Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir Empty
MessageSujet: tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir   tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir EmptySam 8 Sep 2007 - 1:44

Bonjour.

D'après une étude américaine récente (Université de Boston), les tubes néon Reptisun 5.0 UVB et Iguana Light 5.0 de ZooMed seraient nettement plus performants que les autres tubes pour reptiles en permettant une meilleure synthèse de la vitamine D3.


Par contre sur les divers sites de vente que j'ai consultés, je vois que pour une même longueur ces 2 tubes UVB 5.0 sont déclinés en plusieurs modèles de diverses puissances (14W, 16W, 20 W, etc...).

Pour un terrarium intersaisons (1m de long) destiné à recevoir des juvéniles Eurotestudos, quelle puissance choisir ?

Merci d'avance.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir Empty
MessageSujet: Re: tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir   tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir EmptySam 8 Sep 2007 - 6:55

En fait je pense que ça dépend de la distance qu'il y aura entre la dossière et le néon. Si 30 cm, 14 W suffisent, au-delà il faut augmenter le voltage en fontion de l'éloignement ...

Et j'ai toujours pour ma part utilisé ZooMed ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir Empty
MessageSujet: Re: tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir   tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir EmptySam 8 Sep 2007 - 6:59

Bonjour, Smile

Dans ton cas j'utiliserais un tube de 60 cm (18/20W) placé à environ 35/40 cm au dessus de l'endroit ou les tortues ont l'habitude de se tenir...
Eventuellement un tube de 90 cm (30W) placé à 50 cm du sol.

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir Empty
MessageSujet: Re: tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir   tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir EmptySam 8 Sep 2007 - 7:01

Bonjour,
Pour ma part j'ai utilisé des reptisun UVB 5% de 20w sur un ballast
de 20w et j'ai eu de bons résultats (néon à 25 cm des dossières) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir Empty
MessageSujet: Re: tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir   tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir EmptySam 8 Sep 2007 - 13:05

j'ai aussi zoomed , en 18 W, leur prix en allemagne et la qualité est très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
vache09
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 07/09/2007

tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir Empty
MessageSujet: Re: tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir   tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir EmptySam 8 Sep 2007 - 19:40

Bonjour a tous

Tous d'aborb dit moi comment est ton instalation ou mais un photo.Suivant la hauteur est le posisionnement du terra,il y a différent neon fait attention car meme si ta le chauffage le plus important c'est la lumiére.
Moi j'ai un grand terra est vue la hauteur ou le neon ce trouve (50cm).J'ai etait obligé de m'etre un 10.0 en 30w (90cm).

Ensuite en ce qui conserne les neon de chez X ou Y, c'est de la connerie.Il n'y a que un seul fabricant de neon c'est l'ambalage qui change.
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir Empty
MessageSujet: Re: tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir   tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:50

Merci à tous et à toutes pour vos réponses. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir Empty
MessageSujet: Re: tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir   tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tube néon UVB 5.0 : quelle puissance choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tube neon
» Tube néon UV 5% ou 10% ?
» ballast tube neon et humidificateur
» quelle serre choisir ?
» Quelle tortue choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: