Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Retour en terra

Aller en bas 
+4
laurentc49
Daniel2a
amandine57
Valounette
8 participants
AuteurMessage
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Retour en terra Empty
MessageSujet: Retour en terra   Retour en terra EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:08

Coucou!!

J'avais posté il n'y a pas tres longtemps ne sachant pas où mettre ma tortue: en parc ou en terra. Car chez moi les temperatures dégringolent deja à 6° le matin...
Finalement, ma petite Litchie (agée de 1 an et 3 mois) a rejoint son terra d'inter-saison etant donné que chez moi il pleut et fait tres frais.
Je compte la laisser jusqu'en novembre (soit deux mois de terra) pour qu'elle puisse faire des reserves.
Je voudrais juste avoir vos avis sur ma façon de faire, certains m'on dit de la laisser dehors ( mais j'ai trouvé qu'il faisait beaucoup trop humide et frais) et d'autres m'on conseillé le terra comme c'est une juvénile...
Merci à ceux qui me répondront! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amandine57
Membre Fidèle
amandine57


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 39
Localisation : 57 (dans le Nord du Nord Est)
Date d'inscription : 04/01/2007

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:35

je pense que tu as fait le bon choix, l'alsace et lorraine ont des températures fraiches et humides je pense qu'il est necessaire de leur faire prendre des forces pour avoir plus de chances pour l'hibernation. En plus elle a moins d'un an et demi ta tortue ....

les miennes saussi seront dans leur terra dintersaison jusqu à fin novembre puis deux mois d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:36

Oui tu as eu raison, un bon séjour en terra pour reprendre des forçes et bien manger avant l'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:42

Ok, je suis rassurée d'avoir pris la bonne décision! Smile
Par contre, l'année derniere Litchie a hiberné 2 mois ( pour sa premiere hib'!!) cette année dois je augmenter d'un mois? Donc la faire hiberner 3 mois ?
Olala vous ne devriez pas voir mon terra en ce moment, j'ai fais ça in extremis du coup il n'y a que que deux cachettes, de la terre de jardin, 5 cailloux, et 2 ecorces... Shocked
Vous inquietez pas, je lui arrangerez ça ce week end, et je vous posterais des photos de sa demeure provisoire! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
laurentc49
Nouveau Membre
laurentc49


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/08/2007

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:16

Salut
j'ai pris la même décision que toi pour mes 2 juvéniles.
Terra pour faire des réserves avant l'hibernation. bounce
Je me pose maintenant la question de la transition terra --caisse d'hibernation :

comment éviter un choc thermique ? Question
Un expert ou un habitué de ces manoeuvres pourrait-il me conseiller :
Je pense qu'il faut baisser tout doucement la température et la durée de lumière/UVB, mais comment faire en détail ?? Question Question
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:23

Oui, pour les BB de l'année ou de l'été dernier je vous le conseille en effet, eu égard à cet été pourri qui ne leur aura pas du tout permis de profiter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:44

c'est a dire qu'il faut que tout les bébés du nord doivent rentrer en terra a cette saison cette année vu le temps??
Revenir en haut Aller en bas
carolina
Nouveau Membre
carolina


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 50
Date d'inscription : 11/09/2007

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyVen 28 Sep 2007 - 1:36

voila j ai poser les meme question que vous pour ma carolina et voici les bons conseils recus:


lelucas a écrit:
ok donc comme il fait entre 9et11° pour le moment et la pluie il est preferable que je la rentre en terra et en tera comment je saurais que c le moment pour elle d hiberner et comment je la prepare a hiberner? donc chauffage nouriture en quel quantité?


Tu la rentres en terra avec point chaud 28° et point frais + UVB 5 afin qu'elle profite un maximum le tout allumé de 10h à 17h et ce durant deux mois voir trois mois, ensuite pour la préparer à l'hibernation tu réduiras le temps de chauffe pour les allumer que de 10h à 15h ensuite de 10h à 12h pour ensuite ne plus les allumer du tout, tu fais cela sur trois semaines voir un mois, la petite va se réguler toute seule, et va s'endormir, et là tu pourras la placer dans ta caisse d'hibernation pour le grand dodo qui durera 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:36

et on la passe directement du terra au garage?
la difference de température ne va pas etre trop grande?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:51

attention a bien lire!

Il faut progressivement stopper les eclairages et la chauffe du terra pour ensuite diminuer les températures jusqu'a obtenir quasi celle du garage/cave/grenier!!!!Passer de 22 à 10°c serait beaucoup trop!
Il faut mettre le terra dans une piece ou vous pourrez ne pas allumer de chauffage les derniers jours!

difficile de faire ça dans son salon What a Face santa
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:51

il faut y aller progressivement quand même
éteindre le terra, ouvrir la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:28

Ca veut dire aussi que mes deux petites EH de 2006 doivent aller en terra ??
Cela fait + de 3 jours qu'il pleut et qu'elles ne sortent pas ... Confused
Je commence a m'inquiéter ...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:30

3 jours c'est bien peu, ne t'inquiète pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:31

Non mais cela doit faire un peu moin d'une semaine qu'elles ne sortent plus et cela fait trois jours qu'il pleut non stop ...
Il fait aussi très froid ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:18

Retour de la douceur et du soleil dimanche patience d'ici là, elles sortiront toute la semaine prochaine et dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:38

titemeg63 a écrit:
Ca veut dire aussi que mes deux petites EH de 2006 doivent aller en terra ??
Cela fait + de 3 jours qu'il pleut et qu'elles ne sortent pas ... Confused
Je commence a m'inquiéter ...

Non elles ne doivent pas mais si on a des doutes sur la façon dont elles se sont nourries cet été on peut le faire exceptionnellement ... pour les sujets de moins de 2 ans révolus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptyVen 28 Sep 2007 - 19:50

Vous pensez que je peux la sortir pour une apres-midi juste si il fait beau ?? Ou bien ça va la stresser de la changer de lieu tout le temps?
En tout cas, vu le temps qu'on a eu cette semaine je suis bien contente de l'avoir dans la maison.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptySam 29 Sep 2007 - 10:15

Personne pour repondre..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra EmptySam 29 Sep 2007 - 15:56

Si. Wink Tant qu'il fait beau elle peut rester dehors. Wink Une boettgeri, c'est solide. Laisse-là profiter des derniers rayons du soleil car rien ne pourra jamais le remplacer dans un terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en terra Empty
MessageSujet: Re: Retour en terra   Retour en terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour en terra!
» retour en terra ou pas?
» retour en terra?
» Il gèle..retour en terra!! (taxon et sexe??)
» de retour en terra, elles se cachent , normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: