Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stellecav
Nouveau Membre
stellecav


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : Mennecy
Date d'inscription : 20/09/2011

Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? Empty
MessageSujet: Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ?   Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:51

Bonjour,

Me revoici... moi et mon stress !! Lol
Donc, petite Lili est dans son parc dehors, elle ne sort plus depuis qqs jours et semble être bien installée même si pas vraiment enterrée.

Comme c'est ma 1ère hibernation, je suis tout le temps en train d'aller vérifier (enfin... quand jdis tout le temps... juste 1 fois le matin, 1 fois le soir) que tout va bien, et qu'elle vit encore.

Sauf que pour vérifier, je bouge les feuilles, parfois du coup elle bouge, je dois la réveiller je suppose avec mon bruit...

Je ne voudrais pas la stresser ou empecher son hibernation.
Mais dans ce cas, comment faire pour etre sure que tout va bien et qu'elle vit encore, qu'elle n'est pas congelée par ex....

Vous faites quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ?   Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:25

stellecav a écrit:


Vous faites quoi vous ?

on prépare bien son lieu d'hibernation - - - et c'est tout !

c'est à dire que l'on a ameubli la terre et rempli de feuilles mortes son abri - - -

on peut vérifier au début pour etre sur qu'elle est bien là - - -

il ne faut plus la déranger - - -

juste rajouter des protections extérieures ( feuilles mortes , voiles antigel , bache) en fonction de la météo - - - et c'est tout !


et - - - j'allais oublier - - - vérifier qu'il n'y ait pas de prédateurs dans les parages ( traces etc )
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ?   Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:08

stellecav a écrit:
Bonjour,

Me revoici... moi et mon stress !! Lol
Donc, petite Lili est dans son parc dehors, elle ne sort plus depuis qqs jours et semble être bien installée même si pas vraiment enterrée.

Comme c'est ma 1ère hibernation, je suis tout le temps en train d'aller vérifier (enfin... quand jdis tout le temps... juste 1 fois le matin, 1 fois le soir) que tout va bien, et qu'elle vit encore.

Sauf que pour vérifier, je bouge les feuilles, parfois du coup elle bouge, je dois la réveiller je suppose avec mon bruit...

Je ne voudrais pas la stresser ou empecher son hibernation.
Mais dans ce cas, comment faire pour etre sure que tout va bien et qu'elle vit encore, qu'elle n'est pas congelée par ex....

Vous faites quoi vous ?

c'etait une bonne question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ?   Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:23

bonsoir
on se dit que c naturel, éventuellement on jette un coup d'oeil sur le thermomètre sonde pour voir si il fait bon dans la fosse :mrgreen: Wink mais c tout Smile

ah oui, on boit aussi une petite tisane, en se disant que tortue a bien mérité son petit repos hivernal et que tu ne dois pas la déranger
plus tu la déranges et plus tu la stress et le stress c néfaste aussi bien pour nous que pour elles Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
teutatesthor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : 71
Date d'inscription : 20/07/2008

Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ?   Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:58

c'est pas facile de les laisser tranquille mais c'est le jeu ma pauvre lucette!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ?   Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygrométrie : comment réguler sans déranger ?
» comment faites vous sans trop les deranger ?
» réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien??
» Pratique d'un zoo............... a verifier, mais comment ??
» Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: