Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 identification s'il vous plait

Aller en bas 
+3
enzocarla
lenic13
pascale
7 participants
AuteurMessage
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:11

bonjour, j'ai besoin d'une identification, jergotte et franklin sont jumelles née en août 2004 jpinaille est arrivée hier (adoption via le forum)
nous avons besoin d'être surs qu'elle peut rester avec les jumelles.
d'autre part, je suis un peu inquiète les jumelles n'ont plus du tout la même taille ni le même poids franklin aurait même perdu 3 gr depuis novembre dernier (85g 88g) mais elles vont très bien

identification s'il vous plait Frankl11

identification s'il vous plait Jergot11

identification s'il vous plait Jpinai12

merci !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:24

Tu es sure que les deux premieres ont les memes parents ?
Il y a souvent des differences entre les tortues de la meme ponte mais la c'est .... enorme !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:41

Toutes les 3 sont des graecas Jpinaille est d'un taxon différent, je verrais plutot pour les jumelles des nab, et la petite dernière plutot marokkensis, ce n'est que mon avis, rester ensemble oui tant qu'elles ne peuvent pas se reproduire, concernant les écarts de poids entre les jumelles rien d'inquiétant elles grandissent chacune à leur rythme. Lorsque tu dis jumelle c'était réellement des jumelles à la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:47

lenic13 a écrit:
Tu es sure que les deux premieres ont les memes parents ?
Il y a souvent des differences entre les tortues de la meme ponte mais la c'est .... enorme !

c'est ce que nous a dit la personne qui nous les a données, quand on les a eu elles avaint même taille même poids quasiment. c'est un vieux monsieur au fin fond de l'herault, il en avait des centaines, de tous les ages et apparemment chaque enclos correspondait à une ponte...

jergotte franklin

20/09/05 33 37
21/09/05 35 38
02/10/05 34 35
19/10/05 35 33
01/11/05 35 34
12/11/05 32 32
16/11/05 32
09/12/05 30 31
15/03/06 41 44
10/05/06 48 58
15/07/06 55 84
04/10/06 44 83
12/11/06 56 88
07/09/07 155 85
voici leur relevé de poids si ça peut aider...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:01

07/09/07 155 85

155 ! ou 55 ? grosse prise de poid si c'est 155 !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:59

daniel2a a écrit:
07/09/07 155 85

155 ! ou 55 ? grosse prise de poid si c'est 155 !
155 !!! (en presqu'un an quand même) sacré contraste avec franklin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyLun 10 Sep 2007 - 9:28

enzocarla a écrit:
Toutes les 3 sont des graecas Jpinaille est d'un taxon différent, je verrais plutot pour les jumelles des nab, et la petite dernière plutot marokkensis, ce n'est que mon avis, rester ensemble oui tant qu'elles ne peuvent pas se reproduire, concernant les écarts de poids entre les jumelles rien d'inquiétant elles grandissent chacune à leur rythme. Lorsque tu dis jumelle c'était réellement des jumelles à la naissance ?

Même constat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyLun 10 Sep 2007 - 15:27

Sassie a écrit:
enzocarla a écrit:
Toutes les 3 sont des graecas Jpinaille est d'un taxon différent, je verrais plutot pour les jumelles des nab, et la petite dernière plutot marokkensis, ce n'est que mon avis, rester ensemble oui tant qu'elles ne peuvent pas se reproduire, concernant les écarts de poids entre les jumelles rien d'inquiétant elles grandissent chacune à leur rythme. Lorsque tu dis jumelle c'était réellement des jumelles à la naissance ?

Même constat. Wink

que se passera-t-il quand elles seront en mesure de se reproduire ? et à quel age ?
en tous cas merci, vous me rassurez.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:00

pour un mâle au alentour de 8 10 ans
et pour une femelle 10 12 ans
c'est moyenne mais ça peut être plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:09

plus tot que 8ans ca fait tres jeune quand meme non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:23

moi je ne compte jamais en age mais en taille!!!
chez les réptiles, les organes n'ont pas un age donné pour etre mature (comme nous) tout dépend de la taille (belle démonstration avec la tortue de 3ans1/2 de Dan
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyMar 11 Sep 2007 - 8:48

Tit' Tortue a écrit:
moi je ne compte jamais en age mais en taille!!!
chez les réptiles, les organes n'ont pas un age donné pour etre mature (comme nous) tout dépend de la taille (belle démonstration avec la tortue de 3ans1/2 de Dan

j'aimerais savoir quel est le risque ? et donc à partir de quelle taille il faut être vigilents
merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:22

En faite c'est surtout la prise de poid, pa sle poid en lui même, car 100 grammes en si peu de temps ! affraid

Les risques : tobleronnage qui entraine une déurée de vie nettement plus faibles et aussi il peut faire souffir l'animal.

Mes tortues, comme la dit Tit'tortues, les 3 de 5ans qui sont nés chez moi, ont grossit de façon très anormale à cause de la très mauvaises nourriture que je leur donné, parce qu'elle n'avait pas d epoint d'eau, et aussi parce que elles n'avaient pa shiberner la prmeière année ! tout ça ensemble bah ça donne une catastrophe ! biensur depuis que je suis sur T-T elles mangent comme il faut et ont beaucoup d'eau !

pour te donner un chiffre, une d'entres elle à 5ans, elle a pondu 4 oeufs !! (très précoce donc) et elle a à la taille d'une jeune adulte :

14cm de plastron pour 700grammes...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Nouveau Membre
pascale


Féminin
Nombre de messages : 143
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/09/2005

identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:24

daniel2a a écrit:
En faite c'est surtout la prise de poid, pa sle poid en lui même, car 100 grammes en si peu de temps ! affraid

quand même 11 mois ! le fait que l'autre dans le même laps de temps ait perdu du poids ne semble pas (ouf) vous inquiéter

Les risques : tobleronnage qui entraine une déurée de vie nettement plus faibles et aussi il peut faire souffir l'animal.
justement j'ai l'impression qu'elle commence à se tobleronner . pour l'alimentation j'ai rectifié, elles ont un point d'eau, il paraît qu'elles étaient trop jeunes pour hiberner mais pour cet hiver j'ai un plan apparemment approuvé par sassie

Mes tortues, comme la dit Tit'tortues, les 3 de 5ans qui sont nés chez moi, ont grossit de façon très anormale à cause de la très mauvaises nourriture que je leur donné, parce qu'elle n'avait pas d epoint d'eau, et aussi parce que elles n'avaient pa shiberner la prmeière année ! tout ça ensemble bah ça donne une catastrophe ! biensur depuis que je suis sur T-T elles mangent comme il faut et ont beaucoup d'eau !

pour te donner un chiffre, une d'entres elle à 5ans, elle a pondu 4 oeufs !! (très précoce donc) et elle a à la taille d'une jeune adulte :

14cm de plastron pour 700grammes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: identification s'il vous plait   identification s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification s'il vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification S'il vous plait .
» Identification s'il vous plait ;)
» Identification s'il-vous-plaît ?
» Identification s'il vous plait
» Identification s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: