Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pas très esthétique mais pratique

Aller en bas 
+4
Dadounelatortue
franklin55
Doriane
ben
8 participants
AuteurMessage
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptySam 14 Juil 2007 - 15:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle adore dormir dans les parpaings.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptySam 14 Juil 2007 - 15:24

:lol: ben quoi c'est une cachette comme une autre Mr.Red pourquoi s'embêter à faire des maisons lol! elle est très belle ta tortue drunken
Revenir en haut Aller en bas
franklin55
Nouveau Membre
franklin55


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : meuse
Date d'inscription : 03/07/2007

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptySam 14 Juil 2007 - 15:30

le parpaing ne risque pas de lui habimer sa carapasse avec le frotement ??
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptySam 14 Juil 2007 - 15:39

Pour l'instant elle frote pas encore, il lui manque encore quelque cm.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptySam 14 Juil 2007 - 15:55

Citation :
Doriane


ben quoi c'est une cachette comme une autre pourquoi s'embêter à faire des maisons

T'as raison c'est ce que je fais lol!
Revenir en haut Aller en bas
franklin55
Nouveau Membre
franklin55


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : meuse
Date d'inscription : 03/07/2007

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptySam 14 Juil 2007 - 16:10

ben a écrit:
Pour l'instant elle frote pas encore, il lui manque encore quelque cm.

pour le dussus ok mais les cotes et le dessous de la carapasse??
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptySam 14 Juil 2007 - 17:11

belle photo 8)
Attention tout de même avec le parpaing,certaines tortues ont parfois tendance a avoir les yeux plus gros que...la carapace,et l'année dernière j'ai surpris une de mes graeca avec des écailles entaillées ( en surface,donc juste un peu 'saignante' pour l'une d'elles,mais sans conséquences) par plusieurs tentatives de 'forcing'pour se réfugier dans cette cavité.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptySam 14 Juil 2007 - 20:04

roh sa va c'est pas moche ^^ et très pratique, par contre la carapace peut s'abimer oui, mon voisin qui a des dizaines de tortues à pour cabane une immense plaque de béton, et toute ces tortues hibernent la dedans, mais la plaque est très basse, donc toute les tortues grandes on la carapce plate dessus ! le contraire du tobleronnage lol c'est impréssionant à voir ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptySam 14 Juil 2007 - 20:26

daniel2a a écrit:
roh sa va c'est pas moche ^^ et très pratique, par contre la carapace peut s'abimer oui, mon voisin qui a des dizaines de tortues à pour cabane une immense plaque de béton, et toute ces tortues hibernent la dedans, mais la plaque est très basse, donc toute les tortues grandes on la carapce plate dessus ! le contraire du tobleronnage lol c'est impréssionant à voir ! Shocked

Tu essayeras de nous mettre une photo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptySam 14 Juil 2007 - 20:57

je vais éssayer de faire un dessin, les photos sa va etre très dure, je ne suis plus allé chez mon voisin depuis des mois (et ces tortues ne sont pas à ma vue ni à la vue de personnes), il est très sympa il nourrit bien ces tortues et tout, mais le seul hic c'est ce truc, enfin elles ont l'air d'etre quand meme bien, et les poumons n'ont pas l'air d'etre touché bien que comprimés comme pour le tobleronnage !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:51

voila j'ai éssayé avec une de mes tortues lol, peut etre que j'ai un petit peu éxagéré (j'avais tellement été choqué lol) mais globalement sa donne sa ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:54

C'est en effet très étrange... Est-ce que ses tortues n'ont pas d'autres abris ? Elles doivent quand même souffrir pour entrer et sortir de cette cachette et ça doit compresser l'intérieur d'être aplaties comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptyDim 15 Juil 2007 - 23:29

je ne sais pas je n'y suis allé que une seule fois... mais sinon leur enclos est grand et bien aménagé, mais elles n'ont que cette cabane je crois... en tout cas c'est très surprenant ! il a aussi des juvéniles dans un autre enclos, il m'a meme conseillé pour l'achat d'un bon grillage et tout ^^ et il m'avait donné une tortue aussi une année ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptyLun 16 Juil 2007 - 8:56

affraid Vraiment etrange!!
Je pense aussi que ça doit lui faire mal de rentrer dans ces cachettes trop etroites et pour qu'elle se deforme comme ça..
Tu lui en a deja parlé j'imagine daniel2a? Mais si tu dis que leurs parc est super bien fait, elles ne doivent pas être malheureuses non plus.. Confused
En tout cas j'ai aussi une cachette comme celle ci mais avec un seul trou beaucoup plus grand, il y a au moins 7cm de marge(avec le foin) avant que ma petite juvénile n'arrive plus à rentrer dedans :lol:
Ce que je peux dire c'est que les tortues semblent apprecier ce genre de cachette! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:59

:lol: En tout cas, moi elles n'ont pas que ce parpaing à disposition. D'ailleurs les grandes n'essayent même pas d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:22

en faite sa peut servir de cachette ça super ! mais il ne faut surtout pas qu'elles y hibernent ! car elles peuvent grandir et voila la carapace ce déforme petit à petit au fil des années ! Je n'ose pas lui dir,e sa peut le véxer, en + il est très agé (mais toujours en form) donc depuis des dizaines d'années qui doit le fair,e je ne vois pas comment je pourrais le convaincre..
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:30

Tu lui montre une de tes tortues. Il pourra voir que la dossière de la tienne est bombée alors que les dossières des siennes ressemblent plus à une table :lol:
Revenir en haut Aller en bas
alicick
Membre Actif
alicick


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2007

pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique EmptyLun 16 Juil 2007 - 20:56

tu devrais rajjouté de la paille pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas très esthétique mais pratique Empty
MessageSujet: Re: pas très esthétique mais pratique   pas très esthétique mais pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas très esthétique mais pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??
» Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!
» tortues d'hermann du Benin, très très louche..
» Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes !
» tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: