Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé  Empty
MessageSujet: tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé    tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé  EmptyLun 23 Avr 2012 - 15:18

Bonjour, mes 3 protégées se sont reveillées et sortent au soleil sauf que leur carapace n'est pas tres jolie écaillées et les couleur sont terne voir verte...que puis je faire?? je sais que leur laver la carapace n'est pas du tout conseillées ca les stress mais là elles ne st pas tres belles!!!

elles vivent en bassin toute l'année et meme avec une forte pompe l'eau est verte
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé  Empty
MessageSujet: Re: tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé    tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé  EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:02

tortue31260 a écrit:
Bonjour, mes 3 protégées se sont reveillées et sortent au soleil sauf que leur carapace n'est pas tres jolie écaillées et les couleur sont terne voir verte...que puis je faire?? je sais que leur laver la carapace n'est pas du tout conseillées ca les stress mais là elles ne st pas tres belles!!!
Bonjour tortue31260,
L'aspect des dossières de tes carapaces flottantes est tout à fait normal. Il n'en sera pus rien dans environ deux mois, une fois qu'elles auront terminé leur mue d'écailles. Cette mue ne saurait tarder, tu verras d'ici peu les écailles des dossières de ces tortues se soulever ... bounce
Surtout, tu ne touches à rien ... même si tu brûles d'envie de les brosser ... Razz

tortue31260 a écrit:
elles vivent en bassin toute l'année et meme avec une forte pompe l'eau est verte
Très bonne maintenance pour ta région, car, je déconseille de laisser hiberner les tortues en bassin préformé en deça du Centre de la France.
Quant à cette esau verte, elle est due à ton uv qui ne doit plus être fonctionnel ou alors à un engorgement de saletés dans ton filtre (masses filtrantes saturées et pompe encrassée).

Pour info, je nettoye de fond en comble la pompe, le filtre et les masses filtrantes deux fois par an : à la sortie d'eau des tortues (novembre) et à leur retour en bassin (fin mars), sachant que pompe et filtre sont fonctionnels tous les jours de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé  Empty
MessageSujet: Re: tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé    tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé  EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:55

MERci de tes reponses rapide oui elles st a present dans le grand bassin et dans le marigot en hibernation...
effectivement l'eau a verdi en fin d'été nous n'avons pas changé le filtre UV mais dés les beaux jours arrivé nous changeons le filtre UV et grand nettoyage...les poissons ont bien grandis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé  Empty
MessageSujet: Re: tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé    tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues dans bassin extérieur mais carapace tres habimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil bassin extérieur dans le Sud
» PB de TSS + Nénuphar dans un bassin extérieur
» Conseil pour la vie dans un bassin extérieur
» variétée de tortues en bassin extérieur
» Quelles tortues pour un bassin exterieur????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: