Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la nuit il fait froid je m'inquiete !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

la nuit il fait froid je m'inquiete !! Empty
MessageSujet: la nuit il fait froid je m'inquiete !!   la nuit il fait froid je m'inquiete !! EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:19

voilà cette nuit il faisait 4 ° affraid et ma tortue de 2 ans dort sous un pot de fleur cassé remplit de foin . C'est son coin préféré malgré d'autres cachette et une petite maison en pierre ou en bois au choix... Ce soir je l'ai prise et je l'ai rentré à 21h00 dans une caisse remplit de foin (dans un piece à 18° sunny I don\'t want that .
faut il faire cela où l'a laisser au froid.
Les différences de températures sont énormes entre le nuit et le jour, chez nous actuellement...et ce n'est pas encore l'hibernation
que dois je faire au mieux pour elle, avant le mois d'octobre??
d'autant qu'elle n'a pas pris bcp de poids avec l'été pourri que nous avons eu dans notre région Shit Shit 29 mai : 49 gr maintenant 18 sept 67 gr.. ?? Confused Confused
dois je construire ou acheter( mais très chère,impossible de trouver au leclerc) une serre.
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

la nuit il fait froid je m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: la nuit il fait froid je m'inquiete !!   la nuit il fait froid je m'inquiete !! EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:28

Bonsoir et Bienvenue à toi,
Donc ta tortue a deux ans et c'est une hermann, as tu posté des photos afin que l'on te confirme son espèce.
Toujours est il que ce n'est pas bon de la rentrer la nuit pour la ressortir le matin, ces différences de t° ne sont pas bonnes pour elle. Je pense que le mieux étant de la laisser dehors, tant qu'elle a un abris avec du foin pour la nuit vérifies bien qu'elle soit rentrée pour la nuit dans sa cachette et 0 problème jusqu'au jour ou elle partira pour le grand dodo... d'autant plus que sa courbe de poids est plutot bonne, elle n'a pas vraiment besoin d'une période en terra pour se refaire une santé avant l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

la nuit il fait froid je m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: la nuit il fait froid je m'inquiete !!   la nuit il fait froid je m'inquiete !! EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:29

pour la rentrer je sais pas, mais j'avoue que je flippe un peu la nuit aussi

pour la serre a ikea c'est 15 euros environ et tres facile a monter, t'en as pas un dans ton secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

la nuit il fait froid je m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: la nuit il fait froid je m'inquiete !!   la nuit il fait froid je m'inquiete !! EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:37

ok, ikea en cours de construction chez nous 2008, a priori si tout va bien
sinon j'irai en region parisienne m'en procurer une merci pour les conseils.
si qqu à une photo de cette serre ikea merci.

pour les t° j'ai pris m'a tortue dans son enclos qu'and il ne faisait pas encore froid et je compter la remettre vers 11h heure a laquelle elle sort !!pour se chauffer!!donc pas de réel variation !!
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

la nuit il fait froid je m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: la nuit il fait froid je m'inquiete !!   la nuit il fait froid je m'inquiete !! EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:40

merci enzocarla de me rassurer pour le poids j'étais vraiment inquiete et me demandais si elle était assez grosse pour hiberner 3 mois.
sinon c'est une hermann j'ai eu confirmation sur ce forum déjà, merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kaori91
Nouveau Membre
kaori91


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 45
Localisation : ile de france - essonne
Date d'inscription : 14/08/2007

la nuit il fait froid je m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: la nuit il fait froid je m'inquiete !!   la nuit il fait froid je m'inquiete !! EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:42

ikéa livre mais là ca va faire cher Smile

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Les-parcs-f29/quelle-serre-choisir-t22803.htm

j'avais listé quelques serres et demandé des aivs !

sinon t'as pas un bout de plexy ou du plastiques transparent ou un carreau , tu la collescontre un bord du parc et ca fait une cachette sous soleil. (avec du foin ou autre c'est mieux

avec un gros caillou noir plat pour faire une "bouillote - transat" juste a l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

la nuit il fait froid je m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: la nuit il fait froid je m'inquiete !!   la nuit il fait froid je m'inquiete !! EmptyMer 19 Sep 2007 - 23:05

merci kaori91 j'ai regardé tes liens très interessants, bcp d'idées j'ai ce soir un débit internet pas très bon et c'est un peu long. Demain je regarde en détail
super pour les infos.. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

la nuit il fait froid je m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: la nuit il fait froid je m'inquiete !!   la nuit il fait froid je m'inquiete !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:39

moi j'ai pris un ancien aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la nuit il fait froid je m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: la nuit il fait froid je m'inquiete !!   la nuit il fait froid je m'inquiete !! EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:43

Si ta serre ne doit que protéger ta tortue pour les nuits fraiches, tu peux prendre un bac en plastique transparent et le retourner sur la cabane en découpant une porte... tu gagnes quelques degrés et ça évite les mauvaises surprises en cas de baisse des températures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





la nuit il fait froid je m'inquiete !! Empty
MessageSujet: Re: la nuit il fait froid je m'inquiete !!   la nuit il fait froid je m'inquiete !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit il fait froid je m'inquiete !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fait froid la nuit !
» le froid de la nuit
» Froid cette nuit !
» Help il fait froid
» Fait froid !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: