Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 nouvelles venues

Aller en bas 
+13
coco51 & nana62
Paracrema
didier04
ben
ChrisS
LVAT
greg79
Ibéraforest
ludopa
delphie
nane
Daniel2a
suvalawan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

nouvelles venues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:16

A'cupulatta vend les naissances en captivité il me semble, il n'y a donc pas de prélèvement. Wink

Je suis peut être un peu rude dans mes propos mais chaque année dans un centre de protection de la tortue en Suisse que je connais bien, des vacanciers ramènent des tortues dites "trouvées sur la route, dans leur village, etc" dans le sud de la France, Corse et autre pays ayant des tortues à l'état sauvage. Ces tortues ne peuvent plus être relâchées dans la nature et son condamnée à rester en captivité alors qu'elles auraient pu contribuer à perpétuer leur espèce dans leur biotope. Facile de ramener une tortue, dévelloper des organisations de réintroduction demande beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

nouvelles venues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:48

suvalawan a écrit:
vous avez la preuve en photo,et si je lui donne a manger à la main elle mange sans hésitation

Une tortue sauvage (meme apres un certain temps en captivite) garde des reflexes de sauvegarde telle que Sassie a dit...

Ce comportement veut donc dire qu'elle est vraiment bien habituée a la presence humaine, peut etre meme depuis sa petite enfance...

Bonne nouvelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles venues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:35

belle acquisition, des jours heureux dans ce superbe parc pour elles maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

nouvelles venues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:02

réponse a mama mia ,dans mon cas c'est exactement la même chose que "a cuppulata" ce sont des tortues qui vivaient en captivité,sauf qu'au lieu que ce soit des bébés de 1 mois à 90 euros pièces là c'est un trio d'adultes gratuit.
d'ailleur la personne qui me les a donné en a cédé il y a quelques années au parc d'a cuppulata.
j'en profite pour saluer tout mes amis corse. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo1024
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/07/2007

nouvelles venues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:06

Salut,
De biens belles tortues même si la première est quand même bien applatie... Il y a 4 ans , en vacances en Corse (Porto Vecchio) nous avons eu la visite d'une tortue sur la terrasse (maison en pleine campagne). Je l'ai prise en main, c'était une grosse femelle qui a vite retrouvé la sécurité du maquis. Sinon pour ma part, je trouve trés bien l'initiative du parc Acupulatta de céder ses jeunes de l'année, les futurs acquéreurs seront ainsi bien informés. Par contre je ne connais pas les tarifs pratiqués mais j'espère qu'ils disuadent tout prélèvement et à 90 euro je ne trouve pas que cela soit le cas, c'est dommage.
@+
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

nouvelles venues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:44

on sait pourquoi les tortues sont tobleronnés par contre c'est vrai que celle là est vraiment applatie et je me demande bien d'ou celà peut provenir scratch scratch
Par contre le tarif c'est bien 90 euros,j'ai posé la question au mois d'aout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles venues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles venues   nouvelles venues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles venues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelles venues
» nouvelles venues
» des nouvelles venues !!!
» Nouvelles venues
» nouvelles venues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: