Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Adoption de marginata et grecques!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Adoption de marginata et grecques!! Empty
MessageSujet: Adoption de marginata et grecques!!   Adoption de marginata et grecques!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:44

Bonjour à tous!
(que je suis contente qu'il existe un tel forum!!!)

Depuis hier j'ai deux petites marginata et deux petites grecques de 1 mois et demi.

(deux seront données prochainement à une amie: je sais pas encore si les grecques ou les marginata)

Nous avons construit un terrarium (60x35x40 en verre avec un cagette dessus qui tiens les lampes) avec de la terre de bruyère, une lampe chauffante (il fait 30° dessous) un néon 5%, une coupelle d'eau, quelques pierres plates et un demi pot de terre-cachette dont elles se fichent royalement...
Il fait 20° à l'autre bout de la lampe chauffante la journée.
Je n'ai pas encore d'hydromètre , je le commande là sur savahna!

Les questions (héhé!) :

*la nuit dernière on a tout éteint, ce matin la température était de 17°: n'est-ce pas trop peu?

*je n'ai pas beaucoup de pissenlit dans le jardin et l'eleveur m'a dit qu'elle mangeaient ça en priorité... des feuilles de radis, de la mâche et de l'endive ça peut le faire? Faut-il hacher très menu tout ça?

*Le terrarium est dans notre bureau (moi et mon copain), c'est une grande pièce mais je m'inquiète car on fume parfois... il vaut mieux le mettre ailleurs?

*La grande question de l'hibernation... ces tortues sont bien nées en france, leurs parents aussi... elles sont super jeunes, on attend deux ans?


Merci beaucoup, désolée de tant de questions!!!!
Bonne journée (je tente de poster une photo)

laetitia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Adoption de marginata et grecques!! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de marginata et grecques!!   Adoption de marginata et grecques!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:53

Tout d'abord Bienvenue cheers


krumpet a écrit:
Bonjour à tous!
(que je suis contente qu'il existe un tel forum!!!) Nous aussi :mrgreen:

Depuis hier j'ai deux petites marginata et deux petites grecques de 1 mois et demi. Félicitations

(deux seront données prochainement à une amie: je sais pas encore si les grecques ou les marginata)

Nous avons construit un terrarium (60x35x40 en verre avec un cagette dessus qui tiens les lampes) avec de la terre de bruyère de la bonne terre du jardin est préférable(la terre de bruyère est trop acide), une lampe chauffante (il fait 30° dessous) un néon 5%, une coupelle d'eau, quelques pierres plates et un demi pot de terre-cachette dont elles se fichent royalement...
Il fait 20° à l'autre bout de la lampe chauffante la journée.
Je n'ai pas encore d'hydromètre , je le commande là sur savahna!

Les questions (héhé!) :

*la nuit dernière on a tout éteint, ce matin la température était de 17°: n'est-ce pas trop peu? Non c'est la nuit et en ce moment elle sont fraiches

*je n'ai pas beaucoup de pissenlit dans le jardin et l'eleveur m'a dit qu'elle mangeaient ça en priorité... des feuilles de radis, de la mâche et de l'endive ça peut le faire? Faut-il hacher très menu tout ça? Pas besoin de hacher ou couper, tu peux leur donner: trèfles, pissenlits, liserons, mauves, plantains, des mauvaises herbes

*Le terrarium est dans notre bureau (moi et mon copain), c'est une grande pièce mais je m'inquiète car on fume parfois... il vaut mieux le mettre ailleurs? Le mieux, ce serait d'arrêter de fumer :mrgreen: et de leur construire un enclos extérieur, elles seraient beaucoup mieux dehors qu'en terra!

*La grande question de l'hibernation... ces tortues sont bien nées en france, leurs parents aussi... elles sont super jeunes, on attend deux ans?
Non, hibernation dès cette année,par contre postes nous des photos qu'on soit sur que ce sont bien des margi et graeca! Wink


Merci beaucoup, désolée de tant de questions!!!!
Bonne journée (je tente de poster une photo)

laetitia
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Adoption de marginata et grecques!! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de marginata et grecques!!   Adoption de marginata et grecques!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 15:04

merci beaucoup!!!

bon je vais les reprendre en photo et poster ça (bien que je ne capte pas bien comment on fait!)

l'hiberbation.... ben je vais aller poster dans le topic alors!!!

merci m'sieur!

laeti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Adoption de marginata et grecques!! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de marginata et grecques!!   Adoption de marginata et grecques!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 19:47

ton terra est trop petit pour elles
prend un grand tiroir de dessous de lit ou la vitrine ikéa
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Adoption de marginata et grecques!! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de marginata et grecques!!   Adoption de marginata et grecques!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:53

Olalaa..... silent

Pour deux tortues de 4 cm chacune, mon terra de 60 de long est trop petit!!!???


Alors là vraiment j'avoue que ça me scie!! il parait qu'il faut multiplier la taille de la tortue par 8, on arrive à 32 et j'en suis au double...

Tu dirais quelle taille du coup?

(je les ai vu, elles gambades grave et ont de la place quand même!!!)

merci


L.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Adoption de marginata et grecques!! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de marginata et grecques!!   Adoption de marginata et grecques!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:55

bonjour Very Happy je suis de l'avis de kaki aussi ton terra est beaucoup trop petit tu ne saurai avoir un point chaud et un point froid dans un si petit espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Adoption de marginata et grecques!! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de marginata et grecques!!   Adoption de marginata et grecques!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:58

krumpet a écrit:
Olalaa..... silent

Pour deux tortues de 4 cm chacune, mon terra de 60 de long est trop petit!!!???


Alors là vraiment j'avoue que ça me scie!! il parait qu'il faut multiplier la taille de la tortue par 8, on arrive à 32 et j'en suis au double...

Tu dirais quelle taille du coup?

(je les ai vu, elles gambades grave et ont de la place quand même!!!)

merci


L.




oui mais par tortue si deux tortues on double aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Adoption de marginata et grecques!! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de marginata et grecques!!   Adoption de marginata et grecques!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:01

ben le terra est à 20° et le point chaud à 30...

je vous file une photo, je suis pas sure que vous puissiez voire l'echelle mais bon...

franchement elles font 4cm quand même... pale


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(c'était avant qu'elles arrivent, on les voit pas donc!!! héhé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Contenu sponsorisé





Adoption de marginata et grecques!! Empty
MessageSujet: Re: Adoption de marginata et grecques!!   Adoption de marginata et grecques!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de marginata et grecques!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB marginata et grecques: hibernation déja????!!!!!
» Adoption tortue marginata
» Réveille pour les testudos marginata marginata
» croissance marginata marginata.
» Testudo Marginata Marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: