Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bat92
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 9:03

bonjour
voila une semaine j'ai trouvé une tortue dans le jardin de ma grand mère. ma grand mere etant en maison de retraite, je ne peux la laisser dans ce jardin, et moi je n'ai pas la place ni les connaissances pour m'en occuper.
il s'agit d'une graeca nabeulensis, d'après identification des membres de ce forum:
http://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23544&unwatch=topic

étant en région parisienne (92), si une personne d'expèrience pouvait la reccueillir pour s'en occuper, ce serait génial.

merci d'avance
bat
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres

Féminin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 9:14

Je suis malheureusement a Lyon, sinon je te l'aurais prise ayant déja deux petites graecas. mais je pense que tu vas trouver sans problème sur la region parisienne Very Happy

Dominique:un mari,4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunken drunken . AEA pour Graecas

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP
nono256
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 9:30

je suis sur montpellier (grand sud) mais si tu ne trouves pas j'ai pas mal d'amis sur paris qui descendent sur montpellier assez souvent et qui pourrait sûrement recueillir cette petite graeca afin de me l'amener.

J'ai moi même déjà 6 graeca en parfaite santé et tout se passe bien (pas de rhinite)

C'est une tortue difficile à maintenir dans le nord, il faut lui apporter des conditions le plus proche possible de son pays d'origine et le sud reste la région la plus appropriée pour maintenir des graecas.

bon courage dans ta recherche d'une famille pour ta graeca. Very Happy
bat92
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 9:38

salut
si un de tes amis descend bientot, recontacte moi.

salut
bat
sisse
Membre Fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 12:17

Dommage que je sois trop loin... Crying or Very sad
mateo94
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 13:59

slt nous sommes du 94 et on a deja un petit mal nabeul qui vit dans son bel enclos si on peux t aider..
mateo94
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 14:06

je sais pas si j obtiendrait l assermentation de sassie mais si jamais tu trouves pers je me pose en dernier recours et avec grand plaisir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 14:42

Pourquoi pas Matéo Wink ... Comment procèdes-tu avec la nab en hiver ? Question
bat92
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 14:49

salut
je serais ravi de te la confier, surtout si Sassie donne son "aval"!!
je suis d'Antony, et toi?
bat
kaori91
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 15:43

bonjour

je n'ai pas grande expérience, mais ma petite graeca pourrait lui tenir compagnie.
je suis sur longjumeau (91)

je ne "cours pas" apres, mais si ca peut rendre service une pucette de + ca ne se refuse pas :mrgreen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 16:26

Je remercie donc les postulants de répondre à cette question :

" comment maintenez-vous votre nabeulensis en hiver ?" si vous en avez une ? Et si autre taxon de graeca possédé, il ne faudra surtout pas les mélanger.
kaori91
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 16:55

Sassie a écrit:
Je remercie donc les postulants de répondre à cette question :

" comment maintenez-vous votre nabeulensis en hiver ?" si vous en avez une ? Et si autre taxon de graeca possédé, il ne faudra surtout pas les mélanger.

le problème c'est qu'a ce jour personne ne m'a dit quel était mon taxon !

et je me demandais si la personne qui donnerait la tortue s'est bien renseignée pour etre sure qu'elle ne s'est pas sauvée de qq part ? car un bb graeca en ile de france c pas naturel !

Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 17:04, édité 1 fois
Caki
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 16:58

pour l'identification, il faut au moins aussi une photo du plastron, de l'arrière-train...
Voir le profil de l'utilisateur http://catherinekaki@wanadoo.fr
bat92
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 17:04

je pense effectivement que cette tortue s'est échappée. j'ai appelé tous les voisin des deux rues autours de chez ma grand mère (la ou je l'ai trouvée) et personne ne la réclamée...
alors peut etre que quelqu'un s'en est "débarassé"...
kaori91
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis   Mer 5 Sep 2007 - 17:06

bat92 a écrit:
je pense effectivement que cette tortue s'est échappée. j'ai appelé tous les voisin des deux rues autours de chez ma grand mère (la ou je l'ai trouvée) et personne ne la réclamée...
alors peut etre que quelqu'un s'en est "débarassé"...

alors là on pourra pas dire que t'as pas fait ce qu'il fallait et que t'as pas cherché !
faut croire que ca "traine les rues" une tortue !!!

tu ne peux vraiment pas la garder ? enfin je dis ca elle fera un(e) heureuse je n'en doute pas :mrgreen: Mr.Red

recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant