Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)

Aller en bas 
+2
Daniel2a
cebebe
6 participants
AuteurMessage
cebebe
Nouveau Membre
cebebe


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:18

bonjour,

je me permets de remettre les photos ici (j'ai un post "SOS tortue...") car c'est la bonne rubrique (chaque chose à sa place et les tortues seront bien gardées..)
je n'ai pas pris d'image de profil car je n'avais pas lu les conseils (ceux à lire impérativement)
Boulet

Si vous voulez des photos suplémentaires, il faudra attendre demain : je suis au bureau, les tortues à la maison = 50 kms.

Elles ont 3 semaines :

PIM
identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Tortue16
identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Tortue17
identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Tortue18

PAM
identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Tortue19
identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Tortue10

POUM
identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Torute10
identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Torute11

scratch Alors docteurs ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:26

Comme je l'ai dit dans l'autres rubrique, tu as des eurotestudos hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
cebebe
Nouveau Membre
cebebe


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:38

et bien je suis bien contante !!

male ou femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:38

Trop jeune patiente encore 4-5ans pour un sexage certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:39

Oui c'est bien des hermnni ^^
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:03

et ce qui est marrant c'est qu'on dirait que tu as 3 petits mâles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:08

Je pense que a cette taille ca ne veut rien dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
cebebe
Nouveau Membre
cebebe


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:17

3 mâles... ou on on sait pas pendant 5 ans ?

si ceux sont vraiment 3 mâles est ce que ça pose pb ?

enfin je souhaiterai connaitre le taux, le degrés de "contact" avec des tortues. J'explique : un chien vous est attaché et souffre de l'absence (l'amour par contre est un sentiment humain), le chien connait votre voix et votre odeur (qui le rassurent puisqu'il vous prend pour le chef de meute - et non un "souvenir sentimental" ce qui de nouveau est uniquement humain), le chien n'est pas jaloux au sens que nous l'entendons, il défend son territoire et sa place ds le groupe.

Petite j'avais une tortue nomée titi, et j'ai le souvenir que ma grand mère l'appelait, lui donnait à manger dans la main (tout ce qui faux pas d'ailleurs) et lui parlait doucement en lui caraissant la tête (PAS UN MOT SUR MA GRAND MERE ) . Tout cela reléve peut être du phantasme : on enjolive souvent les souvenir de sa petite enfance.
N'ayez pas peur, je suis grande aujourd'hui (assez pour pas avoir mis mon age !!) je supporterai la vérité...........
et bien entendu je ferai tout pour le bien être physique de ces 3 petites tortues......... mais dois-je me préocuper de leur confort psychologique ?

Personne ne ris, je suis sérieuse. rambo
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:33

les tortues sont des reptiles et ne souffrent pas de l'absence de caresses ou autres contacts avec l'homme au contraire plus on les laissent tranquilles mieux cela est,certain membres de ce forum rapportent que leurs tortues les reconnaissent c'est sûrement vrai comme tout animal qui vient quand on le nourrit ,même le plus sauvage (voir les posts de MODETTE avec son renard (rubrique autre animaux) mais de toute façon moins on manipule une tortue mieux cela est
Revenir en haut Aller en bas
cebebe
Nouveau Membre
cebebe


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:49

Ok, merci

d'autres avis ?

et les 3 mâles ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:07

Pour le sexe cela peut changer et ne devient vraiment definitif que vers 6/7 ans...
C'est vraiment que ca ressemble a des males pour l'instant mais rien n'est joué...

Le probleme d'avoir trois males... c'est les batailles, bagarres, combats et blessures lors de la periode d'accouplement... Il faudra peut etre meme allé jusqu'a faire trois enclos different pour leur securite. mais tu n'y ais pas encore... il faudra attendre leur maturite sexuelle pour voir leur caractere.
l'ideal etant d'avoir deux ou trois femelles pour un male.

Concernant les caresses sur la tete, les tortues sont des animaux sauvages et solitaires dans la nature. Elles n'ont aucun besoin affectif et se passent de nous et de notre presence sans probleme.
Le mieux etant de les laisser tranquille, on peut quand meme plus ou moins les apprivoiser. Les miennes savent que je viens leur donner a manger et viennent dire bonjour par exemple (enfin ca je me le dit pour mon plaisir car en fait elles viennent voir ce qu'il y a à manger point... que ce soit moi ou quelqu'un d'autre n'a aucune importance pour elle).

Par contre je trouve qu'il est quand meme plus interessant d'avoir une tortue un peu habitutée a la manipulation. Cela permet de controler les pattes, la peau, le cou, la tete sans probleme. Sinon elle se cache dans la carapace et on ne voit rien.

Et ta grand mere n'etait pas la seule a le faire, beaucoup ici le font, y comrpis moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:08

trois males ensemble= pas de problème avant plusieures années...
Revenir en haut Aller en bas
cebebe
Nouveau Membre
cebebe


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:24

merci merci,

maturité sexuelle ? quel âge ?

des échange sont ils possibles alors (M contre F) ?

je vais où pour les réponses (cf plus haut) relatives à l'éventuelle hibernation ?

ma petite famille (le Gd Pierre, Mona, Liza et Elsa)
identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Hpim0810

Ps : mes 3 belles ne regarent même pas les bb tt
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:33

cebebe a écrit:
merci merci,

maturité sexuelle ? quel âge ?

des échange sont ils possibles alors (M contre F) ?

je vais où pour les réponses (cf plus haut) relatives à l'éventuelle hibernation ?

Ps : mes 3 belles ne regarent même pas les bb tt

Sexe distinguable vers 6/7 ans; maturite sexuelle vers 10/12 ans... ca depend des cas... Nous avons ici des petites de 5/6 ans qui ont deja commence a pondre...

Echanges possibles ? Tout est possible en effet... Il faut bien frequenter le forum, se rapprocher de personnes etant pas tres loin de chez toi et etant dans le meme cas... Mais encore une fois, tout est possible au niveau sexe jusqu'a 6/7 ans... Nous aurions juré qu'une donatella etait une femelle et en une année donatella est devenue donatello...
Aucune methode n'est infaillible et le sexage des bebes est tres tres dur...

Pour l'hibernation, tu vas dans la section nourriture, elevage, hibernation et aussi en section hermann... beaucoup de monde en parle en ce moment donc il y a des dizaines de posts a ce sujet... c'est la grande inquietude de la saison.

Tes chiens sont tres beaux... mais meme si pour l'instant ils n'ont pas l'air interessé, l'instinct est present en eux... et un cailloux qui marche c'est tres intriguant... donc mefiance, mefiance mefiance...
Meme les plus aguerris d'entre nous ont eu des problemes et des morts a deploré suite a une minute d'inattention...
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:34

pour l'hibernation cela ne devrait pas poser de problème avec des hermanis elles sont robustes il y a une rubrique nourriture /hibernation où tu trouveras pleins de renseignements et d'idées .ATTENTION quand même aux chiennes même si pour l'instant elles n'ont pas l'air de se préocuper de la présence des tortues!!!!!pour tes chiens ce sont des os sur pattes rien d'autre, donc très interressant un jour ou l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
cebebe
Nouveau Membre
cebebe


Féminin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/09/2007

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:48

ok ok

pas de problème........

pour l'instant et jusqu'à la semaine prochaine les bb sont dans une cage pour famille nombreuse (85 X 60 x 40) avec de la terre au fond (10 cm), des gallets, de la paille, une "cabane en bois". La cage est sur la terrasse sous la cuisine d'été (= tjs mi ombre, mi soleil) et mon mari (un inquiet) la rentre tous les soirs (la cage pas la cuisine d'été !). elles sont donc soumises à une température variant entre 25 ° (avec de l'ombre) et 20 ° (salle à manger porte fenêtre ouverte la nuit).
Dés que possible nous construirons un clos pour "bb et juvénile" comme vu sur ce forum, dans le jardin.

En fait, je n'avais pas pris conscience de la lenteur de la chose.... donc autant construire qq chose de très chouette et d'esthétique puisqu'à priori, je construis pour durer........

les 3 chiennes qui vont sur la terrasse n'ont absolument pas accés aux bb (puisqu'en cage), ni au jardin d'ailleurs.

pour Mona (The chef !) les choses se divisent en 3 catégories :
- ça se mange
- ça se chasse (lorsque le chien "joue" en fait il suit son instint de chasseur et les yorks sont d'impitoyables prédateurs......... de rats)
- ça ne m'interesse pas

pour être dans la catégorie "je vais me faire bouffer" il faut soit faire "pouet pouet" soit courir vite.
C'est le fait qu'elle ait été tétanisée de peur qui a sauvé Mikki l'octodon du voisin, coursée sur notre terrasse par une Mona en furie (que nous ne sommes pas arrivée à arréter au passage). Mikki acculée s'est érrétée de fuir et à fait le mort............ Mona a avancé la truffe puis est partie.
Avec un rat mécanique, elle lache pas l'affaire (on a arrété d'ailleurs car on a peur pour son coeur - celui de Mona, bien entendu)

donc pas de souci pour ces bb........ je les ai sauvé et avec votre aide je souhaite leur offrir des conditions de vie optimales

l'impitoyable prédateur ...........
identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Hpim0813

ne répétez pas à Mona ce que je dis sur elle............
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:58

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:23

elle est superbe cette prédatrice! une "coupe" impeccable et photogénique en plus:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty
MessageSujet: Re: identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)   identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice besoin aide
» novice besoin d'aide
» Novice, besoin d'aide.
» de l'aide SVP pour novice qui veut bien faire
» novice avec des tortue besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: