Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 incubation oeufs hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

incubation oeufs hermann Empty
MessageSujet: incubation oeufs hermann   incubation oeufs hermann EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:00

bonosir a vous tous,

ma femelle a pondue 5 jolis petits oeufs le 5/07/2007,depuis sont en incub bain marie a 30/31.6° et 70% d humidité et coupure la nuit ou la temperature descend de 23 a 25 °et 80%.
je viens de mirer les oeufs,3 d entres eux ont l air d etre a moitié plein,c est a dire une partie est claire sur tout le dessus (sur la longueur de l oeuf) et la partie du dessous est noire,mais ces deux parties sont bien symetrique,est ce normal?
et les deux dernier,je vois une pette tache noire avec un gros sac vitellin (du moins je pense car c est tout rose orangé,et le dessus est clair...cela veut il dire que ces deux petiots seront en retard ?mauvaise croissance comparé aux 3 autres?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

incubation oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs hermann   incubation oeufs hermann EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:02

Je pense tout simplement (d'après ce que tu décris) qu'ils sont tous bons!!
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

incubation oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs hermann   incubation oeufs hermann EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:04

merci mric pour m avoir rep aussi vite Wink je l espere aussi mais j ai peur d une malformation ou autre car ces deux dernier ont l air tres tres en retard par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

incubation oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs hermann   incubation oeufs hermann EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:09

Ils peuvent effectivement être légerement en retard, et cela n'aurait rien de grave. Par contre je ne pense pas qu'une malformation soit franchement detectable au mirage. (je pense pas que tes bébés soient malformés) Et puis attention au mirage, parfois on voit quelques choses, et on se plante! (je veux dire qu'ils sont peut-être pas en retard!!)
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

incubation oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs hermann   incubation oeufs hermann EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:12

ah d accord,disons qu au mirage la petite tache brune (1/4 de l oeuf) est attachée au sac (1/3 ) et il y a la partie du dessus (bulle d air je pense (1/2 de l oeuf sur la longueur)...ca va faire 60 jours et le temps me parait interminable :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

incubation oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs hermann   incubation oeufs hermann EmptyMar 4 Sep 2007 - 6:00

T'inquiète, on a tous vécu ça, d'accord avecMric, tous les oeufs sont bons
et tes observations le montrent, il est vrai que parfois le mirage fait
penser qu'elles sont petites et elles éclosent le endemain Wink
PATIENCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

incubation oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs hermann   incubation oeufs hermann EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:11

mamanenzo a écrit:
ca va faire 60 jours et le temps me parait interminable :lol: :lol: :lol:

Alors il va te falloir être patiente, il te reste au moins 20 jours encore!!! (et je suis gentil!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

incubation oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs hermann   incubation oeufs hermann EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:53

rrrrrrhhooooooooooooooooooo.............. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes non ,faut que j arrete d y penser,et le temps ne s n ecoulera que plus vite...de toute facon avec la rentrée de mes 2 petit'loups,les journées seront assez speed :lol: :lol: :lol: merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation oeufs hermann Empty
MessageSujet: Re: incubation oeufs hermann   incubation oeufs hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation oeufs hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs tortues hermann
» Oeufs tortue hermann
» oeufs hermann de plus de 90 jours bon ou pas ?
» oeufs d'hermann, combien d'oeuf fertiles ?
» Mes Oeufs de tortues Hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: