Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES

Aller en bas 
+5
delphie
lenic13
Matt_44
Mric
pit
9 participants
AuteurMessage
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:21

ça continue aprés ma boettgeri de début de semaine
voici ce que j ai eut la chance de trouver hier soir sur mon chemin(un jeune couple de ma région désireux de s en séparer pour cause de déménagement)
je tiens tout de méme a signaler au plus assidu d entre vous que je suis tous naturellement au courant des conventions de washington,car comme vous pouvez vous en douté je n ai aucun document officielle pour mes nouvelles pensionnaires
place aux photos

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Turtle10
IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Turtle11
IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Turtle12
IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Turtle13
d avance merci pour votre aide
encore quelques questions qui me passe par la téte
tout d abord c est tortue n'on jamais hiberner car elles vivaient en appart(ça ne s invente pas)que dois je donc faire Question Question Question
apparament en discutant avec les anciens proprio de leur nourriture j ai eut la mauvaise surprise d entendre dire que celle ci manger des restes de table et du pain comment dois je m y prendre et que dois je laeur donner pour leur faire retrouver une bonne hygienne alimentaire Question
merci a tous pour votre attention
amicalement pit
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:24

Ce sont des Testudo graeca, tortues originaires du Maghreb.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:44

D'accord avec Mric, des Testudo graeca. Confused
A ne surtout pas mettre en contact avec tes boettgeri !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:45

Houlalala ! Separes les vite de ta boett...
Ce sont des graecas... porteuses saines de l'herpes virus qui lui est mortel pour les hermann et boettgeries...

Enclos separés si possible par un oculoir sanitaire, d'abord s'occuper de la boett, lavage mains, puis s'occuper des graecas, puis lavage mains...
Pas les memes chaussures dans les deux enclos...

Bref enormes precautions sanitaires...

Elles sont tres sensibles a l'humidite et ont souvent des rhinites (nez qui coule)...
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:04

merci pour toutes ces infos
les personnes qui me les ont vendus me les ont vendus pour des hermanni est tout naturellement je leur ai fait confiance Boulet Boulet Boulet
n y connaissant pas grand chose je me suis fait avoire comme un bleu
premiere choses a faire les separer (heureusement elles ne sont restées en contacte que quelques minutes)
auriez vous une idée de leur sex Question
je commence a mieux comprendre pourquoi ces tortues vivait en appartement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
la jeune femme étant d origine maghrébine je ne seais pas étonné que celle ci soient revenue de leur derniéres vacances Shit Shit Shit
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:25

Je verrais bien 2 femelles pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:33

il est possible que ces tortues soient en FRANCE depuis plusieures années car pour les habitants du MAGREB elles portent chance dans une maison garantissent la bonne santé des habitants et la chance!!comme il est possible qu'elles arrivent tout droit du MAROC alors prudence et coproscopies pour les trois afin d'éviter toutes mauvaises surprises
les deux adultes sont apparement des femelles la plus petite il faut attendre encore elle est trop jeune pour être sexer Pour l'hibernation attendre le résultat des copros! en attendant enclos séparé avec une bonne cabane étanche et beaucoup de foin et un enclos aride si possible!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:17

retiens une chose en substance!c'est L'OPPOSE EN MAINTENANCE DE TA BOETTGERI!c'est à dire grosso modo,que des emmerdes dans ta région pour parler crument!

car tu te rends bien compte que chez toi et le bled y'a une grosse différence de climat Rolling Eyes ,c'est des tortues fragiles qui craignent ,le froid ,l'humidité par dessus tout et les courants d'air...qui peuvent développer des rhinites à répétitions...bref comme je te le disais...tout le contraire d'une bonne grosse boett sans soucis Very Happy ,tréve d'humour mal placé,c'est des salopards quand même de refourguer ces pauvres bêtes...y'en a si je les tenais.. :twisted:

Va bien compulser la section des graecas et si tu as des questions,tu n'hésites surtout pas,on est là pour t'aider de notre mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:43

naughtycat a écrit:
retiens une chose en substance!c'est L'OPPOSE EN MAINTENANCE DE TA BOETTGERI!c'est à dire grosso modo,que des emmerdes dans ta région pour parler crument!

car tu te rends bien compte que chez toi et le bled y'a une grosse différence de climat Rolling Eyes ,c'est des tortues fragiles qui craignent ,le froid ,l'humidité par dessus tout et les courants d'air...qui peuvent développer des rhinites à répétitions...bref comme je te le disais...tout le contraire d'une bonne grosse boett sans soucis Very Happy ,tréve d'humour mal placé,c'est des salopards quand même de refourguer ces pauvres bêtes...y'en a si je les tenais.. :twisted:

Va bien compulser la section des graecas et si tu as des questions,tu n'hésites surtout pas,on est là pour t'aider de notre mieux thumright


houlaaaaaaaa!!!!! naughty tu es en grande forme ce soir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:00

Tu vas aussi avoir des investissements a faire la...
Au minimum un terra de quarantaine quand rhinite (car tu en auras c'est sur et certain)... avec lampe chauffante et neon uvb 5 %.
Et un plus grand je pense pour les intersaisons, meme equipement....

En tout premier il faut absolument faire faire une copro par tortue pour verifier si presence de vers ou pas... c'est le plus important surtout avec l'hibernation qui arrive a grand pas...
Apres on reflechira ensemble pour savoir combien de temps, si oui ou non, etc...
Est ce qu'elles ont l'air effrayées quand tu les prends ? Elles rentrent la tete et les pattes ? Si non, elles sont habituées a la presence de l'homme et seraient peut etre ici depuis assez longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:25

merci a tous pour votre aide thumleft thumleft thumleft
pourriez vous me dire comment effectuer un copro?
pour repondre a lenic 13,elles n ont aucunes craintes quand on s approche d elles ,elles sont memes plutot trés familiale sunny
en ce qui concerne les anciens proprio je compte bien retourner les voires et avoir une sérieuse discussion avec eux,quitte a devenire menaçant car par dessus le fait que je me suis fait berner en beauté,[b]j ai surtout mit ma boettregi en danger et cela c est inaxceptable :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:32

Pour la copro deux solutions, en fait c'est l'analyse des selles de la tortue pour voir s'il y a des vers ou des oeufs dedans.
Soit tu laisses faire le veto, qui va recuperer des selles les envoyer dans un labo pour faire l'analyse et en fonction des resultats te dira quoi prendre et en quelle quantité.
Soit tu recuperes des selles et tu les amenes dans un labo qui fait les analyses...
Mais apres il faudra aller chez un veto pour le vermifuge... donc conclusion, direction veto pour une visite et une copro.
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:42

ok merci de ta réponse salut
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:57

:lol: et s'il te plait gueule un bon coup pour tata naughty! hein car deja berner les gens ça me fout les boules,de pauvres graecas prélevées, je monte d'un cran mais en plus quand il ya la vie d'une belle mémére Boettgeri en danger là moi je devient toute verte,je grogne et ça fait péter mes vêtements rambo :twisted: lol! lol! lol! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:04

merci naughtycat
ne t inquiétes pas je gueulerais un coup pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptySam 22 Sep 2007 - 6:34

Up pour naughtyhulk alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:22

Pit, sur la 2e photo il y a une tortue qui a quelque chose de rouge à côté de l'oeil : qu'est-ce ? Question
Revenir en haut Aller en bas
pit
Nouveau Membre
pit


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 24/01/2007

IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:52

bojour sassie
rien de grave juste un petit bout de peau de tomates :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES   IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION DE MES NOUVELLES LOCATAIRES BIS
» Identification de 3 Nouvelles venues!!!!!!
» 2 nouvelles pepetes... :-)
» identification nouvelles photos
» identification de mes nouvelles tortues!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: