| | recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bat92 Nouveau Membre
 | Sujet: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 9:03 | |
| bonjour voila une semaine j'ai trouvé une tortue dans le jardin de ma grand mère. ma grand mere etant en maison de retraite, je ne peux la laisser dans ce jardin, et moi je n'ai pas la place ni les connaissances pour m'en occuper. il s'agit d'une graeca nabeulensis, d'après identification des membres de ce forum: http://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23544&unwatch=topicétant en région parisienne (92), si une personne d'expèrience pouvait la reccueillir pour s'en occuper, ce serait génial. merci d'avance bat |
|
 | |
Mamoudomm Modérateur tortues terrestres

Nombre de messages: 7415 Age: 66 Localisation: Region Lyonnaise Date d'inscription: 04/10/2006
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 9:14 | |
| Je suis malheureusement a Lyon, sinon je te l'aurais prise ayant déja deux petites graecas. mais je pense que tu vas trouver sans problème sur la region parisienne  _________________ mamoudomm Dominique:un mari,4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC)  . AEA pour Graecas Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP |
|
 | |
nono256 Nouveau Membre
 Nombre de messages: 42 Localisation: Montpellier 34 Date d'inscription: 28/08/2007
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 9:30 | |
| je suis sur montpellier (grand sud) mais si tu ne trouves pas j'ai pas mal d'amis sur paris qui descendent sur montpellier assez souvent et qui pourrait sûrement recueillir cette petite graeca afin de me l'amener. J'ai moi même déjà 6 graeca en parfaite santé et tout se passe bien (pas de rhinite) C'est une tortue difficile à maintenir dans le nord, il faut lui apporter des conditions le plus proche possible de son pays d'origine et le sud reste la région la plus appropriée pour maintenir des graecas. bon courage dans ta recherche d'une famille pour ta graeca.  |
|
 | |
bat92 Nouveau Membre
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 9:38 | |
| salut si un de tes amis descend bientot, recontacte moi.
salut bat |
|
 | |
sisse Membre Fidèle

Nombre de messages: 674 Age: 52 Localisation: Aude Date d'inscription: 27/03/2007
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 12:17 | |
| Dommage que je sois trop loin...  |
|
 | |
mateo94 Nouveau Membre
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 13:59 | |
| slt nous sommes du 94 et on a deja un petit mal nabeul qui vit dans son bel enclos si on peux t aider.. |
|
 | |
mateo94 Nouveau Membre
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 14:06 | |
| je sais pas si j obtiendrait l assermentation de sassie mais si jamais tu trouves pers je me pose en dernier recours et avec grand plaisir |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 14:42 | |
| Pourquoi pas Matéo  ... Comment procèdes-tu avec la nab en hiver ?  |
|
 | |
bat92 Nouveau Membre
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 14:49 | |
| salut je serais ravi de te la confier, surtout si Sassie donne son "aval"!! je suis d'Antony, et toi? bat |
|
 | |
kaori91 Nouveau Membre

Nombre de messages: 161 Age: 33 Localisation: ile de france - essonne Date d'inscription: 14/08/2007
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 15:43 | |
| bonjour
je n'ai pas grande expérience, mais ma petite graeca pourrait lui tenir compagnie. je suis sur longjumeau (91)
je ne "cours pas" apres, mais si ca peut rendre service une pucette de + ca ne se refuse pas :mrgreen: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 16:26 | |
| Je remercie donc les postulants de répondre à cette question :
" comment maintenez-vous votre nabeulensis en hiver ?" si vous en avez une ? Et si autre taxon de graeca possédé, il ne faudra surtout pas les mélanger. |
|
 | |
kaori91 Nouveau Membre

Nombre de messages: 161 Age: 33 Localisation: ile de france - essonne Date d'inscription: 14/08/2007
 | |
 | |
Caki Membre d'Honneur

Nombre de messages: 54775 Age: 63 Localisation: Pays de Loire Date d'inscription: 02/08/2005
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 16:58 | |
| pour l'identification, il faut au moins aussi une photo du plastron, de l'arrière-train... |
|
 | |
bat92 Nouveau Membre
 | Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 17:04 | |
| je pense effectivement que cette tortue s'est échappée. j'ai appelé tous les voisin des deux rues autours de chez ma grand mère (la ou je l'ai trouvée) et personne ne la réclamée... alors peut etre que quelqu'un s'en est "débarassé"... |
|
 | |
kaori91 Nouveau Membre

| Sujet: Re: recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis Mer 5 Sep 2007 - 17:06 | |
| | bat92 a écrit: | je pense effectivement que cette tortue s'est échappée. j'ai appelé tous les voisin des deux rues autours de chez ma grand mère (la ou je l'ai trouvée) et personne ne la réclamée... alors peut etre que quelqu'un s'en est "débarassé"... |
alors là on pourra pas dire que t'as pas fait ce qu'il fallait et que t'as pas cherché ! faut croire que ca "traine les rues" une tortue !!!
tu ne peux vraiment pas la garder ? enfin je dis ca elle fera un(e) heureuse je n'en doute pas :mrgreen:  |
|
 | |
| | recherche personne pouvant accueillir une graeca nabeulensis | |
|