Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Identification s'il vous plait ;)

Aller en bas 
+11
Daniel2a
Caki
Paracrema
Doriane
greg79
lenic13
custy45
nane
Momone
Tit' Tortue
oliv66
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:23

Bonjour, nous avons récupéré notre tite tortue de week-end et on aurais besoin de votre aide pour l'indentifier. D'après la personne qui nous l'a laissé ça serais une tortue Grec, (vu quelle a des Grecques) mais elle a aussi des Hermans, donc possibilité de croisement !!!!! Shocked

Donc voici quelques photos, j'ai été obligé de la reveillé en rentrant pour les faire, j'essayerai d'en refaire des meilleurs en fin de semaine si cela ne suffit pas.

Identification s'il vous plait ;) 7756e7b1c957b3be2955f16b49868

Identification s'il vous plait ;) 6d6adb36f3f3324079f45294bb93e

Identification s'il vous plait ;) 5d7014eb69f0ee3b5fce6d2aadbb1

Identification s'il vous plait ;) Fa808a662517d262699103e2daf97

Identification s'il vous plait ;) A8bf65930fcb127ae5d04052bf922

Je tiens à préciser que c'est la dernière qui est née et non sans mal, elle aurais mis 24h pour sortir de sont oeuf, elle a à peut près 1 mois et mesure 3,3 cm en longueur comme en largeur.


De plus je me pose quelques questions, pour sont 1er réveille dans sa caisse dimanche matin à 9h elle a fait une petit ballade jusqu'à 11h puis c'est enterré jusquà ce matin, elle n'a donc quasiment pas manger malgré une température de 28° environ.

Ce matin pareil, elle n'a apparement pas manger, elle c'est juste sifflé la moitier d'un coup de la réserve d'eau (truc pour les oiseaux) et c'est encore enterré bon c'est vrai ce soir on vien de se tapper un violent orage comme rarement on en a vu.

Pour la nourriture, la personne qui nous l'a laissé lui donnait des brocolis, tomates et laitue (qui apparement lui plaisait) mais depuis qu'elle est chez nous elle a à sa disposition du treffle, des pisenlit, et de la rouquette mais elle a juste donné un coup de bec mais sans plus!!

Est-ce un temps d'adaptations ???

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:26

en effeyt, graeca, apres, pour la sous espece...il faut des photos des parents...
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:48

ouah je suis nulle j aurais dit hybride! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:52

Tu la trouvé ou ton abreuvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:01

Dans une jardinerie, à 2 € je pensais vraiment pas qu'elle irait mais elle s'y jette dessus depuis qu'on là et en plus je pesais que ça ne serais pas facile pour elle de boire mais apparement ça ne la gène pas!

Par contre j'ai une question essentiel pour la suite, est-ce que cette espèce de tortue peut vivre toute l'année (et donc hiberner) dehors dans une région comme Perpignan?? ou faut-il obligatoirement un terrarium ou alors une serre ?
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:05

oui pour une graeca il te faudras une serre même dans le sud ou bien un terrarium pour les mauvais jours, c'est une espèce très sensible au frois, vent, humdité, pour l'hibernation, difficile de te dire sans une photo des parents, l'eleveur ne t'as rien dit sur sa maintenance???
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:08

Les graecas sont tres fragiles et craingnent enormement l'humidite qui leur declenchent des rhinites (comme des gros rhumes... avec la goutte au nez). Si cela n'est pas soigné, ca se transforme en penumonie et cela peut aller jusqu'a la mort.

En consequence de quoi, meme en prenant des precautions (protéger l'enclos un max de l'humidité, surelever la cabane, desherber...), tu as quand meme de fortes chances d'avoir a utiliser un terra de quarantaine pour soigner une rhinite....
De meme pour l'inter-saison, le temps que les temperatures remontent, etc...

Je ne saurais que te conseiller donc d'en avoir un, pas trop petit (minimum 1 m) avec une lampe chauffante (lampe de bureau et ampoule de 60 w) et un neon uvb 5 %...
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:19

Bon donc va falloir que j'étudie serieusement la question avant les mauvais jours!
Par contre est-ce que vous savez pourquoi d'une par elle ne mange pas, et d'autre par elle s'enterre, elle a trop chaud ou trop froid?
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:22

Autre p'tite question (décidement j'en ai beaucoup Smile )

J'avais prévu, en fabricant sont box, de mettre une plaque de plexiglass (d'un abris à piscine) pour justement faire une serre, doit-je le mettre dès maintenant ? et est-ec que ça laisse passer les UV (sachant que le dit plexi à 10ans)?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyMar 18 Sep 2007 - 3:01

Une petite graeca avec des genres de cibles sur le dos :mrgreen: Le plexi ne laissera pas passer les uv. Il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement c'est peut être pour ça qu'elle ne mange pas et se terre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:02

Pour ma part ce qui me choque, c'est l'alimentation, laitue, brocolis, tomates de l'éleveur Rolling Eyes Tu as très bien fait de passer aux mauvaises herbes Wink tu peux essayer de lui donner de la frisée, endive, hibiscus pour l'inciter à manger, biensur si les températures sont clémentes sinon comme toutes les autres, elle ne mangera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:29

Sur la photo du plastron, on a l'impression qu'il est abîmé, comme rongé par une mycose... j'espère que c'est seulement un effet d'optique???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:34

ses écailles me paraissent extrêment belles
une photo en gros plan éliminerait l'hypothèse de Paracrema...
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:40

j'avais pas vu l'abrevoir!!!! trop bien!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:11

Je vous referais des photos demain de son plastron, tu me fait peur en pralant de mycose !!! What a Face

Par contre elle n'a toujours pas manger aujourd'hui, c'est assez difficile de le savoir vu que je ne suis pas là de la journée mais les plantes qui sont dans le box n'on pas l'air d'avoir été touchées.
Elle à tendance à s'enterrer dehors et à y rester même le soir, ce soir en rentrant je l'ai donc reveiller pour d'une part lui présenté une feuille de pissenlit, elle n'y à mis qu'un seul coup de bec tout timide Crying or Very sad et je l'ai mis en direction de sa cabane ou elle c'est réfugié.

Aujourd'hui il y avait beaucoup de vent (90km/h) j'ai donc recouvert le box d'une plaque de plexi pour essayer de couper le vent je ne sais pas si j'ai bien fait Confused

Je suis content de l'abrevoir car elle à trouver de suite le truc alors que ça coupelle d'eau elle n'y à pas mis les pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:41

Cette tortue est une petite graeca et elle a besoin de 30 à 32° de point chaud pour se mouvoir et manger ...

Quant à la trace sur le plastron elle provient de son ombilic. Elle est née très récemment cette tortue ... et n'est pas hybridée avec une hermann pour ce que j'en vois.
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:58

En effet elle est toute jeune elle est née il y a un mois. Donc si je cromprend bien il faut une source de chaleur d'au moins 30° !! Eventuellement je pourrais mettre une lampe chauffante dans sa cabane non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:00

Mais elle est en terra ? Il faut la mettre en terra, elle est trop petite et fragile cette tortue, donc en terra fermé avec spot chauffant + néon uv 5.0 ...
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:54

Non pour le moment elle nest pas en terra, elle est dans son box dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:07

Il y a urgence de lui offrir de meilleures conditions d'épanouissement, et surtout, de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:09

Bon voila ce week-end on a un peut bricoller pour lui faire un terra (j'enverais des photos tout à l'heure) par contre j'ai qqes questions à propos du terra.

J'ai utilisé un coffre à jouet en bois 70x40x40 auquel j'ai ajouté un néo uvb 5 et une lampe qu'on trouve dans les animaleries (50w) je crois que c'est un day light un truc du style.

Je l'ai mis à une douille de lampe de chevet, et je trouve que ça chauffe un peut au niveau de la douille... Par contre mon point chaud est à 34° après avoir laissé le thermomètre pendant 20min dessous!! combien de temps faut-il le laisser pour faire la mesure ?

Sinon, est-ce que ça peut poser problème si je règle la minuterie de la lampe chauffante pour quelle marche disons 1h30 quelle s'arrete pour refroidir et que je la remette en marche?

Merci de maider pour ces réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:17

ce ne serait pas plus simple en baissant la puissance de la lampe (mettre une 40 watt si tu as une 60...)
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:28

ben en fait j'ai que celle-là! j'ai ouvert la moitier du haut pour voir si ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:34

Pour ta lampe, il te suffit d'une banale ampoule de 60 w... la meme que pour nous en fait..
Revenir en haut Aller en bas
oliv66
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 03/08/2007

Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:27

Voilà quelques photos prises cette aprèm, en fin de compte j'ai surélevé le plateau qui soutien la lampe et le néon pour l'éloigner du sol et ça allait un peut mieux, il faut dire comme à fait exprès il fesait très chaud ici aujourd'hui.


Voilà le terra

Identification s'il vous plait ;) 3bb7bd10

Désolé j'ai pris son derrière mais c'est la seule qui est nette avant que mes piles ne donnent des signes de faiblaisse !!lol

Identification s'il vous plait ;) 95b04310

Et là est va toujours dans son abrevoir et jamais dans son écuelle d'eau !!

Identification s'il vous plait ;) 08705310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification s'il vous plait ;) Empty
MessageSujet: Re: Identification s'il vous plait ;)   Identification s'il vous plait ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification s'il vous plait ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: