Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??

Aller en bas 
+12
titeuf12
gargle
ptinain
maloun_2000
Doriane
turtle
tortue95
naughtycat
thanatos
Barbie.Rugby
alcla
Charlottepotter
16 participants
AuteurMessage
Charlottepotter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/06/2006

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:36

bon, voila ce que j'ai entendu d'un vendeur en animalerie (qui vends pas de tortue)..... qui connait qq'un qui travaille dans le zoo d'amneville( 57 moselle) pres de chez moi........
(je sais que labas il recupere les TSE que les gens ramenent)....
ce vendeur m'a donc dit que le zoo .... congelé les tortue afin de les donner a manger a d'autres animaux.......
:| :|
je voudrais bien verifier cette info mais je ne sais pas comment proceder....... si j'y vais ou que je tel ils vont surement pas me dire que c'est vrai.......
si qq'un a une idée (je suis septique sur le fait car je trouve cela atroce!!!!)
....
merci de votre aide et bien sur si je sais qq chose je vous tiens au courrant........
Revenir en haut Aller en bas
alcla
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 01/04/2007

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyVen 6 Avr 2007 - 13:49

S'ils congèlent les tortues qui meurent, je pense qu'ils ont le droit.
S'ils les congèlent vivantes, c'est bien moins humain.
Cependant, si il n'y a pas de tortues dans le zoo et qu'il est certain que des gens en ramènent, on est en droit de se demander où elles sont passées (peut-être la gueule d'un alligator ?)
Mais méfie toi tout de même de ce vendeur, car je ne comprends pas l'utilité de dire des choses pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:45

certains véto congélent les tse pour les euthanasier.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyVen 6 Avr 2007 - 20:56

Salut,

C'estune habitude chez les zoo et divers parc d '"euthanasier" les TSE en les mettant au congel... Sad
On leur en amène telllement qu'il finissent par en avoir trop..; et pour des raisons économiques (alimentation, entretien) beaucoups les tuent....
De la à imaginer que certaine puissent servir d'alimentation à d'autre reptiles carnassier plus gros...pourquoi pas ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:01

tu me surprends là,car j'ai vécu quelques années dans la region et le zoo d'Amneville a reçu ma visite quelques fois :lol:
Ils sont trés à cheval sur le bien être animal et font partie d'association pour la sauvegarde des espèces...seraient ils si cruels? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyVen 6 Avr 2007 - 21:06

naughtycat a écrit:
tu me surprends là,car j'ai vécu quelques années dans la region et le zoo d'Amneville a reçu ma visite quelques fois :lol:
Ils sont trés à cheval sur le bien être animal et font partie d'association pour la sauvegarde des espèces...seraient ils si cruels? Rolling Eyes


Tu sais ,quand on sait le nombre de TSE qui ont été vendues, et le nombre de lieu de récupération, tu t'imagine bien qu'à un moment ils sont saturés alors ou va le surplus.... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
tortue95
Nouveau Membre
tortue95


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2007

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:59

Thumb down Thumb down Thumb down


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:16

ouais c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
tortue95
Nouveau Membre
tortue95


Masculin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/04/2007

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 23:20

si c vrais c des gros imbéciles :pukel:

Propos censurés par un modérateur, merci d'être respectueux envers les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 8:01

TSE c'est des tortues aquatiques ??? Embarassed j'ai encore des difficultées avec les abréviations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maloun_2000
Membre Actif
maloun_2000


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/08/2006

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 9:46

Est ce que vous pensez si nous on voudrait recuperer pour sauver ses petites c'est possible ? Je dirai presque en douce ..

Parce que plutot que de les tués peut etre ils preferaient les données à des connaisseurs
Mais faut t il encore avoir des contacts avec un employé du zoo Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wistiti.fr/wistiti/fr_fr/asp/album/Album-photo.asp?Al
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:43

c'est nul franchement nul Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down normalement un zoo c'est censé "aimer" les animeaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charlottepotter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/06/2006

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: MERCI   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:43

Merci pour toutes vos reponses...
je trouve cela terrible car je pense bien avoir compris que avant congelation..... les tortue sont bien vivante (j'ai un doute quils les euthanasie avant !!!!
mais en fait je voudrais vraiement m'assurer de cela, deplus que j'aime bcp ce zoo, je vais d'ailleurs bientot y retourner me promener.... (c'est qu'autour des etang pas mal de tortue de florides......
mais bon y en cas pas les prendre !!!!
bref..... s'il vous plait.... donnez moi un tuyau pour verifier ses actes....
je ne sais pas comment faire.....
faire appel a une association ou un service sanitaire (j'ai un doute qu'ils prennent le tps.....) ou sinon comment verifier par moi meme..... helas je travaille et peu pas trop m'engager comme detective a 100%......
merci si qqun peux m'aider.....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gargle
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : à coté de Metz
Date d'inscription : 06/01/2007

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:58

Salut

je ne souhaite pas trop mettre d'huile sur le feu, mais j'ai visité ce zoo samedi aprem.

et coté TSE, à part 6 ou 8 dans un bassin bien amenagé (faut pas leur jeter la pierre), plus qques une dans des etangs dans les enclos, pas vu bcp plus de 10 betes ....

Maintenant, peut etre qu'ils ont un bassin à coté, ou d'autres lieux pas accessibles au public ....

Mais c'est vrai que coté tortues, les radiata et pardalis sur beton et un peu de copeau de bois dans un coin, les graeca sur des copeaux avec pleins d'oiseaux au dessus et des iguanes avec ...

enfin, c'est un zoo, ont peut etre des enclos derriere.

si ca peut eclaircir
@++
Revenir en haut Aller en bas
titeuf12
Nouveau Membre
titeuf12


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Decazeville (12)
Date d'inscription : 25/09/2005

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 12:06

J'ai été visité la vallée des tortues à Sorède dans les PO (66) ce week end et j'ai parlé avec les responsables.
Ils m'ont dit qu'ils avaient ordre de la DSV d'euthanasier les TSS qu'on leur rapportait ! Ils ne gardent que les plus jeunes ou certaines qui leur plaisent.

A savoir.
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:21

Pff c' est vraiment nul Thumb down

Il pourrait en donner a des particuliers responsablent ... mais c' est vrai qu' avec les lois actuelles ... Confused

Personellement j' ai eu du mal a trouver une TSE , si j'avais su qu' il en euthanasier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
titeuf12
Nouveau Membre
titeuf12


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Decazeville (12)
Date d'inscription : 25/09/2005

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:12

Je pense que si tu vas les voir avec des photos montrant ton installation et leur prouvant que tu as vraiment envi d'en garder quelques unes et ils t'en mettront 1 ou 2 de coté !
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:14

Tu crois ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:28

sûrement, surtout s'ils voient qu'elles ne peuvent pas se sauver....
Revenir en haut Aller en bas
greenstorm
Membre Fidèle
greenstorm


Masculin
Nombre de messages : 503
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:53

En belgique il y avait un zoo qui pasait dans chaque ville avec des tortues et certaines de leurs tortues ce sont echappe et ont ete placée au zoo d'anvers et des particulier dont un amis a eu le droit d'avoir un don car il en avait trop
. Donc essaye quand meme de toute maniere tu n'y paire rien
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:45

Mon dieu c horrible !!
j'y était il y a 2 semaines !! c vrai que les TSE s'y font rares !! ttes les tortues aquatiques d ailleurs !!

C misérable ! on paye l entrée 22 E !! ils peuvent bien nourrir quelques tortues en + !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty
MessageSujet: Re: Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??   Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ?
» pas très esthétique mais pratique
» oui mais comment??
» tortue unique
» Mais comment faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: