Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help il fait froid

Aller en bas 
+13
sheper51
ChrisS
Ninine
gin
Plutonia
beubeu76
Chouchougne
Matt_44
gaetan77
Flow94
junior
Charlotte+
kris1805
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kris1805
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:30

Salut chers amis je viens vers vous car en lorraine depuis quelque jours il f tres rrois 12 degres la journee et il pleut sans cesse du coup mon male de deux ans ne sort plus et surtoutil mange pas il a perdu 12 grammes en 5 jours .
Ma question est dos je le rentree en terra quelque jours pour qu il mange ???? Merci
Carcsa m inkiete un peu puisque la meteo n annonce pas d amelioration avant dimanche prochain pffffff meteo de m ...... Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:39

C'est sûr que c'est pas marrant, cette période est difficile pour nos tortues.

Il n'est pas vraiment conseillé de rentrer les tortues (ça les fragilise de les sur-protéger), ce n'est pas parce qu'une tortue ne mange pas pendant quelques jours où la température est basse qu'elle risque quelque chose.
Combien pesait cette petite avant ? est-ce qu'elle a une petite serre ? ou simplement une plaque de plexiglas posée au dessus de sa cabane ?...
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:49

j'ai bien l'impression qu'on est tous et toutes dans le même cas...... la mienne est retournée dormir..... elle a très peu mangé depuis son réveil et elle s'est réenterrée !

c'est la nature....

Mon ibéra mange un peu, sort son nez, mais on voit bien qu'elle n'a pas le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:00

C'est étrange qu'elle est perdu tant de poids en si peux de temps tu es sure ?

Pareil il fait pas très chaud et il pleut presque toute la journée.

Par contre des qu'il fait beau ( un peu de soleil ) même sur une courte période mes boettgerie sortent et mangent
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:45

ouais avec ce temps c'est sur que personne ne sort ! Le mieux c'est de laisser la nature faire...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:06

gaetan77 a écrit:
ouais avec ce temps c'est sur que personne ne sort ! Le mieux c'est de laisser la nature faire...

Je me demande bien jusqu'à quel point on peut laisser faire la nature... car là ca commence sérieusement à faire long, l'hiver qui se termine en avril... l'automne à la place du printemps déjà que part chez nous leur période d'activité est réduite lors des années normales alors là... d'autant plus que le printemps 2012 était pareil... ca fait donc deux ans de suite déjà ! Le printemps est la période propice pour les tortues, c'est là qu'elles s'activent et mangent le plus... normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:13

A dijon c'est bien pire cette année que l'année passée je trouve pale En 2012 meme si mai et juin avaient été moches, le mois d'avril au moins avait été beau.
J'espere que du coup on aura un bel automne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14913
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:19

Pluie, froid, pluie, froid, vent.... quel joli printemps !!! Il fait à peine 10° en ce moment.
Je vais être obligée de mettre une petite bouillotte dans la cabane de Kyo, histoire qu'elle ne retombe pas en hibernation.... bom

Revenir en haut Aller en bas
beubeu76
Nouveau Membre
beubeu76


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 57
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2012

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:47

moi ma pépète sort d'une rhinite elle est encore dans son terra infirmerie et j'attend qu'il fasse un peut plus beau pour la ressortir mais quand!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:13

Matt_44 a écrit:

Je me demande bien jusqu'à quel point on peut laisser faire la nature... car là ca commence sérieusement à faire long, l'hiver qui se termine en avril... l'automne à la place du printemps déjà que part chez nous leur période d'activité est réduite lors des années normales alors là... d'autant plus que le printemps 2012 était pareil... ca fait donc deux ans de suite déjà ! Le printemps est la période propice pour les tortues, c'est là qu'elles s'activent et mangent le plus... normalement.

je suis contente de lire cela, Matt !

J'ai prévenu le propriétaire des bébés, en lui disant que j'avais rentré les miennes en terra... Je lui ai dit que les conditions climatiques étaient vraiment mauvaises, mais l'ai laissé libre de son choix ! J'ai juste proposé, s'il le jugeait utile, de prendre les bébés en terra pendant la période de temps pourri, pour qu'elles "fassent un peu de lard" comme elles devraient le faire en temps normal.

Il a aussi un terra, si besoin, mais le problème est que ce terra est dans une serre, et qu'il y fait vite trop chaud...


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:35

kris1805 a écrit:
Salut chers amis je viens vers vous car en lorraine depuis quelque jours il f tres rrois 12 degres la journee et il pleut sans cesse du coup mon male de deux ans ne sort plus et surtoutil mange pas il a perdu 12 grammes en 5 jours .



Bonsoir Kris

Vu la région ou tu habites une serre me parait indispensable - - - par principe

maintenant nous avons une météo exceptionnellement "pourrie" et il ne faut pas hésiter à mettre ta tortue en terra pour la "requinquer" car tu nous parles d'un male (? déja sexé ?) de 2ans qui perd 12g - - scratch il fait quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
kris1805
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/05/2013

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:28

gin a écrit:
kris1805 a écrit:
Salut chers amis je viens vers vous car en lorraine depuis quelque jours il f tres rrois 12 degres la journee et il pleut sans cesse du coup mon male de deux ans ne sort plus et surtoutil mange pas il a perdu 12 grammes en 5 jours .



Bonsoir Kris

Vu la région ou tu habites une serre me parait indispensable - - - par principe

maintenant nous avons une météo exceptionnellement "pourrie" et il ne faut pas hésiter à mettre ta tortue en terra pour la "requinquer" car tu nous parles d'un male (? déja sexé ?) de 2ans qui perd 12g - - scratch il fait quel poids ?

Merci de ta reponse je l ai remis en terra car la meteo annonce -2 demain matin il pese 133grammes maintenant il mange tres tres bien il a l air de prendre di poids je prefere le voir ainsi .....
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyJeu 23 Mai 2013 - 11:01

Moi j'ai rentré la mienne, elle est en terra mais non chauffé.
Son enclos et détrempé, il fait 6° la nuit et la serre à fuit donc plus rien n'est sec.
Elle n'a que 8 mois et même si je sais que la nature fait bien les choses j'ai eu peur qu'il lui arrive qlq chose...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:14

Ninine a écrit:
Moi j'ai rentré la mienne, elle est en terra mais non chauffé.
Son enclos et détrempé, il fait 6° la nuit et la serre à fuit donc plus rien n'est sec.
Elle n'a que 8 mois et même si je sais que la nature fait bien les choses j'ai eu peur qu'il lui arrive qlq chose...

C'est inutile voir même pire de mettre en terra la tortue si tu ne le chauffe pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:18

Ce matin, 2°C et vers 11h, une grosse averse de neige affraid
des flocons de neige en fin mars confused jamais vu
les tortues se baladent à peine en serre.. ne sortent pas pour se nourrir! il a tout de même fait 16°C en serre pour un max de 8°C dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:47

nous somme en mai Wink c'est vrai que les condition sont un peu fraiches mais on commence a voir le bout du tunnel !
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:45

ChrisS a écrit:
Ce matin, 2°C et vers 11h, une grosse averse de neige affraid
des flocons de neige en fin mars confused jamais vu

scratch Je croyais qu'on était fin Mai! Même pour un mois de Mars il fait trop froid, 2°c prévu demain matin en Champagne!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:08

sheper51 a écrit:
ChrisS a écrit:
Ce matin, 2°C et vers 11h, une grosse averse de neige affraid
des flocons de neige en fin mars confused jamais vu

scratch Je croyais qu'on était fin Mai! Même pour un mois de Mars il fait trop froid, 2°c prévu demain matin en Champagne!

euh... exact! fin mai! oupsssss on en perd les repères avec cette météo Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
mapetitetortue
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
mapetitetortue


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/03/2013

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:11

y en a marre de ce temps on veux du soleil et nos petites carapace aussi ca doit etre dur pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:14

Matt_44 a écrit:
Ninine a écrit:
Moi j'ai rentré la mienne, elle est en terra mais non chauffé.
Son enclos et détrempé, il fait 6° la nuit et la serre à fuit donc plus rien n'est sec.
Elle n'a que 8 mois et même si je sais que la nature fait bien les choses j'ai eu peur qu'il lui arrive qlq chose...

C'est inutile voir même pire de mettre en terra la tortue si tu ne le chauffe pas. Wink


+1 = le chauffage pour obtenir un point chaud à 28° est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyVen 24 Mai 2013 - 6:51

Ok bien compris la leçon Wink
Ce matin 3 malheureux degré.., pfff! Ras le bol '
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyVen 24 Mai 2013 - 7:27

Ici 5 degrés pffff tsss grrrr en colère
Le ciel est clair en revanche. Fera t il un peu de soleil?.... :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:04

0,3°C en Moselle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyVen 24 Mai 2013 - 12:35

Pour moi sava 15°C cette après midi avec du soleil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30438
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:33

Ninine a écrit:
Ok bien compris la leçon Wink
Ce matin 3 malheureux degré.., pfff! Ras le bol '
Nous avons eu 0,9° à 6 heures du matin...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help il fait froid Empty
MessageSujet: Re: Help il fait froid   Help il fait froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help il fait froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nuit il fait froid je m'inquiete !!
» Fait froid !!!
» Fait froid la nuit !
» Il fait beaucoup trop froid, rassurez moi!!
» sorties mais fait froid!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: