Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! Empty
MessageSujet: Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes !   Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! EmptyLun 11 Avr 2016 - 15:24

Mes deux bébés varois de 2014 sont vraiment très différents !

L'une que je ne voyais jamais l'été dernier, a pris régulièrement du poids, et l'autre, la petite Cosette, reste toute chétive...

En ce réveil d'hibernation, après avoir eu un problème aux yeux (réglé avec de l'Ophtalon après le Dacryo-sérum inefficace), elle semble avoir besoin d'être réhydratée : elle lézarde dans son bain, et quand je la sors, elle retourne dans sa coupelle d'eau (j'y ai trouvé de l'acide urique aujourd'hui)...

Elle ne mange pas, ou vraiment très peu, et la différence de taille entre les deux semble s'accenteur.

Les plastrons de l'une comme de l'autre sont fermes.

La "grosse" n'a plus le plastron très lisse : elle est très légèrement tobleronée, alors qu'elle s'est toujours alimentée seule dans l'enclos !

Demain, je vais faire des photos, y-compris du plastron : peut-être s'agit-il de la fameuse différence entre mâles et femelles dont Buffalon nous avait parlé  ?

Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! Empty
MessageSujet: Re: Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes !   Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:30

Mes deux bébés de 2014 sont également très différents, leur carapace est nickel, l'une grandit vitesse grand V et l'autre à son aise. A ce jour, la grande pèse 38g et la petite 30g

https://i.servimg.com/u/f86/16/78/83/10/00610.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/16/78/83/10/00711.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! Empty
MessageSujet: Re: Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes !   Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! EmptySam 23 Avr 2016 - 21:08

Moi aussi. Elles sont normalement de la même année et des mêmes parents mais elles n'ont ni la même taille, ni la même couleur.

Mais c'est apparemment un problème récurrent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les miennes non plus ne mangent pas beaucoup. Elles pèsent 64g et 50g pour 4 ans. Je les pèse tous les 3 mois pour vérifier qu'elle grossissent normalement.....
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! Empty
MessageSujet: Re: Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes !   Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! EmptyDim 24 Avr 2016 - 6:47

Belle dossière atypique pour la "grosse"!
Revenir en haut Aller en bas
Moustaches et Carapaces
Membre Actif
Moustaches et Carapaces


Féminin
Nombre de messages : 264
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 22/04/2015

Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! Empty
MessageSujet: Re: Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes !   Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:16

MAREMMA a écrit:
Belle dossière atypique pour la "grosse"!

Malheureusement du a une morsure de chien...... silent
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! Empty
MessageSujet: Re: Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes !   Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:42

Plutonia je suis chez des amis dans l'est la. J'observe leurs tortues ( 5 adultes dont deux belles femelle HH un male HH un male HB et une femelle HB que je pensais en septicémie ... J ai fais passer ma copine en mode panique lol )

Elle a des bébés. Un des bébés va avoir deux ans en juillet il a la même taille que les bébés nés l'année dernière pourtant c'est un ou une gloutonne ... Et j ai remarqué un truc bizarre elle est très clair comparé aux autres limite "jaune" je précise issue de la même femelle et du même male car sont depuis 15 ans ensemble. Et 0 contact avec le mâle Boet qui sont dans un parc a l'avant de la maison alors que les HH sont a l'arrière.

A la pesée ( j suis allé exprès acheter une balance de cuisine mdr on me prend pour une cinglée ...) elle fait 27 g a 2 ans et les bb d'un an sont elles aussi a 27 g avec mini hibernation de 2 mois. La mini a pas hiberné car elle pesait 14 g alors qu'elle avait un an ... Elle a bien prit mais reste vraiment petite pour deux ans ( ps elle a une deformation d'une ecaille a l'arriere )
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! Empty
MessageSujet: Re: Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes !   Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:18

Merci de ce message, Sophiedelmastro !

J'ai l'impression en te lisant que cette tortue claire est moins vigoureuse elle aussi...

J'ai cessé de m'en faire : leur enclos est plein de mauvaises herbes, et de campanules (dont elles ont bouffé toutes les feuilles basses, du coup il ne reste que les tiges qui ressemblent à des cheveux hirsutes)...

Le temps est exécrable, mais elles sont vivantes, et Frérotte aussi, et toutes se nourrissent entre deux averses...

La prise de poids ne doit pas être phénoménale, mais elles avaient fait une strie de croissance, et je m'en contente.

Elles sont vives, et je leur tâte régulièrement le plastron. J'ai l'impression que tout va bien...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! Empty
MessageSujet: Re: Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes !   Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frères ou soeurs, mais prises de poids très différentes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé n'hiberne pas comme ses freres et/ou soeurs
» photos prises, mais impossible à mettre sur le forum
» Nouvelle Vidéo de repro radiata mais Très très étonnant !!!!
» prise de poids très faible
» pas très esthétique mais pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: