Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseil pour oeufs en incubation

Aller en bas 
+3
nono256
sylve
greaca59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greaca59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:41

bjr je suis nouvelle sur le forum
voila ma tortue a pondu le 13 juillet 4 oeufs que j'ai mis en incubateur fait avec un aquarium + chauffage d'aquarium réglé sur 31° et une lampe chauffante de 40 w mon hydro tourne autour de 60 et 80 et ma température a 28° 29° le jour et la nuit j'en suis a 20° et hydro entre 70 et 80
j'en suis a 74 d'incubation je n'ai plus que 2 oeufs.
quand je mire avec une lampe led je ne voit plus rien . c 'est tout noir presque tout l'oeuf et sur un il y a une poche d'air en haut
je voulais savoir combien de jours faut il encore pour l'eclosion?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:50

déja de quelle espèce est ta tortue? si les oeufs sont sombres avec poche d'air... tu en as pas pour longtemps autour de 75 J pour des hermanns et 85 J pour des graecas avec une large fourchette entre... Wink c'est pour bientôt patience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:50

salut j'ai moi aussi des oeufs qui ont été pondu vers le 14 juillet et j'en suis au même stade que toi.

Compte encore une 10-15 jours peut etre un peu moins.
Pour ma première ponte du 23 juin mes oeufs ont éclos le 18 septembre soit à environ 85 jours d'incub.

Tiens nous au courant dès que ça sort.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
nono256
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : Montpellier 34
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:50

sylve a écrit:
déja de quelle espèce est ta tortue? si les oeufs sont sombres avec poche d'air... tu en as pas pour longtemps autour de 75 J pour des hermanns et 85 J pour des graecas avec une large fourchette entre... Wink c'est pour bientôt patience Very Happy

vu le pseudo il semblerait que ce soit des graecas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
greaca59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:05

J'ai une greaca greaca déja identifié sur un autre forum
on m'a dit que mes température la nuit était trop basse cela peut il jouer sur la vie de l'embryon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:03

greaca59 a écrit:
J'ai une greaca greaca déja identifié sur un autre forum
on m'a dit que mes température la nuit était trop basse cela peut il jouer sur la vie de l'embryon?

A 20° la nuit ? Non sûrement pas, n'aie crainte. Les nuits sont fraîches au Maghreb. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:10

question bête: en plus on est dans la section graecas...
bon aucune inquiétude... certains de mes bébés sont nés à 104 J et d'autre à 75 J avec 30-32° le jour et 23° la nuit donc... tout est possible d'un jour a l'autre... vaporise bien les oeufs deux fois par jour et... bientôt une surprise! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greaca59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMar 25 Sep 2007 - 21:33

je vous remercie de vos conseils
les bébés ne sont pas encore la que je stress a mort alors il faut pas demander comment je vais etre quand les naissances vont commencer
je vous donne des nouvelles des qu'il y en a
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMer 26 Sep 2007 - 5:27

Patience, tu vas bientot apercevoir un petit éclat d'un coté de l'oeuf
et tu pourras deviner le petit nez derrière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greaca59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:11

Pouvez vous me dire quel température vous avez eu lors de votre incubation la nuit et comment avez vous fait pour avoir cet température?
car je voudrais bien avoir une températute la nuit a 23 24 mais quand je laisse mon chauffage d'aquarium la nuit sur 25 mon hydro descend a 100
je ne sais plus quoi faire:shaking:
Revenir en haut Aller en bas
do
Nouveau Membre
do


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : estaimpuis belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: le transport   conseil pour oeufs en incubation EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:53

bonjour à tous ,moi dans le genre je me demande si je peux faire 2à3 heures de voiture avec mes oeufs afin de pouvoir les surveiller pendant mes vacances ceci pour l'été prochain car cette année c'était raté mes oeufs etaient morts ou vides merci de me dire ce que vous savez au sujet du transport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:35

Il ne faut pas qu'ils puissent bouger donc il faut les mettre dans des encoches (prends une boîte d'oeufs de caille pour avoir le même calibre), la boîte devant elle-même être calée de façon à ne pas pouvoir bouger.
Revenir en haut Aller en bas
do
Nouveau Membre
do


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 62
Localisation : estaimpuis belgique
Date d'inscription : 27/05/2005

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:46

oui je m'en doute mais les vibrations de l'auto m'inquiètent hors je sais que des personnes achètent des oeufs pour les faire éclore chez eux d'où ma question puis je prendre mais oeufs en vacance
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:28

greaca59 a écrit:
Pouvez vous me dire quel température vous avez eu lors de votre incubation la nuit et comment avez vous fait pour avoir cet température?
car je voudrais bien avoir une températute la nuit a 23 24 mais quand je laisse mon chauffage d'aquarium la nuit sur 25 mon hydro descend a 100
je ne sais plus quoi faire:shaking:

c normal qu'avec l'arrêt du chauffage l'hygro monte... aucun probléme... moi tout s'arrete et la température est celle de la pièce... donc cela varie comme dans la nature evidemment... en septembre on a apas les même températures qu'en aout! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
greaca59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyJeu 27 Sep 2007 - 6:56

d'accord mais avec des températures basses la nuit l'embryon ne risque pas de mourrir?
j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut et perdre les bébés
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyJeu 27 Sep 2007 - 8:01

non 20° c'est pas bas... ne t'inquiétes pas tout va aller super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greaca59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyDim 30 Sep 2007 - 7:42

voila j'ai vu que ce matin un oeufs était fissuré sur la longueur et la largeur cela peut être un signe d'éclosion j'en suis a 79 jour d'incubation
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:57

Hé Hé, le grand moment arrive.... Vont elles etre sympa et montrer le bout du nez un dimanche, quand on ne travaille pas ???

Pour essayer de favoriser la sortie du bebe, essaie de vaporiser l'eau avec de l'eau d'evian par exemple ou de l'eau bouillie, eau a temperature ambiante.... Ne les inondes pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
greaca59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyDim 30 Sep 2007 - 9:17

tu veux dire quoi par de l'eau a température ambiante ?
l'eau que je vaporise et de l'eau de pluie et elle reste dans la chambre ou sont les oeufs donc je pense que la température est ambiante pour l'eau
je peux les vaporiser combien de fois par jour?
j'ai mis les piles de l'appareil photo en chargeS pour être prête le moment venue
Revenir en haut Aller en bas
greaca59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:06

combien de temps faut il compter entre la fissuration et voir le petit bout sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:28

ça peut aller de quelques heures à quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
greaca59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:34

OK MERCI
Revenir en haut Aller en bas
greaca59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 59 nord
Date d'inscription : 28/08/2007

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyDim 30 Sep 2007 - 16:43

ma fissure n'a pas évoluer et mon oeuf prend une couleur brunatre sur le coté je pense qu il ne va pas avoir de bébé Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:25

Ca ne veut rien dire ! Attends encore quelques jours puis ouvre délicatement si tu veux savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation EmptyDim 30 Sep 2007 - 21:13

greaca59 a écrit:
ma fissure n'a pas évoluer et mon oeuf prend une couleur brunatre sur le coté je pense qu il ne va pas avoir de bébé Shit Shit

est-ce qu'il sent mauvais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour oeufs en incubation Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs en incubation   conseil pour oeufs en incubation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour oeufs en incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour mes oeufs
» conseil pour construire un enclos pour tortue herman de 3ans
» Conseil pour parc pour Hermann 10 ans
» pour les oeufs
» Oeuf de pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: