Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 identification nouvelles photos

Aller en bas 
+7
Silk19
cheloniologue
loveur
Buffalon
jooss80140
Matt_44
gin
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: identification   identification nouvelles photos EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:59

identification nouvelles photos 0412identification nouvelles photos Photo_11



Bonsoir, pourriez vous me dire de quel espèce il s'agit.
cordialement, byzance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:04



peux tu nous faire une photo de la 5éme écaille dorsale ( dos de la dossiére) de la tete de profil et de dessus ?

Bon déja c'est une femelle eurotestudo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:51

je n'ai que ses deux photos.j'aimerais acheter cette tortue mais j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:56

Pour moi elle s’apparenterait davantage à Testudo boettgeri voir hercegovinensis. Demande à la personne plus de précision origine.. ? Si tu as des doutes abstiens toi.
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:05

elle est superbe
mais peut etre hybride hermani/boetgerri
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Identification    identification nouvelles photos EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:07

Cette tortue a 2 écailles inguinales : ce n'est pas une herzegovine .

Je vois également une tache noire sur les gulaires . Elle n'est donc pas 100% corse ou varoise , du moins si on en croit H. Vetter qui est quand même une référence en la matière .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
loveur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/05/2009

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:11

bonsoir, oui je pense également que c'est une femelle hybride,sans doute boettgeri avec hermann corse ou varoise ....
Sans indiscrétion on te la vend combien Question :o
Revenir en haut Aller en bas
cheloniologue
Membre Fidèle
cheloniologue


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2006

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptySam 4 Juin 2011 - 9:10

Buffalon a écrit:
Cette tortue a 2 écailles inguinales : ce n'est pas une herzegovine .
Les écailles inguinales sont présentes chez certains spécimens d'Eurotestudo hercegovinensis ... se n'est pas un critère obligatoire !!!

Je pencherai donc plutôt pour une E.hercegovinensis ... mais faudrait voir l'occiput ...

Peux tu faire une photo du dessus de la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheloniophilie.com
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptySam 4 Juin 2011 - 9:35

cheloniologue a écrit:
Buffalon a écrit:
Cette tortue a 2 écailles inguinales : ce n'est pas une herzegovine .
Les écailles inguinales sont présentes chez certains spécimens d'Eurotestudo hercegovinensis ... se n'est pas un critère obligatoire !!!

Je pencherai donc plutôt pour une E.hercegovinensis ... mais faudrait voir l'occiput ...

Peux tu faire une photo du dessus de la tête ?

Tout à fait ! thumright Certaines hercegovinensis en ont une sur deux pas du tout mais aussi parfois 2/2.

Elle n'a ni l'allure d'une corse ni d'une varoise, cependant j'ai vu quelques varoises sauvages qui était marquées d'une petite tâche sur les gulaires extérieur. Parfois même une bande noire sur 2 à l'intérieur et une seule fois deux bandes.

Certaines de ces études scientifiques se font sur des tortues captives dans le village des tortues, pas très sérieux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Silk19
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/03/2011

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptySam 4 Juin 2011 - 10:22

Salut , moi je ne vois pas forcément une hybirde ou à la rigeur hergé X boetgé, mais la difficulté réside dans le fait qu'on ne connait pas tous les taxons de ces 2 espèces donc une identification sure est illusoire. Si j'étais à ta place je demanderais une photo des parents ou d'autres tortues de son élevage . Et selon les photos prendre la femelle et un male du même taxon chez l'éleveur.
Après je sais pas quel est ton but , si c'est de faire de la repro ou non, mais si c'est pour faire reproduire avec d'autres boetgés qui ne viennent pas forcément du même endroit je m'abstiendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptySam 4 Juin 2011 - 12:01

Merci pour vos réponses.
j'achète un couple de boet mais c'est le male qui m'interesse le plus, et j'avais des doutes sur la femelle ,je vais demander une photo de la tête.
cdlt, byzance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptySam 4 Juin 2011 - 12:40



et aussi une photo du dos de la carapace( = 5éme écaille dorsale)


pour ma part je ne la vois pas hybride , elle peut parfaitement etre de pure souche telle quelle !
Revenir en haut Aller en bas
tortue41
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Localisation : région centre (41)
Date d'inscription : 04/06/2011

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptySam 4 Juin 2011 - 16:31

très jolie femelle en tous cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: voici d'autre photos toujours pour identification   identification nouvelles photos EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:23

identification nouvelles photos Photo_12identification nouvelles photos Photo_13identification nouvelles photos Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:20

identification nouvelles photos Photo_15identification nouvelles photos Photo_16identification nouvelles photos Photo_17identification nouvelles photos 0413identification nouvelles photos Photo_18

comme le dit le titre voici des nouvelles photos pour m'aider a l'identifier.
merci a tous,byzance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:55

Moi je vois une femelle boettgeri, avec un plastron certe atypique mais elle est superbe .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:55

l'absence de taches sur la première dorsale me fais penser à une eurotestudo hermanni femelle peut etre de souche Baléares
sais tu d'où elle vient Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:37

Pour moi, femelle boettgeri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:32

tor@tue a écrit:
Pour moi, femelle boettgeri Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:45

plumedu2030 a écrit:
l'absence de taches sur la première dorsale me fais penser à une eurotestudo hermanni femelle peut etre de souche Baléares
sais tu d'où elle vient Smile ?

Je ne connaissais pas ce critère, tu tiens ça d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification nouvelles photos Empty
MessageSujet: Re: identification nouvelles photos   identification nouvelles photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification nouvelles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification 2 tortues (nouvelles photos)
» des nouvelles photos pour identification
» identification photo
» suite apres erreur de photos
» nouvelles photos pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: