Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 j'ai peur de l'hibernation!!!!

Aller en bas 
+7
Caki
naughtycat
lenic13
Doriane
Ezekiel
LOLO06
meddynette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:56

bonjour,

Je commence a flipper grave ( comme on dit lol! ) pour l'hibernation. Je sais qu'il y a plein de post la dessu mais bon...

Donc ma pepette a eu 1 an en aout, elle fait dans les 32g a peu pres. Je l'ai eu en decembre et elle n'a pas hiberné ( dsl Thumb down ).

Elle est dehors depuis mars; avant elle etait en terra. Je suis en bretagne et il y fais un temps vraiment pourri, donc elle n'a pas du faire beaucoup de reserve cet ete.

Je compte la mettre dans une caisse de vin bien protéger mais je mets quoi dedans??

Ensuite j'ai trois endrois pour la faire hiberner:
le vide sanitaire,aerer par vmc pas chauffé mais peut etre trop humide ( l'année derniere un enorme champignon s'y est devellopé a cause d'une fuite on aurait dis un nuage!!)

le grenier, il y fais presque la meme température que dehors mais sans le vent la pluie le gel etc

Et enfin la cabane de jardin, je ne sais pas vu qu'elle vient d'etre monté.

Je vais acheter une station météo pour surveiller tous ca! Il faut combien en tempé, hygro et tous le tintouin???

J'ai vu que vous les préparier a l'hibernation en les baignant, etc, je dois faire ca moi aussi???

Combien de temps je la met a hiberné. Je pense la faire rentrer en hibernation quand elle le voudra mais dois je la laisser faire jusqu'a la fin de l'hiver ou doit elle finir en terra???

Et comment je vais savoir si elle rentre en hibernation?? Je la laisse faire dans son parc et ensuite je la met dans la caisse, ou je la met dans la caisse qui sera dans le parc ???

Voila je pense que pour l'instant c'est tout pour le... moment!

dsl pour toutes ces questions mais la je m'inquiete surtout qu'il fait a peine 10 degres le matin.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyVen 7 Sep 2007 - 2:23

meddynette a écrit:
bonjour,
Bonjour à toi,
Je commence a flipper grave ( comme on dit lol! ) pour l'hibernation. Je sais qu'il y a plein de post la dessu mais bon...
Il ne faut pas, on est là pour t'aider Very Happy
Donc ma pepette a eu 1 an en aout, elle fait dans les 32g a peu pres. Je l'ai eu en decembre et elle n'a pas hiberné ( dsl Thumb down ).
Elle semble ne pas en avoir trop souffert, 32 gr à 1 an c'est bien (pas de
croissance excessive et rapide!

Elle est dehors depuis mars; avant elle etait en terra. Je suis en bretagne et il y fais un temps vraiment pourri, donc elle n'a pas du faire beaucoup de reserve cet ete.
C'est sur que cet été aura causé du souci à beaucoup de monde et leur tortues, justement les tortues doivent se reposer un peu Wink
Je compte la mettre dans une caisse de vin bien protéger mais je mets quoi dedans??
Tu verras ça en détails: diverses couches de substrats, terre et feuilles humides pour l'hygrométrie!
Ensuite j'ai trois endrois pour la faire hiberner:
le vide sanitaire,aerer par vmc pas chauffé mais peut etre trop humide ( l'année derniere un enorme champignon s'y est devellopé a cause d'une fuite on aurait dis un nuage!!)
Dans la caisse, dans le vide sanitaire, ça parait bien pour assurer une température constante!le grenier, il y fais presque la meme température que dehors mais sans le vent la pluie le gel etc

Et enfin la cabane de jardin, je ne sais pas vu qu'elle vient d'etre monté.
Je vais acheter une station météo pour surveiller tous ca! Il faut combien en tempé, hygro et tous le tintouin???
Température idéale entre 5 et 10°, hygro 60 à 80%
J'ai vu que vous les préparier a l'hibernation en les baignant, etc, je dois faire ca moi aussi???
Inutile, ça ne se pratique plus, éviter simplement de donner des fruits et aliments trop "riches" avant l'hibernation!
Combien de temps je la met a hiberné. Je pense la faire rentrer en hibernation quand elle le voudra mais dois je la laisser faire jusqu'a la fin de l'hiver ou doit elle finir en terra???
Puisqu'elle a 1 an, 2 mois serait l'idéal, terra avanrt ou après ces huit semaines de gros dodo!
Et comment je vais savoir si elle rentre en hibernation?? Je la laisse faire dans son parc et ensuite je la met dans la caisse, ou je la met dans la caisse qui sera dans le parc ???
Quand elle s'enfouira pour entrer en léthargie!
Voila je pense que pour l'instant c'est tout pour le... moment!

dsl pour toutes ces questions mais la je m'inquiete surtout qu'il fait a peine 10 degres le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:50

Allez comme j'ai du temps à perdre...

En bref:

hibernation maximale, comme une grande
si possible dehors en cabane bourrée de feuilles mortes avec de la terre meuble (à voir selon région et terrain)
Tu laisses ça gérer tout seul
une hermann n'a rien a faire en terra, surtout à cet age.

Après, certains critiqueront "ma" méthode mais je persiste et signe

A quoi resemble sa carapace? je me demande bien...



A+
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:00

oh ne monte pa sur tes grands chevaux la!!!

Elle n'a pas hiberné la premiere année car je venais de l'avoir et j'etais novice, l'eleveuse m'a dit de ne pas le faire.

Ensuite je me renseigne la justement pour bien faire, donc pas la peine de critiquer puisque le forum est la aussi pour apprendre.

Tu me fais bien rire c'est pas la premiere fois que tu agresses les gens comme ca, et un peu d'amabilité va pas te tuer!!!


Bref,
Donc je pense que je vais la laisser rentrer en hibernation toute seule et la mettre dans le vide sanitaire pour etre sur qu'elle ne gele pas.

Parcontre, comment je fais pour la mettre en caisse, j'attends qu'elle s'endorme completement ( commen je vais voir ca moi??) et je la deplace??
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:42

Tu verras, elle va sortir de moins en moins de sa cabane et lorsqu'elle ne sortira plus pendant plusieurs jours d'affilés alors tu pourras la mettre en caisson et noter son poids juste avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:45

C'est toi qui le prend mal, il n'y avait rien de méchant

Wink

désolé de dire ce que je pense, mais je reste entier et honnete moi au moins, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde

:lol:

je suis juste un peu lassé par la médiocrité des participations, et du peu de contestation quant aux méthode proposées :lol: mais rien de méchant, hein, je dis ça "cool"

:lol:

Pour info: je prèfère l'hibernation dehors... en "fosse" comme disent certains. mais c'est une question de gout...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:57

Allez j'ai un peu de temps a perdre moi aussi !

[quote="Ezekiel"]je suis juste un peu lassé par la médiocrité des participations, et du peu de contestation quant aux méthode proposées :lol: mais rien de méchant, hein, je dis ça "cool"
quote]

Et moi je me suis un peu lassée par ton ton condescendant. mais rien de mechant, hein, je dis ca cool !

Quel dommage de lire des choses pareils de la part de quelqu'un qui pourtant a des conseils bien a donner.
Rabaisser les gens ne sert a rien mis a part a flatter son ego. Tout le monde a debuté y compris toi, tout le monde a fait des erreurs y compris toi. Essaie de t'en rapeller et de te mettre a la portée des gens. Sinon ca ne sert a rien de poster pour insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:05

Shocked

pardon?

ou est le mal dans ce que j'ai dit?

ou ai rabaissé quelqu'un? ou meme visé?

Shocked

chercherais-tu à me chercher, justement, Lenic? :lol:
J'ai bien compris que je n'étais pas ton genre
:lol:

Allez, je te l'accorde, ma dernière participation ne fait pas très "modeste"... Wink mais ca n'est qu'apparence...

Tu t'empresses bien, comme d'autres, à me mettre dans une "case" sans meme chercher à savoir qui je suis...

J'ai fait preuve ici, fut un temps, de bien plus de patience que beaucoup d'entre vous... mais qu'importe

je vous laisse donc entre vous, entretenir votre "club"

Bon dimanche

cheers

Allez, sans rancune (aucune)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:20

En reponse a ca :
Citation :
ou est le mal dans ce que j'ai dit?

ou ai rabaissé quelqu'un? ou meme visé?

Il me suffit de te citer :

Citation :
je suis juste un peu lassé par la médiocrité des participations, et du peu de contestation quant aux méthode proposées mais rien de méchant, hein, je dis ça "cool"

Si parler de la mediocrité des participations n'est pas rabaisser les intervenants ou les viser, nous n'avons pas la meme notion du francais.

Je ne te cherches pas, tu le sais parfaitement ! N'essaies pas de te faire passer pour le pauvre petit innocent sur qui on tombe systematiquement... d'autres le font bien mieux que toi.

Tu es agressif, desobligeant, insultant envers les forumeurs.
Si tu ne t'en rends pas compte, tu as un gros probleme de communication !

Quand a savoir si tu es mon genre ou pas, en effet, tu ne l'es pas, je deteste les gens qui sont desagreables et insultants et condescendants. Mettre des smileys dans ton discours ne change pas la teneur de celui ci.
Dommage car tu as des connaissances et des informations que j'apprecie.

Tu n'es pas rangé dans une case, ce serait mal me connaitre. Nous avons les memes idées concernant la maintenance des tortues (etant dans le sud, le tout naturel et l'hibernation exterieur, je pratique annuellement).

Ce n'est pas ce que tu dis qui me derange mais ta facon de le dire. Pourtant comme tu l'as si bien dit, tu as eu toi aussi a faire preuve de patience et a repondre aux interrogations dans un passé pas si lointain...

Quel dommage que tu ne t'en souviens pas et n'en tire pas profit.

Je ne suis pas rancunière.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:32

What the fuck ?!? EZ ,ez,ez.....je te sent tendu...un ptit massage des cervicales peut être??? What a Face je sais que tu as une vision assez nature de la vie d'une tortue,ma foi ,dans l'absolu ,il est vrai que bien souvent nous couvons tous surement un peu trop nos bestioles...mais il t'as fallu des années pour en arriver là,des expériences heureuses et d'autres moins....Je ne pense pas que si un "experimenté" t'avait livré des conseils versions "coups de pieds au cul",fussent 'ils judicieux,tu les aurais surement "mal" reçu a tes debuts :|
Alors oui,je conçois,on peut être lasser de voir perpétuellement les mêmes erreurs revenir chaque année,de façon recurante,les mêmes graecas ,payer cher le prix ,de gros abruti qui les refourguerons à de malheureux "ignares" si je puis dire,ou des cadeaux bien mal venus...mais il faut garder dans un coin de la tête que ces erreurs ou "escroqueries" ou actes malheureux ne sont heureusement pas le fait d'un seul et même individu!

Alors ,je le redis,ça peut être usant,lassant...mais la passion qui nous federe tous ,doit nous donner encore et toujours l'envie d'aider,de partager de sauver même parfois...c'est de là que moi sanguine au tempérament de lionne, je puise ma patience et mon énergie quotidienne pour venir ici,avec le même enthousiasme tous les jours renouvelé,aider encore et toujours les membres qui en ont le besoin...

Car a discuter seulement avec "l'élite".....je trouve que cela n'est plus de la passion.....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:14

et Ez, comme je te l'ai déjà dit, celui qui souhaite faire comprendre ses idées se doit d'être un bon pédagogue...
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:28

OUHA reglement de compte à okcorail!!!!!
Bonjours l'ambiance, n'empêche je me demande ez tu es de paris?et tes tortues hibernent dehors? Moi aussi je suis assez nature et je voudrai essayer l'année prochaine.Tu mets des bacs curvet quand meme en terre c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:33

il faut faire hiberner les hermann, je le redis, il y a longtemps j'en ai perdu 2 en ne les faisant pas hiberner
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:55

mariastride a écrit:
OUHA reglement de compte à okcorail!!!!!
Bonjours l'ambiance, n'empêche je me demande ez tu es de paris?et tes tortues hibernent dehors? Moi aussi je suis assez nature et je voudrai essayer l'année prochaine.Tu mets des bacs curvet quand meme en terre c'est ça?

Mais non pas reglement de compte.... juste une petite remise a l'heure des pendules. Rien de bien mechant.

Regardes dans les reportages je crois, Fred a fait un reportage photo sur son installation. Je pense qu'elle est tres bien et permet une hibernation exterieure...
Je cherche le lien et je te le mets.

Voila c'est ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm

Et ce n'est en reportage mais en post it ici.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:57

t'embete pas Lenaic j'ai vu le post mais j'aime pas trop Wink
J'aurai revée les faire hiberner naturellement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 19:59

Tu n'aimes pas ?
Pourtant ce systeme est tres tres efficace... et te permettrait de realiser ton reve...

N'oublie pas que le principal n'est pas que ca te plaise mais que ca leur convienne !!
Revenir en haut Aller en bas
mariastride
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 04/03/2007

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:04

En faite ce qui me tracase c'est que si j'ai bonne memoire, Fred met un couvercle(contre la pluis, of course).
Et mon stresse serait de ne pas être sûr qu'elles dorment.Mais je vais étudier l'affaire.
Si je grillage le sol de mon parc (projet de cet hivers), ce sera dure d'enterrer des bacs...Faut que j'y pense. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:48

Tres sincerement si la temperature est basse, elle ne risque pas de se reveiller ni de se balader...
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:06

coucou

Bon pour en revenir a mon probleme d'hibernation
Dans le vide sanitaire j'ai demander il y fait mini 14 ° donc trop.

Ma tortue est dans un genre de commande de rangement pour l'exterieur, avec couvercle, et a épais de terre;
Donc je pensais la fare hiberner dedans, couvercle refermer, et peut etre avec du polystirene autour, comme ca elle aurait sa premiere hibernation dehors et " presque" au naturel,

Elle a 1 an n'a jamais hiberné, est ce judicieux de la faire hiberné comme les grandes sait a dire tout l'hiver??

Je me dis que ca peut etre pas mal parcque mon terra est juste a coté de ma télé et ma télé tourne toute la nuit ou presque ( je peux pas dormir sans) donc c'est pas terrible pour son sommeil je pense , a moins que ca ne pose pas de probleme??

voila dite moi si je fais le bon choix au niveau du lieu et de la durée

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:13

De toute facon chez toi tu ne pourras pas lui offrir les temperatures desirées pour une bonne hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:22

pourquoi??

On dit entre 5 et 10 c'est ca et bien a part quelque gelées matinales, c'est a peut pre cette temperature la qu'il fait.

Il me semble que dans le sud il gele aussi non?? Alors c'est que c'est le paradis mais ca m'etonnerais :mrgreen: ( j'aime la bretagne je la défends lol! )

Ca m'embete tout ca parcque je ne sais vraiment pas comment faire.
Bien proteger dans son enclos ( qui est comme j'ai dis une malle de rangement) ca devrait le faire ??

Comme je dis on se "sudifie " en ce moment, une tortue un olivier et avec tous ce beau monde on est bien embeter pour l'hiver, mais je pense que je ne suis pas la premiere a avoir une tortue en bretagne et ni la derniere

Pour les bretons qui ont des bb je veux bien qu'il me dise leur méthode
Merci
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:27

Le climat hivernal de Bretagne est le même, voire plus doux que dans les Maures...
Parcontre l'humidité est plus importante en Bretagne ...Mr.Red

Donc, elle peux hiberner dehors si tu la protège de la pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:33

ok, donc elle sera protegé de la pluie c'est sur,
il pleut rarement en bretagne
Pour ce qui est de la durée, 1 mois 2 mois etc???
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:00

le problème, en plus de l'humidté (très occasionnelle, nous sommes tous d'accord) est le gel potentiel
et c'est pour lutter contre qu'elles s'enterrent assez profondément car la terre est isolente...d'où la nécessité qu'elles puissent vraiment creuser (et d'ajouter des billes d'argile, des feuilles , du sable pour éviter le stockage de trop d'humidité)
Dans les Maures, il y a de bons coups de gel; une tortue en hibernation creusera un peu plus s'il fait plus froid, la terre n'y gèle pas profondément.
il faut qu'elle puisse le faire dans nos jardins nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:55

lol! je parlais d'a cote de ta telé...
Et j'imaginais tout simplement comment tu pourrais faire pour avoir les bonnes temperatures dans ta salle a manger.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de l'hibernation!!!!   j'ai peur de l'hibernation!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peur de l'hibernation!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai peur
» peur
» j'ai un peu peur
» Plus de peur que de mal ?
» Peur du gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: