Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide pour identification

Aller en bas 
+4
delphie
Daniel2a
naughtycat
pit
8 participants
AuteurMessage
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:32

bonjour a tous
voici quelques photos de cette charmante tortue récupérée depuis peu
celle ci a appartenu a une dame agée,d aprés ces dire elle aurait environ 35 ans Question Question Question
cela fait maintenant 2 semaines que je l ai reçu,mais étant novice je n ai aucune idée des bon soins a lui apportée
a savoir que celle ci se nourrit correctement,pour le moment ,elle s alimente un peu moins q au début(je pense qu elle a envie de commencer a faire une trés longue sieste?)
pourriez m en dire plus au sujet de l hibernation,est il possible de la faire hiberner en intérieure?
place au photos
besoin de votre aide pour identification Frankl10
besoin de votre aide pour identification Frankl11
besoin de votre aide pour identification Frankl12
d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:36

Une belle femelle Boettgeri ,trés agêe oui apparement Wink ,elle est trés rustique,donc pour l'hibernation tu peux la laisse sans soucis au jardin et la laisser tranquillement faire sa vie What a Face
Une protection événtuelle contre les rats quand tu as repéré son trou,veiller à ce qu'elle ne s'échappe pas et te voila avec un bien beau trésor Very Happy
Attention aussi au vol ,car les femelles Boettgeri adultes sont recherchées I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:55

Très belle et vieille boettgeri pour moi aussi ! elle a en effet au moins 35ans à mon avis Wink

voilà une fiche de maintenance pour avoir un bon résumé sur tout ce qu'il faut savoir ! Very Happy


https://tortues-terrestres.forumactif.com/Eurotestudo-boettgeri-la-tortue-d-Hermann-orientale-f22/Fiche-maintenance-eurotestudo-boettgeri-t24136.htm
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:39

Quelle beauté drunken c'est bien une femelle Boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 15:31

elle est magnifique cette memere drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:23

Bonjour pit,

Yes, une vénérable mémére eurotestudo boettgeri, superbe et
acclimatée, quasiment la seule à pouvoir tenir dans ton pays
elle est superbe, félicitations et bons soins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:31

Elle est magnifique !!

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:11

merci pour vos commentaires
me voila fixer sur l origine de ma tortue
le sueul point sur lequelle je m intéroge est son hibernation,cela m inquiéte car je n ai jamais connu ce moment,j ai peur de la lacher dans le jardin et de ne pas la retrouver par la suite
si vous avez des conseils a ma donnez,me faire partager vos expériences cela ne sera que bénéfique pour ma protégée
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 17:22

pour ma part si elle était dans ton coin, elle doit donc être aclimatée a cette région et devait hiberner au naturel chez ses anciens propriétaires, surtout chez les personnes d'un certain age, alors si ton jardin est bien clos, elle trouvera son coin dans le jardin pour y faire son gros dodo pendant l'hiver. bien évidement sécurisée au niveau des rats surtout s'il y en a !!!!!
De plus l'eurotestudo boettgeri est une tortue tres robuste. Wink
Je pense donc (pour ma part) qu'elle pourra hiberner au naturel sans problemes mais attend quand même d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:05

salut lolo76
merci pour ton avis
cette tortue viens d une région voisine qui a tout a fait le meme climat que chez moi,en effet la dame qui la possédait la laisser toute l année dans son jardin,en octobre celle ci s enterrer pour réapparaitre en mars
dés demain je ferais correctement le tour de mon jardin histoire de voir qu il n y est pas de possibilités pour que celle ci s échappe,ensuite je la laiseerait ce cacher pour faire paisiblement ça longue sieste hivernale
pour les rats quelle est eventuellemnt le probléme?
pour ma part je ne pense pas en avoir dans mon jardin,j ai une chatte qui ets une véritable chasseuse (elle apprécie ma tortue)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:27

Oui fais la hiberné au naturel sunny il n'y aura aps de problème Wink

Pour les rats le risques : qu'ils rongent sa carapace pendant son sommeil, étant dans un état second (il hiberne lol) il ne pourra se défendre correctement... pour y remedié :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm

ou

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/caisson-speedy-dora-avis-t23930.htm


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:24

Une très vieille boett ... drunken

A cet âge il faut la laisser se débrouiller toute seule, si elle a vécu jusqu'à maintenant c'est qu'elle en était capable. Wink Elle sait ce qu'elle doit faire pour son confort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:29

merci pour vos conseils ainsi que vos compliments a son sujet,je suis sur que cela lui fera plaisir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re   besoin de votre aide pour identification EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:43

Idem que les autres, une vieille femelle boettgeri ! drunken sunny thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification EmptyJeu 20 Sep 2007 - 8:51

Bonjour et bienvenue sur le forum Pit Very Happy

Ta petite mémère est splendide et comme les autres je dirais hibernation naturelle puisqu'elle est habituée depuis bien longtemps comme çà. Les hivers de maintenant ne sont plus ceux d'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide pour identification   besoin de votre aide pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour identification
» besoin de votre aide pour identification
» Besoin de votre aide pour identification.
» Besoin de votre aide pour identification
» besoin de votre aide pour identification!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: