Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ma pélomédusa subrufa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

ma pélomédusa subrufa Empty
MessageSujet: ma pélomédusa subrufa   ma pélomédusa subrufa EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:56

Bonjour,

Je vous présente ma pélomédusa subrufa qui a pas encore de nom d’ailleurs ( si vous avez une idée dite la moi Smile ).
Donc elle fait 7.8cm pour 84g sa fait un ans que je l'es donc elle doit avoir environ 1ans et 6 mois.
Elle est dans un aquarium de 80*35*50 avec île lampe chauffant et uv-b 10%.

Pensez vous quelle est bien niveau taille / poids ?

Aussi mercredi je pensé aller lui acheter un copain / copine pensez que je peux en rajouter une sens qu'il y est de conflit ?

Sont aqua:
ma pélomédusa subrufa Dscf7510

Et la mémére / pépére ^^

ma pélomédusa subrufa Dscf7512g

ma pélomédusa subrufa Dscf7513c

ma pélomédusa subrufa Dscf7514

Sa petite partie de cache cache journalier :lol:
ma pélomédusa subrufa Dscf7515n
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

ma pélomédusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: ma pélomédusa subrufa   ma pélomédusa subrufa EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:18

bonjour,moi la mienne c'est un male qui est né en juin /aout il y a 1et demi, il fait envirron 10 cm de plastron mais je ne l'ai pas repesé depuis..mais a 6-7 cm la mienne pesais 90 gr,donc je pense que tu est dans la moyenne..sauf que toi elle fait ce poids la a l'age de 1an et demi alors que la mienne a 1an et demi elle fait 10 cm,mais il faut que je le pèse
.
pour moi il ne faut pas mettre de copin copine car si ta pelo est un male est qu'il tombe sur un autre male il y aurra concurence donc bagarre blessure,,, et si tu lui amene une fifille et qu'il est un male là la femelle serra trop arcelé!

de toute facon a par pour accouplement les tortues sont solitaire.
met lui plutot des gupille ta tortue pourra ce mettre a la chasse et ton aqua serra plus "beau"!lol
Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

ma pélomédusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: ma pélomédusa subrufa   ma pélomédusa subrufa EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:29

Merci de ta réponse Lola59 donc ma tortue est bien niveau taille / poids mais trop petite pour sont age ?
Comment sa se fait quel soit trop petit ?
et pas de soucis je vais la laisser seul thumleft mais pourquoi pas lui mettre des petits poissons ( pas maintenant aussi comme je viens de changer toute l'eau du bac l'eau n'est pas encore prête ).
Es que je peux mètre des petits poissons du style néon ?
j'aurait bien mis des plantes mais c'est même pas la peine elle va tout foutre en l'aire shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

ma pélomédusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: ma pélomédusa subrufa   ma pélomédusa subrufa EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:03

non je ne dis pas que ta tortue est trop petite,toute tortue a sont evolution propre...
a mon avis elles n'ont pas le meme appeti,il y a beaucoup de chose qui joue sur la croissance,la nourriture donner,son habitat..je te donnais juste une comparaison avec la mienne car elles ont le meme age apparament.

oui comme je t'ai dit tu peux aussi bien mettre des gupille ou oui des neons aussi ..mais elle va en manger pas mal!!lol
par contre sur tes photos je trouve qu'elle pourrait avoir un peut plus d'eau..apres ce n'est que mon avis.
les plantes moi je les ai bannis!!!il me les détruit et sa salis vraiment trop l'aqua!

si tu veux voir ma tortue j'ai poster aussi un sujet dans la section pelomeduside;

Revenir en haut Aller en bas
alexandre76
Membre Actif
alexandre76


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 29
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2009

ma pélomédusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: ma pélomédusa subrufa   ma pélomédusa subrufa EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:36

Merci de ta réponse
j'ai même pas parler de sa nourriture donc je varie le plus possible foie , escalope , verre de terre , verre de vase et quand je suis a sec de nourriture je lui donne des petites boules zoo med (mais c'est rare ) bien entendu je lui donne tous crue.
Par contre j'ai déjà tenté le pissenlit , endive et mâche mais elle en mange pas elle laisse tous.
Pour l'eau j'aillait poser la question justement :mrgreen: la elle a 10cm d'eau mais comme ma tortue fait environ 7.8cm je peux ajouter combien de centimètre d'eau ?

Les poissons je vais faire un teste avec 4/5 guppy et 10néon on verra bien.
Les plantes j'ai des lentilles d'eau je vais en mètre un petit peux.Sa se propage vite mais comme j'ai du courant a la surface et que je veux justement crée un petit espace d'ombre a côté de la plage je vais en mètre.
A et aussi j'ai une racine dans un bac que je voulait retirer es que je peux la mètre avec ? sans risque de noyade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-de-terre.skyrock.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

ma pélomédusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: ma pélomédusa subrufa   ma pélomédusa subrufa EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:51

La racine lui permettra de s'agripper pour respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma pélomédusa subrufa Empty
MessageSujet: Re: ma pélomédusa subrufa   ma pélomédusa subrufa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma pélomédusa subrufa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelomedusa subrufa
» Pelomédusa Subrufa
» Ma Pelomedusa Subrufa
» identifier tortue
» Pelomedusa subrufa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: