Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification 2 tortues (nouvelles photos)

Aller en bas 
+7
celiseb
delphie
Matt_44
herve.dodo
adriendu25
tortue66270
tortue21
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 12:16

Bonjour!!
Je vous sollicite pour l'identification des tortues de ma collegue! La sienne est la plus foncé, la 2eme est celle qu'elle vient de recuperer, qui appartenait a sa voisine, une personne agée qui malheureusement vient de décédé!
Les photos ne sont pas top, je sais, mais j'essayerai d'aller chez elle pour prendre les photos necessaires a une bonne identification si cela est neccessaire!
Avez vous déja une idée?

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Imgp0610

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Imgp0613

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Imgp0612

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Imgp0611


Dernière édition par tortue21 le Jeu 4 Juin 2009 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue66270
Nouveau Membre
tortue66270


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Perpignan, 66, France
Date d'inscription : 08/04/2009

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 12:34

peut tu mettre des photo des plastron mais je dit pourquoi pas ibéra...mais attend l'avis de détenteur d'ibéra pour savoir... en tout très belle elles ont quels ages?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortue66270.over-blog.com/
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 12:38

Ce sont des Testudo mais pour les espèces il faut d'autres photos sous toutes les coutures...

Ce serait bien de les séparer car elles ne sont pas de la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 12:41

tortue66270 a écrit:
peut tu mettre des photo des plastron mais je dit pourquoi pas ibéra...mais attend l'avis de détenteur d'ibéra pour savoir... en tout très belle elles ont quels ages?

Pour celle de gauche ibera ou mâle marginata..
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 12:48

Pour le moment, je n'ai pas d'autres photos que celle ci car comme je l'ai dit, ce ne sont pas les miennes! Je lui ai deja conseillé de les separer. Elles sont voisines depuis plus de 15 ans mais le grillage les separait jusqu'a maintenant! La plus foncé doit avoir 15 ans environ, ma collegue m'a dit que c'etait une femelle! L'autre, doit avoir au moins 40 ans d'apres ce qu'elle m'a dit et c'est un mâle! Elle n'a pas beaucoup d'elements la concernant, et la proprietaire venant de decédé difficile d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 12:52

Si c'est un couple il faut obsolument les séparer pour ne pas qu'ils fassent d'hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 13:02

C'est ce que je lui ai dit, car elle ne me semblait pas de la meme espece
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 13:05

ou celle de gauche doit être une ibera et celle de droite doit être une graeca.
Revenir en haut Aller en bas
herve.dodo
Membre d'Honneur
herve.dodo


Masculin
Nombre de messages : 2624
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/05/2009

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 13:26

A gauche ce doit être une ibera et a droite une graeca.Il faudrat attendre les photos.
Si elles sont de sexe different il faut les separer.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 13:35

herve.dodo a écrit:

Si elles sont de sexe different il faut les separer.

De toutes façon il faut les séparer car les graeca sont porteuse saine du virus de l'herpes que l'autre peut développer... et mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 14:16

Il faudrait en effet d'autre photos. Sans trop de doute, la plus grosse est pour moi une belle Testudo marginata, l'autre probablement une Eurotestudo boettgeri donc à séparer... Wink

Très beaux spécimens en tout cas ! drunken drunken sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 15:14

Matt_44 a écrit:
la plus grosse est pour moi une belle Testudo marginata, l'autre probablement une Eurotestudo boettgeri donc à séparer... Wink

Très beaux spécimens en tout cas ! drunken drunken sunny sunny

En attendant d'autres photos, je suis du même avis que Matt.
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 15:42

La plus grosse une marginata et l'autre un mâle boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 16:45

celiseb a écrit:
La plus grosse une marginata et l'autre un mâle boettgeri.


je dirais pareil

mais Marginata et Boettgeri ne s hybrident pas
donc elles peuvent vivres ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 16:45

tortue21 a écrit:
Bonjour!!
Je vous sollicite pour l'identification des tortues de ma collegue! La sienne est la plus foncé, la 2eme est celle qu'elle vient de recuperer, qui appartenait a sa voisine, une personne agée qui malheureusement vient de décédé!
Les photos ne sont pas top, je sais, mais j'essayerai d'aller chez elle pour prendre les photos necessaires a une bonne identification si cela est neccessaire!
Avez vous déja une idée?

Celle ci dessous fait marginata
Identification 2 tortues (nouvelles photos) Imgp0612


Celle ci dessous est à mon avis une boettgeri
Identification 2 tortues (nouvelles photos) Imgp0611
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 17:00

Je vous remercie pour vos reponses! Je vais essayer d'avoir de meilleurs photos la semaine prochaine afin que vous puissiez les identifier plus facilement!

La grosse tortue (marginata?) vit dans un bel espace de liberté, avec nourriture a volonté!
Par contre, ma collegue me disait que l'autre (la plus vieille en fait) etait nourri par la dame âgé et qu'elle lui donnait du lait avec du pain affraid Jvous dit pas la tête que j'ai fait quand elle m'a dit ca! Jsuis meme etonné que cette tortue soit en forme et si âgé vu la nourriture qui lui était donné.
Bref, le souci que rencontre ma collegue a l'heure actuelle, c'est qu'elle les suit partout et leur "pince" les talons pour avoir sa "gamelle"!
Je lui ai deja conseillé de les separer (elle l'a fait) mais je sais pas trop comment elle peut faire pour la "sevrer" et qu'elle ait une alimentation correcte!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: re   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 17:02

lolo76 a écrit:
tortue21 a écrit:
Bonjour!!
Je vous sollicite pour l'identification des tortues de ma collegue! La sienne est la plus foncé, la 2eme est celle qu'elle vient de recuperer, qui appartenait a sa voisine, une personne agée qui malheureusement vient de décédé!
Les photos ne sont pas top, je sais, mais j'essayerai d'aller chez elle pour prendre les photos necessaires a une bonne identification si cela est neccessaire!
Avez vous déja une idée?

Celle ci dessous fait marginata
Identification 2 tortues (nouvelles photos) Imgp0612


Celle ci dessous est à mon avis une boettgeri
Identification 2 tortues (nouvelles photos) Imgp0611

Même avis. Donc a séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptySam 30 Mai 2009 - 17:09

tortue21 a écrit:
Je vous remercie pour vos reponses! Je vais essayer d'avoir de meilleurs photos la semaine prochaine afin que vous puissiez les identifier plus facilement!

La grosse tortue (marginata?) vit dans un bel espace de liberté, avec nourriture a volonté!
Par contre, ma collegue me disait que l'autre (la plus vieille en fait) etait nourri par la dame âgé et qu'elle lui donnait du lait avec du pain affraid Jvous dit pas la tête que j'ai fait quand elle m'a dit ca! Jsuis meme etonné que cette tortue soit en forme et si âgé vu la nourriture qui lui était donné.
Bref, le souci que rencontre ma collegue a l'heure actuelle, c'est qu'elle les suit partout et leur "pince" les talons pour avoir sa "gamelle"!
Je lui ai deja conseillé de les separer (elle l'a fait) mais je sais pas trop comment elle peut faire pour la "sevrer" et qu'elle ait une alimentation correcte!

Je pense qu'elle va manger seule et d'elle même des mauvaises herbes, surtout si elle a un bel espace de vie avec tout ce qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptyDim 31 Mai 2009 - 4:07

Magnifiques toutes les 2!!! drunken
Marginata et boettgeri!!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:38

Merci a tous pour vos réponses, je vais quand même essayer d'avoir des photos plus adaptés a l'identification!
Je reste quand même étonné que la plus petite (qui est aussi la plus vieille apparament) ne soit pas tobleronné avec la nourriture qui lui etait donné!!
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:39

Matt_44 a écrit:
Il faudrait en effet d'autre photos. Sans trop de doute, la plus grosse est pour moi une belle Testudo marginata, l'autre probablement une Eurotestudo boettgeri donc à séparer... Wink

Très beaux spécimens en tout cas ! drunken drunken sunny sunny
Je partage l'avis de Matt. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:51

J'ai pu obtenir d'autres photos d'une des tortues (j'aurai celles de la 2eme d'ici la fin de semaine)
J'espere qu'elles conviendront pour l'identification.

Identification 2 tortues (nouvelles photos) P1070310

Identification 2 tortues (nouvelles photos) P1070311

Identification 2 tortues (nouvelles photos) P1070312

Identification 2 tortues (nouvelles photos) P1070313


Identification 2 tortues (nouvelles photos) P1070314


Identification 2 tortues (nouvelles photos) P1070315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:09

Un beau mâle boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
tortue21
Nouveau Membre
tortue21


Féminin
Nombre de messages : 95
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/05/2007

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:21

Ok! Merci pour la confirmation!
Par contre, il veut toujours pas manger des "mauvaises herbes" et suit ma collegue des qu'elle est dehors en lui "pincant" les talons pour avoir sa "paté"! Vous pensez vraiment qu'il va s'habituer a manger autre chose vu le nombre d'année qu'il mange "mal"?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:41

mélange la pâtée aux mauvaises herbes en petits morceaux
un peu moins de pâtée chaque jour
en une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty
MessageSujet: Re: Identification 2 tortues (nouvelles photos)   Identification 2 tortues (nouvelles photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification 2 tortues (nouvelles photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification nouvelles photos
» des nouvelles photos pour identification
» identification de Mimie- nouvelles photos
» identification photo
» Nouvelles photos! identification urgente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: