a des petit morceau de peau comme celle de ma tortue. cela arrive peut etre une fois tous les 3, 4 mois.


une petite photo d'elle apres qu'elle es chasser 10 petit neons penser vous que c'est un male ou une femmelle ?

question pelomedusa Dsc_0310


et la sont aqua que j'ai acheté il y a un ans et qui je trouve es deja trop petit :s

question pelomedusa Dsc_0311


et une derniere question pour la route je lui es acheter une grosse rocaille speciale tortue mais je la vois jamais aller dessu pour profiter des uv donc j'ai decider de l'enlever vue la place que sa prend dans son bac d'apres vous c'est parceque le bac est ouvert ou autre choses ?

merci de m'avoir lue dsl pour les fautes lol
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

question pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: question pelomedusa   question pelomedusa EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:08

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

question pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: question pelomedusa   question pelomedusa EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:07

hello elo59850 salut
oh, ma pauvtre personne te réponds Shit
oui, ta tortue mue, pour savoir si mâle ou femelle il faudrait une photo de sa queue!
Tu lui donnes des néons à manger Crying or Very sad

les pélo ne sortent pas spécialement de l'eau , mais tu peux y laisser la plage oû une tite pierre qu'elle puisse sortir quand même.
Le bac ouvert c'est très bien thumleft
As -tu un bon filtre?
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

question pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: question pelomedusa   question pelomedusa EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:51

bonjour lola,

Oui il m'arrive de lui donner des néons, parfois un bout de gardon, des vers de terres, vers de vase, morceau d'escalope de dinde etc mais jamais de crevette sèche j'ai essayer une fois pour voire elle na pas voulu goutter elle préfère la bonne viande vivante lol. pourquoi les néons c'est pas bon pour elle ( pourtant elle adore les chasser lol ) ?

niveau filtre c'est une pompe spécial tortue, il y a juste la mousse a l’intérieur donc pas de charbon pour rendre l'eau cristalline ce qui fait que je doit changer l'eau assez régulièrement 1 fois par mois je dirai a peut prés. c'est une pompe 60l je croit ci mes souvenirs sont bon.

voila une photo du plastron et de sa queue pas évident elle la rentre vite

question pelomedusa Dsc_0312
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

question pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: question pelomedusa   question pelomedusa EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:59

merci elo59850 pour ces photos de ton aquarium ... thumleft ... l'une d'entre elle est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

Difficile de sexer correctement ta tortue ... je verrai un mâle.

Son menu est varié et c'est bien. Si tu peux, donne lui également du coeur de boeuf. Pour varier un peu des néons, tu peux lui donner des guppys ... Smile

Rien à dire côté filtration, elle est au point et efficace ... thumleft

Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

question pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: question pelomedusa   question pelomedusa EmptyDim 21 Avr 2013 - 22:31

salut zéraphin,


merci pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

question pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: question pelomedusa   question pelomedusa EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:12

thumleft rien à redire à tout cela!
les néons, je trouve juste malheureux de donner cela, c'est un joli petit poisson, c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pelomedusa Empty
MessageSujet: Re: question pelomedusa   question pelomedusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pelomedusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pelomedusa
» question pour tortue pélomédusa
» Question sur pelomedusa pour achat très très proche
» pelomedusa
» Ma p'tite Pélomédusa Subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: