Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rose07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien?? Empty
MessageSujet: réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien??   réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien?? EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:10

bjr
je commencais a m inquieter pr ma tortue hermann qui est dans le garage dans un caisson suivant les conseils que l'on m'avait donné sur ce site. Mais par contre je n'ai pas surveillé l'hygrométrie et simplement humidifier la terre chaque semaine.
Les températures étant tombées relativement bas j'ai soudain eu tres peur. Je l'ai touché un peu, pas de réaction....encore un peu et encore un peu plus et enfin une réaction au bout de 3 ou 4 mn. je pense donc qu'il est temps de lui proposer de se reveiller. Elle dort depuis début décembre.
Pr la faire hiberner je l'ai d'abord fait passer dans une pièce moins chaude et puis enfin dans le garage. Je voudrais lui préparer un enclos dans le jardin. Comment dois je procéder pr que son réveil se déroule bien. Sa réaction tardive lorsque je l'ai touché doit elle m'inquiéter?
je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses et conseils, précieux.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien?? Empty
MessageSujet: Re: réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien??   réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien?? EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:34

Bonsoir rose,
Tu pourrais la laisser I don\'t want that un peu plus ... Elle totalise 3 mois et 18 jours d'hibernation alors elle peut aller jusque fin mars.

L'idéal : qu'elle se réveille dans la cabane de son enclos avec l'arrivée du printemps et des beaux jours. Ainsi tu lui évites le passage en terra, ce serait dommage pour une Hermanni Confused

Construis lui vite un enclos dans ton jardin ; tu vas dans la rubrique des parcs, le menu général où tu trouveras des tas d'exemples de parc. Et puis travailler au jardin en ce moment, ça réchauffe Razz
Revenir en haut Aller en bas
rose07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2012

réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien?? Empty
MessageSujet: réveil suite ....    réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien?? EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:12

merci bcp de m'avoir rassurée...sauf que tout a l heure je me suis apercue que je l'avais finalement bien réveillée....elle avait sorti sa petite tête (trop choupette et trop contente de la revoir!!!!!) Maintenant elle s'est rendormie mais n'est ce pas embetant de l'avoir ainsi dérangée?
D'apres ce que je comprends de votre réponse je peux la mettre directement dehors? encore endormie?
Dans son caisson et dans son enclos?
Quelle doit être la température extérieure? si début avril il se met a faire encore bien froid que dois je faire? (suis en ardeche, climat plutot clément mais un peu déroutant a cause du changement climatique)
merci d'avance de me donner tout plein de détails pour éviter tout pb a ma petite puce.... ca y est je suis gaga! et surtt tellement soulagée d'avoir réussi ma (sa?) première hibernation!

Merci et b soirée
vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien?? Empty
MessageSujet: Re: réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien??   réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien?? EmptyMar 19 Mar 2013 - 1:58

Mr.Red rien a rajouter tout a été dit! mdr mdr oupsssss JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien?? Empty
MessageSujet: Re: réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien??   réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveils : comment ca doit se passer pr que tout aille bien??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vérifier si tout va bien sans la déranger ?
» comment passer un bon hiver
» Comment lui faire passer l'hiver ???
» MayaBBT , reveil et perte de poid
» Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: