Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 70 jours et il arrive

Aller en bas 
+20
naughtycat
lenic13
Caki
lanonodesbois
delphie
ChrisS
doune
sylve
nono256
LOLO06
puce
greg79
Daniel2a
marianne155
Doriane
tortue géniale
marmotte47
mamanenzo
palomazee
lolo66
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:46

varoise
Revenir en haut Aller en bas
puce
Membre Actif
puce


Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 60
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/08/2006

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:05

thumleft trop beau ce bebe tongue tongue ,et bien sur magnifique photos drunken

BRAVO cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:49

bon, solo ne sort toujours pas et donc ne mange toujours pas. Crying or Very sad
Que faire ? Crying or Very sad car il va falloir qu'il avale quelquechose avant l'hibernation non ? est ce le manque de chaleur, il fait une bonne 20taine de ° en ce moment, voir 22 aujourd'hui prévu sunny . Va-t-il se mettre a manger tout seul a un moment ou a un autre ou est ce dangeureux pour lui de ne pas manger?.
Oui je sais !!!!!!, je me fait beaucoup de mourron mais je ne veux pas le perdre car je l'aime ce petit .
il est toujours dans son petit enclos et les nuits commencent elles, a devenir fraiche: 8° environ, alors qu'est ce que je fait, comment je fait??
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:36

:| 20° c'est djust!il lui faut une vraie journée chaude à ce petit sinon il ne demarrera pas...là ça commence à faire...

si tu as une belle journée ensoleillée aujourd'hui,tu lui fait prendre un bain tiéde(25/26°)tu l'essuie,au chaud au soleil et tu lui propose quelque chose de trés appétant juste aprés,une demie fraise,une petite portion de tomate..une gourmandise en somme pour le faire "démarrer" car ,là ,je te le confirme,àe ce rythme la ça va pas le faire longtemps! Wink

Tiens nous au courant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:30

c'est ce que j'ai fait, j'ai commencé par le sortir de son pot ou il était enterré a l'interieur sous la terre et sous le foin, je lui ai fait prendre un bain d'eau tiede en plein soleil d'ou il est ressortit seul apres une dizaine de minutes, puis lui est donné pissenlit, treffle, liseron, dent de lion, une petite fraise du jardin mais cela n'a rien donner.
Il est vivace comme tout et grimpait dans chaque coin, il a l'oeil bien ouvert et a l'air en pleine forme alors pourquoi ne veux t il pas se nourrir.
Demain ça fera une semaine qu'il est né, c'est dangereux pour lui?
c'est vrai que dans la journée, il ne fait que 20° et cela ne les dépassera plus maintenant vu la saison, alors s'il ne doit pas hiberner avant décembre et que se sont les températures qui ne sont pas asser chaudes, il n'est pas prêt de manger.
Excusez moi de vous ennuyer sans arrêt, je doit commencer a vous paraitre lourdingue !!!! Boulet
mais tous ont du passer par la la premiere fois, l'an prochain je saurais comment ça se passe. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:02

non mais attends!tu sais que tes questions sont parfaitement sensées!Un petit qui se depense et ne se nourrit pas pret de 10 jours aprés sa naissance,c'est logique de s'inquiéter!

c'est navrant à dire mais si il continue malgré toute ta bonne volonté(après tout tu ne peux pas lutter contre le climat)tu seras obligé de le rentrer en terra de fortune pour le faire démarrer artificiellement!
j'entends par là ,lui fournir un vrai point chaud avec un lampe type de bureau pour constater si différence il ya ..(le point optimum des tortues pour se nourrir est de 26°C interne...au deça elles sont plus léthargiques...surtout les bébés!)
pour attendre ce fameux point,il leur faut quand même une bonne exposition solaire(ou lampe)à au moins 26/30°C...si le soleil ne chauffe pas assez Confused son démarrage peut être compromis.

Dans l'absolu c'est pas si grave,tu peux le laisser en terra ensuite jusqu'en Décembre,le préparer sur 10 jours à la léthargie et le laisser jusqu'en Février Mars hiberner au frais,cela te permet de surveiller sa prise de poids et son état,tout en lui offrant 2 à 2mois et demi de bonne hibernation.Pour sa premiere année,une mini inter saison dedans n'est pas grave,au contraire dans ta region

Tout ceci n'est que ce que je ferais dans ton cas,si tu as des questions n'hésites pas Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:11

Eh bien Lolo tu es un super photographe... j'espère que ça va aller pour le petit être!:| I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:55

oui les jours diminuent très vite et les températures la nuit tournent autour de huit degrés, je pense donc que dès ce week end s'il n'a toujours pas mangé je vais le passer en terra.
je vais essayer l'endive et la tomate peut etre qu'il va se laisser tenter.
au niveau du terra le point chaud doit etre a combien? la cachette doit se trouver du côté du point chaud ou point froid? quand au uvb 5.0 je pense qu'il faut l'allumer et l'éteindre aux heures du lever et coucher de soleil.

je ne veux pas l'habituer au terra, mais le temps qu'il démarre je serai plus serein, ensuite passera le moment de l'hibernation, mais avec une lampe, comment diminuer de 2° par jour quand il sera le moment pour lui de faire un grand dodo?? car c'est la lampe qui chauffe et on ne peut donc pas regler la température?.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:33

geek zennnnnnnn
c'est simple,deja ne te fais pas de souci,nous sommes beaucoup d'éleveurs à mettre nos bébés la première inter saison de leur vie en terra,surtout quand la saison est aussi minable dans certains coin et quand on veut par prudence,ne faire hiberner 2 mois/2 mois et demi ses petites tortues de l'année.

pour le point chaud au moins 26°C,20/22° au point frais.
c'est au point frais que tu place l'abri pour le sommeil
substrat de la bonne terre de jardin
diminution des éclairages et chauffage sur 10 jours,tu réduits de 2 heures en 2 heures puis uniquement la température de la maison,le rythme ralenti,puis un pièce fraiche(si tu en as une qui est non chauffée chez toi + -15°)puis 2 jours après,dans la pièce ou la température restera sous les 10°C le bébé s'endort profondément ,caisse avec feuilles/terre,éventuellement billes d'agiles,un peu d'humidité mais pas trop,un grillage pour protéger des rongeurs éventuels et voilaaaaa un gros dodo de 2 mois lol!


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:12

on peut jouer aussi sur l'ouverture des fenêtres pour rafraichir la pièce
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:51

Je viens de voir ce post, félicitation Lolo, il a en effet l'air d'être en pleine forme pourtant, il n'a toujours rien mangé, ou tu ne l'a pas vue mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:17

Ta lampe n'étant pas réglable, tu peux l'éloigner ou mettre une ampoule
plus faible pour descendre de quelques degrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 10:33

Bon et bien hier apres midi apres un bain tiede j'ai mis la lampe de bureau pour le réchauffer, monsieur solo baillait sans arret j'en ai donc profiter pour lui mettre un petit treffle dans le bec, il a gouter et l'air d'avoir apprécier. Il en a remanger un petit bout et puis fini comme s'il n'avait pas faim en fait, au total il a manger 2 toute petites feuilles de treffle ce qui n'est pas énorme mais il a quand même eu le gout de la verdure et ça ne lui a pas déplus.
Bizarre qu'il n'ai pas faim quand même.
Voila pour les dernieres nouvelles, j'en ai profité pour jouer les paparazzis Wink
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 10:35

Les paparazis !!!!
bah alors, nous aussi on veut les photos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:38

Et bien alors, on attend les photos!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:39

Suite a son passage en terra au vu du temps qu'il fait chez nous et des températures qui sont trop basses, solo s'est réveillé seul ce midi et gambade partout, il s'est arreté sur un petit morceau de pissenlit et a croqué dedans tout seul cheers cheers cheers
Pourvu que ça dure, il manquait de chaleur pour avoir de l'appétit.
Bon il n'en a pas manger beaucoup non plus, mais le fait qu'il s'interresse a la nourriture tout seul me soulage et me fait tres plaisir drunken drunken
Merci a tout ceux qui m'ont ( lui ont, a solo ) donné un bon coup de main au niveau des conseils :thumb:
J'espere que ça va continuer bien sur et qu'il va manger régulierement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les couleurs sont dues a la lampe de bureau, on dirait qu'il aime ça quand il me vois avec l'appreil il leve la tête
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 13:59

Dis donc elles prennent même la pose. queen
Elles sont superbe en tous cas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:16

Une vrai star 8) qui n'a pas peur des paparazzi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:06

Comment ne pas craquer devant une telle bouille drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:43

oui il aime les objectif, mais le mien d'objectif, c'est qu'il mange comme un goulu!!!!!
Cela mange beaucoup quand c'est bébé?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 18:26

Certains bébés sont voraces, d'autres moins.
Revenir en haut Aller en bas
melie83
Membre Fidèle
melie83


Féminin
Nombre de messages : 951
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2007

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:02

Wahou il est trop beau !!!drunken drunken


Il ressemble trop a ma preimère naissance : OLIVE !!!! I love you I love you

Longue vie a lui (ou elle !)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:05

et ben voila Wink ça me fait plaisir d'avoir pu t'aider à faire demarrer ce petit!Bravo à toi !!!parfois la nature,sutout cette année à besoin d'un petit coup de pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:12

mais c'est a moi de tous vous remercier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:50

cali78 a écrit:
Dis donc elles prennent même la pose. queen
Elles sont superbe en tous cas. cheers

LOL, mais il n'y a qu'un seul bébé! pas étonnant qu'"elles" se ressemblent... c'est la même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Contenu sponsorisé





70 jours et il arrive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 70 jours et il arrive   70 jours et il arrive - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
70 jours et il arrive
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle arrive dans quelques jours hellpp !!
» Mon AEA est arrivé
» L'été Arrive!
» que lui est-il arrivé?
» arrivé de mes 3 bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: