Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!

Aller en bas 
+7
palomazee
florence
neo
cookcrack
Jerome974
nany
thanatos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! Empty
MessageSujet: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:52

Bonjour,

J'ai la l'honneur et la joie de vous annoncer la première pénétration de mon male ...et oui ..ma femelle a perdu sa virginité ....
Pour la première fois et après des dizaines d'accouplement simulés, j'ai pu assisté à un véritable accouplement.
La femelle cntrairement à l'habitude, avait les pattes arrière levées (non pas affaissées comme à l'habitude. Et j'ai pu constater de visu de l'introduction et que le male est bien resté accorché à la femelle jusqu'à la fin ...
Chose bizarre, pendant l'accouplement (je suis arrivé vers la fin et n'ai pas pu tout filmer) donc pratiquement à la fin le male à "vomi" de l'eau qu'il avait bu peu avant et de l'herbe aussi (on peut le voir à la dossière de la femelle) L'affaire terminée, la femelle est repartie (un peu déboussolée Rolling Eyes ) et le male était vanné, est resté pendant plusieurs minutes sans bouger, le postérieur relevé, le temps que son sexe se remette en place puis il est parti se planquer dans un coin lui aussi...
Voila, j'espère que cette fois sera la bonne...a noter que l'arrivée hier d'un autre mâle l'a peut etre motivé à faire ses petites affaires ... Wink

Maintenant une question : Coup de gueule !

Cette description d'un accouplement ? Vous l'avez déja vu quelque part ? Ou lu quelque part ? Quand j'ai posé la question sur les forums, on se foutait de moi mais personne n'a jamais raconté ni décrit le processus de reproduction des Radiatas ...quelu'un a dit que le male laissait son sexe introduit pendant plusieurs minutes à l'intérieur ? Que la pluspart des accouplement ne sont que des simulations ? Vous le saviez ? Bin moi non plus ... Rolling Eyes
Alors les éleveurs feraient t ils de la rétention d'info ? ... Ou alors personne ne s'y est jamais interessé ? pfffff.... je me pose des questions ... What the fuck ?!?
Quand on me raconte que les incubation de radiata se font dans des tirroir à la Réunion, je suis d'accord ..mais cela n'a rien à voir avec le climat ...l'incubation sera certainement plus rapide dans des incubateurs ....certains oeufs peuvent c'est sur éclore plus tardivement, mais ce n'est pas une majorité ...
La naissance ne sont pas le fait d'une incubation particulière mais d'un accouplement réel et non simulé ..alors Mesdames et Messieurs les éleveurs de Radiata ....la prochaine fois, baissez vous pour regarder et vous nous direz Wink ...il m'aura fallut 1 an pour le découvrir par moi-même in situ ....