Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!

Aller en bas 
+7
palomazee
florence
neo
cookcrack
Jerome974
nany
thanatos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 14:49

palomazee a écrit:
Bonjour.
Bien que je ne possède pas de Radiata, j'ai lu avec un grand intérêt ce Topic. Very Happy


thanatos a écrit:
Tu viens de soulever une très bonne question scratch car en fait je n'ai jamais fait attention aux autres tortues pour voir si il y avait introduction ou pas à chaque fois ....
Pour ma part, je peux dire que les constatations faites par Florence sur le comportement sexuel des couples Radiata correspond point par point à ce que j'ai pu observer en 20 ans avec un mâle boettgeri.

Des nombreuses tentatives relevant du harcèlement de la part du mâle boettgeri, aux pseudo acouplements répétés et pourtant inaboutis, voire parfois l'abandon avant la fin, en passant par le mâle renversé en arrière, ou le sexe pas encore rentré qui ramasse tout ce qui traine sur le sol ...

Et malgré tout cela un excellent taux de fécondité.

Voilà, je ne sais pas si ça pourra vous aider dans vos réflexions sur les Radiata. Wink

j'ai remarqué la même chose avec mes hermannis... corses et varois Wink
une de mes corse très dominante n'accepte la coit que après un long combat... :lol: il lui faut effectivement un mâle persévérant, endurant et assez dominant... cela n'a pas marché avec certains...
le coit genre "chien" ou le mâle se retrouve coincé accroché a la femelle a aussi été observé chez les hermannis Wink
les femelles sont plus "consentantes" lorsqu'elles sont séparées des mâles... leur instinct surement... dans la nature elles ne vivent pas avec des males... elles en rencontrent... se laissent faire et repartent faire leur vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourbonica
Nouveau Membre
bourbonica


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 15:42

thanatos peux tu faire une photo de ton thermostat et de ton kit humidité?
j'ai un ami qui a lui aussi incub ds le jaeger et il n'a pas reussit alors qu'il a tjrs eu naturellement. pt etre que son jaeger a mal été parametré?
@+
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 18:22

Bonjour,je n'ai pas de radiata mais vos histoire sont passionnante ainsi que la video de thanatos.
Merci a vous et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 20:48

bourbonica a écrit:
thanatos peux tu faire une photo de ton thermostat et de ton kit humidité?
j'ai un ami qui a lui aussi incub ds le jaeger et il n'a pas reussit alors qu'il a tjrs eu naturellement. pt etre que son jaeger a mal été parametré?
@+


Re,

Un lien vers le biotherme 2000 que j'utilise ( -8° la nuit) il existe aussi le - 5 et le - 10 ° ...

http://www.e-aquario.com/thermostat-biotherm-2000-8c-p-2836.html

Et une photo de mon incub ..le kit humidité c'est le truc vert au fond de l'incub Wink

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Ffb80gh1

Quand à ton ami, je ne sais pas au niveau des paramêtres ...peut etre l'hygro, la température ..ou peut etre qu'il était ds une mauvaise année ...pour bien faire il faudrait diviser les oeufs d'une même ponte en deux : une partie dans l'incub et l'autre au naturel .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 21:16

Pour moi, je pense que c'est pas mal cette affaire à suivre en direct avec

une si belle vitre de belle photos à venir dans les prochains mois ! :dwarf:

Belle couvaison Thanathos sunny

23 oeufs en incubations ,c'est cool ,il faudrait rien qu'un 60 % OU 70 %

qui éclos et que du bonheur ! geek

je vais passer à la méthode D.J..X ,je pense !

c'est un jocolor


Dernière édition par joegail974 le Sam 4 Oct 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 EmptySam 4 Oct 2008 - 21:20

joegail974 a écrit:
Belle couvaison Thanathos sunny

23 oeufs en incubations ,c'est cool ,il faudrait rien qu'un 60 % OU 70 %

qui éclos et que du bonheur ! jocolor

je vais passer à la méthode D.J..X ,je pense !

c'est un jocolor

Salut Joegail,

La photo date un peu ..j'ai enlever quelques oeufs de cet incub ..il ne reste plus que les 2 dernière ponte + 1 autre ponte dans un autre incubateur jaeger .. Wink

Je pense que pour quelques oeufs la méthode "réunionaise" peut etre bonne .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
bourbonica
Nouveau Membre
bourbonica


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:55

thanatos
ou est ce que tu as trouvé cette incubateur (adresse du site eventuellement) ? Je comprends pas trop ton kit humidité.
Moi j'aurais recouvert entierement les oeufs pour qu'ils ne soient pas exposés directement à la resitence, et la barquette percée sur les cotée.
Est ce que ta vermiculite est humidifiée?

@+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:47

bourbonica a écrit:
thanatos
ou est ce que tu as trouvé cette incubateur (adresse du site eventuellement) ? Je comprends pas trop ton kit humidité.
Moi j'aurais recouvert entierement les oeufs pour qu'ils ne soient pas exposés directement à la resitence, et la barquette percée sur les cotée.
Est ce que ta vermiculite est humidifiée?

@+


Salut,
8
En fait c'est le Jaeger mais version luxe et plus grand (c'est le FB80, 22 kg... le modèle classique fait à peine 1kg) .. je les vends sur mon site ...mais uniquement sur commande Wink
En fait lekit humidité, c'est une plaque de plastique avec des sillons en forme d'escargot sur lequel repose une grille en plastique aussi. Le sytème est assez simple mais permet en fonction de la quantité d'eau que tu met d'avoir de 50 à 90% d'hygro. Les oeufs sont posés ou plutot callés par la vermiculite sèche. En fait l'humidité est apporté par le kit humidité et les oeufs sont toujours sec ..maintenant je ne sait pas si c'est la soluce idéale pour les Radiata ..en tout cas ça fonctionne avec les testudos Wink Je préfère que l'humidité vienne de l'extérieur plutot que de la vermiculite qui pourrait en contact avec l'oeuf entrainer une mycose. De plus dans la terre, les oeufs ne sont pas en contact avec un milieu humide.

Il y a quand même une distance de 6/7 cm vis à vis de la résistance ..maintenant, je vais sans doute recouvrir les oeufs de plus de vermiculite, du moins sur certains des oeufs car je voudrais suivre leur évolution par mirage.
Il faut éventuellement vaporiser un peu vers la fin de l'incubation ...plus délicat avec les radiatas ds la mesure ou l'on ne sait pas quand cela se termine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
bourbonica
Nouveau Membre
bourbonica


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 02/04/2006

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:18

salut thanatos

en recouvrant tes oeufs, tu perds moi vite la chaleur qd tu coupe le thermostat. ca permet de faiire descendre la temp tres lentement et dans ma boite la temp est plus elevée que l'exterieur qd s'est coupé. moi je fais comme ca et ca marche mé aussi en laissant sur de la verm et ca reussit
@+
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:10

bourbonica a écrit:
salut thanatos

en recouvrant tes oeufs, tu perds moi vite la chaleur qd tu coupe le thermostat. ca permet de faiire descendre la temp tres lentement et dans ma boite la temp est plus elevée que l'exterieur qd s'est coupé. moi je fais comme ca et ca marche mé aussi en laissant sur de la verm et ca reussit
@+

Salut,

Je vais recouvrir quelques oeufs de la seconde ponte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!   Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIDEO : Radiata en très mauvaise état
» HELP
» Question sur pelomedusa pour achat très très proche
» tortues d'hermann du Benin, très très louche..
» pas très esthétique mais pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: