Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sorties mais fait froid!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louanne72
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/03/2011

sorties mais fait froid! Empty
MessageSujet: sorties mais fait froid!   sorties mais fait froid! EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:21

Bonjour,

Mes tortues sont sorties prendre l'air depuis ce vendredi, sortie d'hibernation. Il faisait un temps presque d'été. Elles ont mangé un peu et se sont lentement déplacées (mais pas vigousses quand même). Elles ont eu un petit bain tiède. Hier samedi, temps estival aussi. Par contre, c'est pas la même aujourd'hui. La température a chuté, il a plu. Les tortues sont dans un enclos avec des abris de pierre et de la paille. Mais je me demande si cette différence de température n'est pas mauvaise pour elles, d'autant que la nuit va être très humide aussi et assez froide, si peu de temps après leur sortie d'hibernation. Pensez-vous qu'il faille les rentrer dans la maison, voire leur mettre un peu la lampe UV? Elles ne s'enterrent pas, elles n'ont pas retrouvé tout leur pepse mais sont toujours vivantes (ma première hibernation, je le redis, j'étais inquiète de savoir si ça allait "marcher").
Voilà, j'aimerais avoir quelques infos pour les préserver... Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
oeil2linxe
Membre Fidèle
oeil2linxe


Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : 76-haute normandie
Date d'inscription : 12/04/2009

sorties mais fait froid! Empty
MessageSujet: Re: sorties mais fait froid!   sorties mais fait froid! EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:08

salut louane Very Happy tout d abord il serais bon de savoir de quelle region tu est?je possede aussi des graecas et elles sont deja en extérieur,dans ton enclos il te faut une serre bien hermétique du vent et de la pluie pour qu elles puissent rester au sec par mauvais temp Smile de rentrer et de sotir tes carapaces n est pas une bonnes solution car cela les stresses beaucoup!!a tu une phottos de leur enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
 
sorties mais fait froid!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il fait froid !!
» Help il fait froid
» Fait froid !!!
» Fait froid la nuit !
» Il fait beaucoup trop froid, rassurez moi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: