Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma p'tite Pélomédusa Subrufa

Aller en bas 
+4
Jonathan26
zéraphin
apalone
Mariondu62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariondu62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:42

Salut tous le monde ! Je possède une tortue Pélomédusa Subrufa qui a environ 8 mois et ça fait un peu moin de 2 mois que je l'ai.

Je lui donne des crevettes séché à manger et je voudrais savoir ce que je peux lui donner d'autre, sachant qu'elle est fort difficile : au début, elle choisissez ses crevettes ! Mais maintenant, sa va, elle ne ronchonne pas trop quand elle doit manger les autres ! Je ne m'y connais pas beaucoup : c'est ma première tortue ! Very Happy
J'ai remarquer que sa carapace est légèrement molle en bas (c'est a dire vers sa queue) Est-ce que c'est normale ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:46

Salut alors la nourriture que tu lui donnes ne convient pas du tout, mais ca ce n'est pas grave on peut rectifier le tir
Donnes lui du poisson frais d'eau douce, des vers de terre, des rosées, quelques morceaux de foie et ca sera deja beaucoup mieux :mrgreen:
Si elle a sa carapace molle il lui faudrait un néon UVB on en trouve généralement dans n'importe quelle animalerie
Ensuite tu peux regarder sur les differents post it qui parlent de la nourriture des tortues d'eau pour en savoir d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Mariondu62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:52

Donc j'ai carrément tout faux ? pale Bon ben Je vais rectifier ça tout de suite ! Je peux lui donner de la salade aussi ? Pour les rayons UV, j'ai déjà acheter une lampe... c'est pour ça que je ne comprend pas ! Confused Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:55

Alors il n'y a que la nourriture a changé
Good
salade, ca m'etonnerait enormement qu'elle en mange, mais essayes on sait jamais
Quand elle aura une alimentation correcte sa carapace va se consolider normalement salut
Revenir en haut Aller en bas
Mariondu62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:01

Ok merci beaucoup apalone ! Very Happy ça me rassure parce que le fait que sa carapace était mole m'inquiété... et il n'y avait pas de quoi apparemment ! J'ai une autre question (peut être un peu bête mais bon...) Quand je la sort de son aquaterrarium, elle rentre tout de suite dans sa carapace. Est-ce qu'il y a une "façon" pour qu'elle s'habitue a être sortie et qu'elle arrête d'avoir peur Question
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:04

Citation :
le fait que sa carapace était mole m'inquiété... et il n'y avait pas de quoi apparemment !
Si c'est inquietant mais si tu as la lampe UV et que tu changes la nourriture normalement ca devrait aller Mr.Red

Et pour la sortir le probleme n'est pas de lui apprendre à sortir la tete ou autre, car une tortue n'est pas vraiment un animal de compagnie au sens stricte, le mieux est de la laisser tranquilement dans son aquarium sinon tu risques de la stresser ce qui peut avoir des répercutions nefastes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariondu62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:08

Je vais faire tout ce que tu m'a dit !

Pour ce qui est de la sortir, je ne la sort pas très longtemps... environ 5 minutes pas plus ! Mais comme tu me dit qu'il ne faux pas que je la sorte, je ne la sortirais plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyVen 21 Mar 2008 - 23:35

Wink salut Mariondu62
Bienvenue sur le forum ! En fait, il faudrait que tu donnes du vivant à ta tortue, c'est à dire, des vers de terre et aussi du coeur de boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Mariondu62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptySam 22 Mar 2008 - 11:55

wow des vers de terres ? Shocked Je ne pensais pas qu'elles en mangez ! Donc je dois lui en donner des vivants ? Sa carapace mesure environ 5cm, ce ne seras pas trop grand pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariondu62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptySam 22 Mar 2008 - 12:27

Au fait, comment savoir si sa tortue est un mâle ou une femelle ? On m'a dit que tant qu'elle était petite, on ne pouvais pas savoir... A partir de quel âge on peut le savoir ??? Parce que moi je lui ai donnée un prénom qui convient pour une femelle et si c'est un mâle... euh...
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptySam 22 Mar 2008 - 13:49

Tu pourras voir si c'est un male ou une femelle quand elle aura grandi, et sa croissance depend de comment elle est maintenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptySam 22 Mar 2008 - 20:29

Citation :
wow des vers de terres ? Shocked Je ne pensais pas qu'elles en mangez ! Donc je dois lui en donner des vivants ? Sa carapace mesure environ 5cm, ce ne seras pas trop grand pour elle ?
Oui, tu sais, dans la nature, c'est la base de leur nourriture, cette espèce de tortue vit sur les fonds vaseux des pièces d'eau et elle se nourrit de tout les petits invertébrés et autres vers qui s'y trouvent. Essaye d'en trouver des pas trop gros, de toute façpn, tu verras, quand elle y aura goûté, elle en redemandera et surtout, les gros, elle les coupera avec ses pattes et son bec. Cette nourriture les stimule et les tonifie.
Citation :
Au fait, comment savoir si sa tortue est un mâle ou une femelle ?
Elle est bien trop petite pour savoir "qui" elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:00

Bienvenue à toi sur le forum et à ta petite pélo...tout a déjà été dit je pense...par contre tu pourras la séxer d'ici 1 an et demi je pense...quand son plastron aura 10-11 cm !!
Revenir en haut Aller en bas
Mariondu62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:22

ok merci ! Qu'est-ce que l'on peux leurs donné d'autre que je pourrais "avoir sous la main", c'est a dire par exemple des végétaux ? Elle peut en manger non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:27

Ca m'étonnerait, essayes toujours du pissenlit ou de l'endive que tu laveras auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Mariondu62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:05

Oui j'ai essayer l'endive elle n'aime pas... Je demande ça parce que aujourd'hui je ne pense pas pouvoir aller chercher des ver de terre car il neige vraiment beaucoup ! Je ne sais pas ce que je vais lui donner ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyDim 23 Mar 2008 - 19:41

Les jeunes tortues aquatiques sont essenteillement carnivore. Certaines espèces deviennent herbivores en vieillissant. En ce qui concerne la tienne, donne lui un max de viande, poisson, vers ...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:53

En général les pélomédusidés restent carnivores tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Mariondu62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:15

Ok j'ai été chercher des ver de terre, et je vais bientôt lui acheter des crevettes fraiche et du poisson frais Very Happy J'ai essayer les limaces elle aime pas Confused Quelques part, c'est temp mieu parce que je déteste ces petites bestiole là !... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:59

Pense à acheter des poissons d'eau douce style truite !! pas de poissons de mer...
Revenir en haut Aller en bas
Mariondu62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/03/2008

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:34

ok je vais en acheter bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:37

La pélomedusa est plutôt viande...elle n'accepte pas trop les végétaux...
Revenir en haut Aller en bas
pelo77
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/04/2008

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:10

est-ce-que je peut mettre des guppi vivant dans l'aquarium pour nourir ma pelomedusa subrufa

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:27

pelo77 a écrit:
est-ce-que je peut mettre des guppi vivant dans l'aquarium pour nourir ma pelomedusa subrufa

merci d'avance
Oui! en plus elles adorent ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:42

Et le "vivant" quel qu'il soit réveille l'instinct "chasseur et prédateur" de nos tortues, sans compter que ça les stimule et ça leur fait faire un peu d'exercice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty
MessageSujet: Re: Ma p'tite Pélomédusa Subrufa   Ma p'tite Pélomédusa Subrufa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma p'tite Pélomédusa Subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pelomedusa subrufa
» Ma Pelomedusa Subrufa
» ma pélomédusa subrufa
» Pelomedusa subrufa
» Pelomedusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: