Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]

Aller en bas 
+10
Doriane
orpheelucia
nane
cali78
admin
LOLO06
enzocarla
Daniel2a
greg79
frt7
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frt7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2007

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 11 Juin 2007 - 3:57

Bonjour,
Je ne suis pas certain de poster sur le bon forum mais je suis désespéré.

Aujourd'hui 10 Juin 2007, nous avons perdu une de nos 2 tortues testudo boettgeri, à Chaville (92).
Aux alentours de 14h et ce pendant 2 heures, les tortues était en liberté sans surveillance dans notre jardin.
Nous n'en avons retrouvé qu'une, l'autre étant portée disparue depuis. Il y a une rue qui passe derrière et devant chez nous, mais aucune trace de la tortue. Pensez-vous qu'elle ait pu tomber d'une auteur de 1 mètre sur le trottoir derrière notre grillage, ou bien pire, dans une bouche d'égout?
Si quelqu'un nous l'a volé au moins j'ose espérer qu'elle restera en bonne santé.
En tout cas si nous la retrouvons (ce qui semble assez peu probable pour l'instant, passé deux heures à chercher partout) nous vous tiendrons au courant. Sad

Edit: Problème enfin réglé!


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 11 Juin 2007 - 4:52

Bonjour, désolée pour ce drame. Aurais-tu une photo de cette tortue à nous poster ici ? Pourrais-tu la décrire si elle a quelque chose de particulier, une imperfection sur la dossière, etc ... Pour le cas où elle viendrait à passer entre les mains d'un(e) passionné(e) qui nous lirait ici, tu aurais au mpoin s une petite chance de la récupérer ... Confused

Une tortue est vulnérable en milieu hostile, car elle ne se déplace pas assez vite et ne cherche pas à voir d'où peut venir le danger ... il faut espérer que quelqu'un l'ait ramassée. Mets des affichettes tout autour de chez toi et surtout dans le coin où tu l'as perdue ...
Revenir en haut Aller en bas
frt7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2007

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:28

Bonjour, et merci Sassie pour ton message.

Je vais essayer de faire une petite affiche pour le quartier, (dommage que la pluie arrive en ce moment).

Voici quelques photos de sa soeur, qui est un peu plus grosse et plus claire de couleur que celle que nous avons perdue, nous n'avons malheureusement jamais pris de photos d'elles auparavant.

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] 100_5143b

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] 100_5145b

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] 100_5144b

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] 100_5147b


Edit: Nous supposons qu'elle a pu passer par ce trou dans le grillage derrière chez nous, mais il y a quand même une hauteur de près d'un mètre jusqu'au trottoir de la rue en dessous... Ca fait peur. Mais il est aussi probable que quelqu'un (un enfant peut-etre) l'ait ramassé.
Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] 100_5148b

Est-il possible qu'une pie ou un corbeau attrappe une tortue comme ça? (elles ont environ 2 ans je crois)
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:52

oui jusqu'à 5/6 ans les tortues doivent etre dans un enclos protégé des oiseaux mais aussi des rats!

Tu trouveras des exemples d'enclos dans la section "les parcs"!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:54

une tortue peut sauter d'un metre, un jour une de mes tortues avait aussi sauté dans la rue, haut d'un mur de 2m50 elle s'en est tiré sans aucunes blessures interieurs ni exterieurs (et heuresement qu'on passait juste à ce moment, on a eu beaucoup de chances !), souvent mes tortues sautent d'un muret de 50cm aussi qui sépare mes 2 plateu de jardin, elles n'ont aps conscience de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:20

elles ne me font pas penser à des Hermanns scratch

A mon avis elle a du surement s'échapper, à moins qu'elle soit bien caché quelque part dans ton jardin, ne perds pas espoir et mets des affichettes de partout dans ton quartier , courage
Revenir en haut Aller en bas
frt7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2007

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:21

Merci pour vos réponses,

Effectivement ça ne me rassure pas vraiment de savoir qu'elles peuvent se montrer si audacieuses face à un précipice...

En ce qui concerne le parc, nous en avons un de très bonne qualité avec enclos en bois bien enfoncé dans la terre et un grillage qui recouvre le tout. Mais ce jour-là elles étaient exceptionellement en liberté. Crying or Very sad

En ce qui concerne notre jardin, il est très petit et il n'y a pas beaucoup de recoins où elle pourrait se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:40

Bonjour frt7et bienvenue sur le forum,
Malheureusement oui, les tortues doivent impérativement etre en
permanence
dans une enceinte "hermétique et sure", meme pour
un court instant, le pire peut arriver (escapade, accident, disparition)
Les tortues n'hésitent pas à basculer dans le vide, elles ne semblent
pas toujours mesurer le danger, je pense qu'elle a pu sortir sous ce grillage, si toutefois tu as fouillé les moindres recoins du jardin :|

Quant à tes tortues, elles semblent bien etre des eurotestudos boettgeri
cousine de l'eurotestudo hermanni Wink

Comme dit sassie, mets des affiches et cherches quand meme aux
de l'endroit présumé de l'escapade, je te souhaites de la retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
frt7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2007

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:00

Bonsoir,
merci LOLO06 pour ces précisions, j'ai corrigé l'énoncé de mon post en conséquence. Ce sont bien des boettgeri.

Dernières précisions que vient de me donner mon père: manifestement mes parents n'avaient "pas le droit" d'élever ces tortues en vue de la "loi française"! Donc il s'oppose à ce qu'on affiche quoi que ce soit dans le quartier. Je ne sais trop quoi dire mais cela me donne envie de polémiquer.
Il parait donc qu'on peut encourir de très fortes amendes (sic) pour détention non référencée?
En tout cas si ce sont des lois censées protéger les animaux, je crois que c'est tout le contraire qui se passe là! Une tortue est en danger dans un milieu semi-urbain et les lois nous interdisent de la secourir.
Bravo la législation! Je suis furax.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:36

frt7 a écrit:
Bonjour,
Pensez-vous qu'elle ait pu tomber d'une auteur de 1 mètre sur le trottoir derrière notre grillage, ou bien pire, dans une bouche d'égout?
Non, sauf si c'est une petite.
J'ai remarqué, vous me direz si je dis des aneries, que les adultes ne descendent pas. Chez moi en tous cas, y'a pas de cloture, c'est un fossé, et bien jamais elles ne descendent! elles vont pour le faire, mais une fois la sensation qu'elles vont tomber, elles font "marche arrière toutes!" et remontent tete en bas fesses en haut.Quoique je te dis ça, mais une fois je l'ai retrouvée de l'autre coté, mais seulement 1 fois depuis le reveil de l'hibernation.


Par contre, j'avais des bébés qui une fois fichaient le camp en se laissant tomber d'en haut pour partir, le muret faisait 50cm de haut coté exterieur, elles pouvait sans probleme le passer car de leur coté il faisait 15cm.
et meme si je parle de mes hermann et que toi c'est une boettgerie d'apres ce que j'ai vu, je crois que ca ne change rien.
Tiens, regarde une photo, tu vas voir ma tortue longe mais c'est tout.
Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] 13032010
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:49

A priori les femelles sont aussi moins casse-cou que les mâles, sauf en période de ponte où plus rien ne les retient Wink
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:23

Alors toujours pas retrouver FRT7?
En tous cas attention car les tortues se camoufle vraiment très bien bien et rapidement, alors assure toi bien qu'elle ne soit pas tout simplement rester dans ton terrain.
Bonne chance, moi pour les affichettes je n'hésiterais pas a en coller partout.
Revenir en haut Aller en bas
frt7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2007

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:36

Bonsoir, et merci pour les encouragements.

Malheureusement tout le monde dans la famille a perdu espoir de la retrouver. Comme je l'ai dit plus haut, mes parents s'opposent à afficher un avis de recherche car ces tortues n'étaient apparemment pas "déclarées" donc illégales (!?).
Le terrain étant petit, il n'y a aucun doute qu'elle soit partie dans un jardin voisin. Au mieux elle aura été récupérée par quelqu'un. Au pire et bien, je n'ose même pas y penser (il y a des voitures et des bouches d'égout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:41

Personne ne va vous chercher des noises si vous mettez une petite annonce, essaie toujours dans ton voisinage parce qu'il se peut que quelqu'un l'ait récupérée sans savoir qu'en faire et te la rendrait avec plaisir ! Essaie ! Tu ne vas pas être poursuivi pour ça va ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frt7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2007

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Tout est bien qui finit bien!   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:06

Bonsoir à tous,
Nous avons retrouvé notre chère tortue. Elle était dans un jardin voisin.
Finalement j'avais affiché (en douce) deux affichettes devant et derrière chez nous, et des voisins nous ont rapporté la petite.
Elle a l'air en bonne santé. Elle a toujours été un peu plus faible que sa soeur, même si elle a tendance à se chamailler avec cette dernière au moment des repas.
Tout est bien qui finit bien! Vive les boettgeri!

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] 100_5168

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] 100_5167

Merci à tous pour vos messages d'encouragement!
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:09

je suis contente pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:24

cheers ravie que tu aies retrouvée ta petite. Elles sont bien mignonnes toutes les deux. Par contre, le régime tomate haricot vert n'est pas génial. Tu devrais leur donner des herbes sauvages comme pissenlits, trèfle, plantain...enfin, tu trouveras tous les renseignements plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:47

Je suis très heureuse pour toi, elles sont trop mimi drunken
Revenir en haut Aller en bas
frt7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2007

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:50

Effectivement les haricots en temps normal on essaie d'éviter, là c'était par juste manque de temps.
Je leur donne plus volontier des feuilles de pissenlits, mais a force ils finissent par disparaître. Enfin je vais me procurer quelques graines un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 25 Juin 2007 - 21:55

Excellente nouvelle ! cheers

Tu peux t'imprimer la liste du site TESTUDOMANIAC pour le choix de la nourriture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 25 Juin 2007 - 22:35

Aaaa super sa me fait très plaisir, j'étais trise pour toit et cette tortue seule dans la rue Confused heuresement que non, elle est très belle aussi ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:19

et vivent les voisins

pas de haricots verts pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:27

cheers Bonne nouvelle Very Happy tes voisins sont sympa de te l'avoir rendue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyMar 26 Juin 2007 - 3:38

En fait, une tortue ça n'intéresse pas forcément tout le monde : la plupart de mes voisins sont indifférents et je suis certaine que s'ils en retrouvaient une chez eux, même si elle n'était pas à moi, ils viendraient me la ramener. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] EmptyMar 26 Juin 2007 - 4:06

Quelquefois.......... il y a de bonnes conclusions!!!!!! Wink
Contente pour toi!!!!!! cheers
Et boucle tout ton jardin, maintenant!!!!!!!! :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty
MessageSujet: Re: Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]   Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation en region parisienne
» hibiscus en région parisienne
» nos graecas en region parisienne
» Des éleveurs en région parisienne ?
» In natura région Parisienne !!! ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: